Page 13 sur 16
Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : sam. avr. 25, 2026 3:42 pm
par tuco 81
Si tu fumes encore comme ça ils vont pas te laisser rentrer

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : sam. avr. 25, 2026 3:58 pm
par nairobi59
Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : sam. avr. 25, 2026 4:20 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : sam. avr. 25, 2026 1:07 pm
H3Hummer a écrit : ven. avr. 24, 2026 11:02 pm
nairobi59 a écrit : ven. avr. 24, 2026 4:14 pm
Ma richesse est desserrer de 3/4 de tour pense tu que c'est déjà trop ?
Mon carburateur est celui de Toyota comme celui vendu sur masterforest .
Merci
regarde le contenu que j'ai répondu dans réglage carbu
Vu comme il fume, je doute que ça soit un problème de réglage de carbu seulement, la fumée serait plus grisâtre
vu l'état du joint côté admission, du liquide de refroidissement passe et se mélange avec l'essence
ahhh pas bieeeeen

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : sam. avr. 25, 2026 4:21 pm
par H3Hummer
Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : lun. avr. 27, 2026 5:44 pm
par nairobi59
tuco 81 a écrit : ven. avr. 24, 2026 7:20 pm
Je pense plus au plan de joint déformé côté admission,voir la pipe déformée
si tu as une règle tu la poses sur les 2 et tu verras vite la planeité
d'origine c'est un joint métallique qui fait l'étanchéité côté admission
le joint papier n'est pas top (c'est vraie que le tiens est très humide)....mais je te rassures j'ai moi aussi un joint papier car chez MF ils étaient en rupture de stock
je compte remonter un joint métallique dans les jours à venir
si tu remontes un joint papier tu peux le renforcer avec du loctite 510 c'est idéal pour les joints minces, et ça résiste très bien aux huiles et hydrocarbures
Salut tuco 81 ,bon je n'est pas reçu mon joint qui devait logiquement arriver samedi et maintenant ce ne sera pas avant le 30

pense tu que je puisse remonter soit le joint papier qui a été arracher à un endroit bien sur en mettant de la loctite ou alors le joint acier plus loctite ?

?
Merci pour ta réponse
Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : lun. avr. 27, 2026 6:29 pm
par tuco 81
Avec le loctite que tu as je pense que ça comblera sans soucis la partie déchirée du joint
l'idéal serait de mettre du Loctite sur les 2 faces du joint papier pour avoir une étancheité au top
dans cette configuration tu n'auras peux être même plus besoin de mettre ton joint neuf car ça sera super étanche

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : lun. avr. 27, 2026 7:33 pm
par nairobi59
OK merci je vais tenté ça alors .
Ce ne serait pas plus judicieux de monté le métallique à moins que la loctite ne fasse moins effet dessus ?
Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : lun. avr. 27, 2026 8:05 pm
par tuco 81
si tu as le métallique alors il ne faut pas hésiter à le remonter
tu peux très bien le renforcer avec le Loctite en plus
avant de remonter ça serait bien de contrôler la planeité du plan de joint de la pipe
histoire de savoir si c'est elle qui est déformée
avec le zoom on voit bien que le joint papier est quand même bien délaminé

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : lun. avr. 27, 2026 8:45 pm
par nairobi59
OK

, le plan de joint de la pipe qui était dessus n'était pas top elle est bouffée à certain endroits comme l'était la culasse apparament phénomène d'electrolise sur celle que je vais monté c'est mieux et sir le moteur c'est correct aussi .
Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1
Posté : lun. avr. 27, 2026 9:33 pm
par tuco 81
elle mériterait un petit surfaçage, ça n'y ferai pas mal
