Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nounourson a écrit :
Alors Pajero court ou long, il n'y a que 50 cm de différence. J'aurai autant de difficulté à me changer dans l'un ou l'autre. Idem pour la pluie,la boue, le froid, le chaleur, la poussière ou les moustiques court ou long cela ne change rien.
en fait 50 cm ne change pas beaucoup pour manœuvrer dans la majorité des cas, mais à l'usage ça change énormément.
Quand je vois la différence de volume avec les sièges rabattus entre un court et un long, tu as du mal à te dire qu'il y a que 50 cm d'écart.
le mieux est que tu ailles voir les véhicules long et court en annonces qui sont à proximité (même ceux que tu sais que tu n’achètera pas,) pour que tu puisses voir les volumes et essayer pour te donner une idée des manœuvres avec l'un et l'autre.
jcdu06 a écrit :en fait 50 cm ne change pas beaucoup pour manœuvrer dans la majorité des cas, mais à l'usage ça change énormément.
Quand je vois la différence de volume avec les sièges rabattus entre un court et un long, tu as du mal à te dire qu'il y a que 50 cm d'écart.
le mieux est que tu ailles voir les véhicules long et court en annonces qui sont à proximité (même ceux que tu sais que tu n’achètera pas,) pour que tu puisses voir les volumes et essayer pour te donner une idée des manœuvres avec l'un et l'autre.
En effet c'est une sage idée.
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?
Je répondrais la même chose ,50cms ça change tout au contraire ,déjà simplement le fait de dormir à l'intérieur, dans mon vieux pajero long ,derrière les sièges reculés à fond je dis bien à fond ,javais 1,84 jusqu'au hayon arrière pour dormir sur 1,40 de large ,avec le court pour avoir la même longueur il te faut mettre tes pieds sur le tableau de bord .
Une question, pourquoi absolument un châssis court ?
A noter une chose, selon les modèles , les courts sont certaines fois plus recherchés, donc plus chers en occasion. Un KDJ 90 est plus cher qu'un 95 (long)
Si tu veux rester sur du court, prend au moins un court pas trop court ....dans cette catégorie les Toy KDJ ou KZJ 90 sont nettement plus logeables que la majorité des autres , à part le patrol qui en court est pas mal .
Le mec en 2cv dans les alpes est sur le forum CasaTrotter ....il est assez connu pour avoir fait un guide 4X4 sur la Mauritanie , il y a pas mal d'années.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ghimi06 a écrit :Je répondrais la même chose ,50cms ça change tout au contraire ,déjà simplement le fait de dormir à l'intérieur, dans mon vieux pajero long ,derrière les sièges reculés à fond je dis bien à fond ,javais 1,84 jusqu'au hayon arrière pour dormir sur 1,40 de large ,avec le court pour avoir la même longueur il te faut mettre tes pieds sur le tableau de bord .
je chausse du 46 aie aie
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?