Véhicule court ou long?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

jcdu06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicule court ou long?

Message par jcdu06 »

nounourson a écrit :
Alors Pajero court ou long, il n'y a que 50 cm de différence. J'aurai autant de difficulté à me changer dans l'un ou l'autre. Idem pour la pluie,la boue, le froid, le chaleur, la poussière ou les moustiques court ou long cela ne change rien.
en fait 50 cm ne change pas beaucoup pour manœuvrer dans la majorité des cas, mais à l'usage ça change énormément.
Quand je vois la différence de volume avec les sièges rabattus entre un court et un long, tu as du mal à te dire qu'il y a que 50 cm d'écart.

le mieux est que tu ailles voir les véhicules long et court en annonces qui sont à proximité (même ceux que tu sais que tu n’achètera pas,) pour que tu puisses voir les volumes et essayer pour te donner une idée des manœuvres avec l'un et l'autre.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Sur piste c'est rare de devoir ''franchir'' une zone technique mais, bien souvent, un <<long> a ses appuis plus favorables à la motricité qu'un court.

En ce qui concerne la maniabilité faut voir les copains qui roulent en pick UP ou pire : en Defender 110...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

jcdu06 a écrit :en fait 50 cm ne change pas beaucoup pour manœuvrer dans la majorité des cas, mais à l'usage ça change énormément.
Quand je vois la différence de volume avec les sièges rabattus entre un court et un long, tu as du mal à te dire qu'il y a que 50 cm d'écart.

le mieux est que tu ailles voir les véhicules long et court en annonces qui sont à proximité (même ceux que tu sais que tu n’achètera pas,) pour que tu puisses voir les volumes et essayer pour te donner une idée des manœuvres avec l'un et l'autre.
En effet c'est une sage idée.
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je répondrais la même chose ,50cms ça change tout au contraire ,déjà simplement le fait de dormir à l'intérieur, dans mon vieux pajero long ,derrière les sièges reculés à fond je dis bien à fond ,javais 1,84 jusqu'au hayon arrière pour dormir sur 1,40 de large ,avec le court pour avoir la même longueur il te faut mettre tes pieds sur le tableau de bord .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Une question, pourquoi absolument un châssis court ?
A noter une chose, selon les modèles , les courts sont certaines fois plus recherchés, donc plus chers en occasion. Un KDJ 90 est plus cher qu'un 95 (long)
Si tu veux rester sur du court, prend au moins un court pas trop court ....dans cette catégorie les Toy KDJ ou KZJ 90 sont nettement plus logeables que la majorité des autres , à part le patrol qui en court est pas mal .

Le mec en 2cv dans les alpes est sur le forum CasaTrotter ....il est assez connu pour avoir fait un guide 4X4 sur la Mauritanie , il y a pas mal d'années.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

ghimi06 a écrit :Je répondrais la même chose ,50cms ça change tout au contraire ,déjà simplement le fait de dormir à l'intérieur, dans mon vieux pajero long ,derrière les sièges reculés à fond je dis bien à fond ,javais 1,84 jusqu'au hayon arrière pour dormir sur 1,40 de large ,avec le court pour avoir la même longueur il te faut mettre tes pieds sur le tableau de bord .
je chausse du 46 aie aie
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

perju930 a écrit :Une question, pourquoi absolument un châssis court ?
Les courts sont bien plus beaux ! Les proportions sont plus harmonieuses :cool:
znoliv.
ca y est .......
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

nounourson a écrit :je chausse du 46 aie aie
rien que ça , ça justifie pleinement un châssis long ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

famak a écrit :Vraiment au cas où... Mais jamais utilisé.

La France est un pays facile à voyager, contrairement à ce qu'en pense ses habitants !
Nu et culotté! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :rien que ça , ça justifie pleinement un châssis long ! :lol: :lol: :lol:
C'est sur :D un mec qui chausse du 46 ne doit pas faire 1 ,60 m :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre