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re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : ven. janv. 28, 2022 5:48 pm
par pat 25
Je dois t'avouer que des fois j'ai du mal a suivre les abréviations autre que celles usuelles courantes.........................

re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : ven. janv. 28, 2022 6:59 pm
par znoliv
didi a écrit :vu que j'adore ma langue de pute!!
Pachy54 adore écrire de romans, (et c'est rien de le dire) mais ne se donne pas la peine de lire les inters des zotes...
Le métier donné de cedricfred en est la sanction.
c'est ballot, on se fait démasquer pour un rien mainnnnant!
Et toc....!

Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : sam. nov. 23, 2024 10:14 am
par Dekra
Bonjour, je viens de lire ce sujet, je me permet d'intervenir en temps que contrôleur technique pour essayer de vous donner une réponse précise.
Au niveau du contrôle technique nous vérifions la monte des pneu sur la base de l'OTC (Organisme Technique Central (UTAC-OTC)) si nous n'avons pas de base OTC ,nous prenons la base d'un manufacturier de pneumatiques au choix, Michelin a le site internet le mieu foutu donc moi j'utilise celui la.
Si la monte ne correspond pas nous devons faire une vérification d'équivalence dimensionnelle grace au fichier Codim disponible sur le site du TNPF.
Si nous n'avons aucunes base nulle part le véhicule est mis en contre visite et ça sera au propriétaire du véhicule de se rapprocher du constructeur pour amener un élément officiel permettant de déterminer une base de pneumatiques (cas rare ça m'est arrivé juste une fois).
L'expert de votre assurance devra faire de même. Pour ce qui est du CT il va vérifier que le CT soit bien validé au moment de l'accident mais cela ne servira pas de preuve que vos pneu sont au bonne côtes, pourquoi? Mais pour plusieurs raisons cités dans vos différents posts:
-Erreur volontaire ou non au contrôle technique (bakchich, erreur humaine...)
-Remplacement des pneu après le CT (nombreux proprio de Jeep on les pneus d'origines qu'ils ne montent que pour le CT).
Pour résumer ne pensez pas que parce que vous avez passé votre CT que vous avez gagné car l'expert de votre assurance fera ou non des vérifications à sa guise.
Certains demandaient un texte explicite sur le contrat d'assurance, celui ci doit certainement comprendre un phrase indiquant que votre véhicule doit être en bon état ou un truc comme ça, ce qui implique évidement que votre véhicule n'est pas modifié, transformé ect, vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ce texte veux dire cela et vous ne gagnerez pas face à votre assurance si vous remettez en cause sa signification.
En espérant vous avoir éclairé.
PS: Si vous décidez de lire le Codim avant de vous lancer lisez bien les première pages qui permettent de comprendre comment s'en servir.
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : sam. nov. 23, 2024 10:39 am
par christian.styling
J'en ai discuté avec ma compagnie d'assurance, expliquant que, pour un 4x4, monter des pneus plus hauts c'est une sécurité.
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
...
Après m'être fait percuté à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, donc pas en tort, le carrossier désigné par l'assurance prend en photo, mon moteur, et les pneus. Rien à voir avec mon aile arrière défoncée !
La raison ? Si pas ''conformes'', ce sera à moi de payer !
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : sam. nov. 23, 2024 12:05 pm
par pat 25
Les pneus en photos, j'ai eu, le moteur jamais.
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : sam. nov. 23, 2024 5:27 pm
par snow lover
eu aussi la fois où j'ai percuté un chevreuil avec la Rover 25 , il a pris aussi les pneus en photo ( conformes et en bon état ) , et s'il n'a pas pris en photo il a bien regardé dans le compartiment moteur pour voir s'il n'y a avait pas un boitier de puissance connecté sur le boitier d'origine
manque de bol pour lui c'était une injection directe à l'ancienne , pas haute pression , et c'était le calage de la pompe qui avait été modifié par mon garagiste , impossible à détecter

Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : sam. nov. 23, 2024 10:14 pm
par skyfish
Dekra a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:14 am
Certains demandaient un texte explicite sur le contrat d'assurance, celui ci doit certainement comprendre un phrase indiquant que votre véhicule doit être en bon état ou un truc comme ça, ce qui implique évidement que votre véhicule n'est pas modifié, transformé ect, vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ce texte veux dire cela et vous ne gagnerez pas face à votre assurance si vous remettez en cause sa signification.
très souvent, il est écrit que le véhicule doit être conforme au code de la route, donc à l'homologation
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : lun. nov. 25, 2024 3:10 pm
par Bebop
christian.styling a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:39 am
J'en ai discuté avec ma compagnie d'assurance, expliquant que, pour un 4x4, monter des pneus plus hauts c'est une sécurité.
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
...
Après m'être fait percuté à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, donc pas en tort, le carrossier désigné par l'assurance prend en photo, mon moteur, et les pneus. Rien à voir avec mon aile arrière défoncée !
La raison ? Si pas ''conformes'', ce sera à moi de payer !
C'est dans le contrat d'assurance que tu as signe.
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : lun. nov. 25, 2024 3:52 pm
par christian.styling
Oui, oui...
Mais c'est pas un moteur plus puissant ou des pneus plus grands qui auraient été la cause principale de l'accident : j'étais à l'arrêt devant un feu rouge lorsqu'une voiture m'a percuté. ...
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Posté : lun. nov. 25, 2024 6:40 pm
par znoliv
En 2000 j'ai tué un motard qui était à 100% dans son tort...

J'avais à l'époque un hilux rehaussé, en 31, et j'ai fini sur le côté ; et ben l'assurance n'a pas ergoté et m'a remis le pick up à neuf ! C'était mieux avant
