re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mer. juin 02, 2021 5:47 pm
Salut à vous tous
Bricolage du jour : remplacement du capteur de point neutre de la boite de vitesses.
L’opération se réalise depuis l’habitacle sauf pour débrancher la sonde, c’est plus facile de le faire par dessous !
- dévisser les pommeaux des leviers de vitesses
- decliper la partie centrale des vides poches dans laquelle sont fixés les soufflets. À l’aide d’un petit tournevis on la d’éclipse facilement :
- déposer la partie centrale du tableau de bord.
Il y’a deux vis en bas :
Il y’a deux vis derrière le cendrier ( elles n’étaient pas présentes chez moi !):
Enfin déposer le poste radio afin d’accéder aux deux dernières vis (ici on peut voir que la vis de gauche a cassé la platine):
Il y’a quelques connecteurs à débrancher :
- déposer la partie vide poches du frein à main.
Decliper le petit cache sous le levier afin d’accéder à deux vis:
Deux autres vis se trouvent au fond du vide poches :
Et enfin retirer les deux vis en avant des leviers :
- déposer la plaque d’étanchéité des leviers, il faut pour cela écarter la moquette (deux clips et deux scratches) puis déposer sept vis et un cadre qui tiennent la plaque caoutchouc :
On accède enfin à la sonde qui se dévisse avec une clé de 19:
La vieille et la nouvelle sonde :
Puisque l’ancienne était collé, il n’y a pas de joint, je l’ai également remonté avec de l’étanchéité filets:
Une fois rebrancher, on remonte tout dans le sens inverse du démontage !
Bricolage du jour : remplacement du capteur de point neutre de la boite de vitesses.
L’opération se réalise depuis l’habitacle sauf pour débrancher la sonde, c’est plus facile de le faire par dessous !
- dévisser les pommeaux des leviers de vitesses
- decliper la partie centrale des vides poches dans laquelle sont fixés les soufflets. À l’aide d’un petit tournevis on la d’éclipse facilement :
- déposer la partie centrale du tableau de bord.
Il y’a deux vis en bas :
Il y’a deux vis derrière le cendrier ( elles n’étaient pas présentes chez moi !):
Enfin déposer le poste radio afin d’accéder aux deux dernières vis (ici on peut voir que la vis de gauche a cassé la platine):
Il y’a quelques connecteurs à débrancher :
- déposer la partie vide poches du frein à main.
Decliper le petit cache sous le levier afin d’accéder à deux vis:
Deux autres vis se trouvent au fond du vide poches :
Et enfin retirer les deux vis en avant des leviers :
- déposer la plaque d’étanchéité des leviers, il faut pour cela écarter la moquette (deux clips et deux scratches) puis déposer sept vis et un cadre qui tiennent la plaque caoutchouc :
On accède enfin à la sonde qui se dévisse avec une clé de 19:
La vieille et la nouvelle sonde :
Puisque l’ancienne était collé, il n’y a pas de joint, je l’ai également remonté avec de l’étanchéité filets:
Une fois rebrancher, on remonte tout dans le sens inverse du démontage !