Page 13 sur 22
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. mars 03, 2021 10:09 pm
par tuco 81
Fiacconu a écrit :Imaginons que la culasse soit de mauvaise qualité, mon moteur risque quelquechose ? J'ai déjà eu un bon coup de pression avec mon arbre à came en autodestruction
vu que c'est un moteur à non interférence pas grand chose
juste du temps à passer sur le moteur
le F10A est utilisé entre autre sur le super carry hyper commun en asie voilà pourquoi on trouve autant de pièces à bas prix
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. mars 03, 2021 10:13 pm
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :vu que c'est un moteur à non interférence pas grand chose
juste du temps à passer sur le moteur
le F10A est utilisé entre autre sur le super carry hyper commun en asie voilà pourquoi on trouve autant de pièces à bas prix
Je me commande ça en vitesse alors, je vais encore partir en mission sur le continent dans 1-2 semaines j'espère la recevoir avant
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. mars 03, 2021 10:18 pm
par stratapouet
tuco 81 a écrit :j'ai pas trouvé pour le G13Ba sinon je commandais
à ce prix là je suis joueur
En lisant la description sur la cylindrée , cette culasse correspond à notre g13ba :
https://a.aliexpress.com/_ujkBMD
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. mars 03, 2021 10:31 pm
par tuco 81
j'en suis pas sûr car j'ai contacté plusieurs vendeurs afin qu'ils m'envoyent des photos complémentaires
ils indiquaient que c'était bon pour le G13Ba mais il n'y avait pas l'emplacement de la vanne EGR

merci du liens..je creuse
regarde la photo j'espère qu'elle n'est pas contractuelle car c'est un 16S donc G13Bb

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. mars 03, 2021 11:12 pm
par stratapouet
tuco 81 a écrit :j'en suis pas sûr car j'ai contacté plusieurs vendeurs afin qu'ils m'envoyent des photos complémentaires
ils indiquaient que c'était bon pour le G13Ba mais il n'y avait pas l'emplacement de la vanne EGR

merci du liens..je creuse
regarde la photo j'espère qu'elle n'est pas contractuelle car c'est un 16S donc G13Bb
Je suis pas encore assez bon pour différencier une culasse de 8s de 16s en blind test

.
D'ailleurs tu me fait penser que je dois regarder le montage de l EGR moi.
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. mars 04, 2021 5:43 am
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :j'en suis pas sûr car j'ai contacté plusieurs vendeurs afin qu'ils m'envoyent des photos complémentaires
ils indiquaient que c'était bon pour le G13Ba mais il n'y avait pas l'emplacement de la vanne EGR

merci du liens..je creuse
regarde la photo j'espère qu'elle n'est pas contractuelle car c'est un 16S donc G13Bb
Ba c’est 8 soupapes et Bb c’est 16 soupapes ?
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. mars 04, 2021 10:01 am
par stratapouet
Fiacconu a écrit :Ba c’est 8 soupapes et Bb c’est 16 soupapes ?
Salut Fiacconu,
jolie taf au passage que tu fait

Et jolie SAM
C'est exacte pour le G13BA et G13BB. Tiens au passage un peux de lecture sur le sujet :
http://www.meca-suz.com/historique/historique.htm
http://www.meca-suz.com/historique/historique1.htm
Perso j'ai le 1300 injection de 1298 cm3 avec la puissance (incontrôlable sur route :elan

de 69 cv

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. mars 04, 2021 1:19 pm
par tuco 81
Le G13BB est en injection multipoints
Alors que le BA est un monopoint
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. mars 04, 2021 8:31 pm
par Fiacconu
C'est cool tout ça, j'apprends
Mon arbre à came est complètement grippé, ce week-end il va gouter au chalumeau, même si je pense que c'est mort je veux voir la salade de limaille
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : dim. mars 07, 2021 11:30 pm
par Fiacconu
Le temps de recevoir ma nouvelle culasse, je vous mets quelques photos que j'ai trouvées de mon nid à problèmes que j'aime tant, en attendant je me retape une fiat panda 4x4 histoire de continuer les ballades avant la fin de la restauration de mon Santana