xavier13 a écrit :C' est un youtuber qui fait plein de videos poue expliquer pas mal de chose
J'ai cherché , suis tombé sur l'anisette
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
xavier13 a écrit :C' est un youtuber qui fait plein de videos poue expliquer pas mal de chose
lio49 a écrit :pour ceux qui on 5 minutes et qui cherche a comprendre le pourquoi du comment "richard sur terre" ça aide a condition de pas être de mauvaise fois![]()
je ne connaissais pas , je viens d'écouter une de ses vidéos sur les surpopulations des sangliers , il a une assez bonne analyse de la situation même si je ne suis pas d'accord sur tout .xavier13 a écrit :C' est un youtuber qui fait plein de videos poue expliquer pas mal de chose

1000 loups ?christian.styling a écrit :bientôt la chasse au loup... mais ça se mange pas.
on doit en avoir entre 500 et 1 000 en France, aujourd'hui.
Baladeur a écrit :1000 loups ?
Et combien d'humains nuisibles ??? Et qui se reproduisent, en plus !...
Humain = espèce invasive qui prolifère partout au détriment de toutes les autres, en s'accaparant leurs territoires, et ce dans le monde entier. Devrait être classée nuisible par les espèces sauvages qui auraient alors le droit de les détruire.Baladeur a écrit :1000 loups ?
Ah, tu m'enlèves lesa mots de la boucheBaladeur a écrit :1000 loups ?
Les battues sont souvent organisées le week end , les battues dont ils parlent qui peuvent être organisées en semaines , sont des battues administratives , ordonné par le préfet .HJ61alex a écrit :bon j'ai regardé pour savoir de quoi on parle...
- les chasseurs font ce qu'ils peuvent mais comme on ne leur laisse pas 100% du territoire ni 100% du temps alors ils ne peuvent pas "réguler" suffisamment ? c'est la faute a la réglementation trop contraignante et comme les battus sont organisées la semaine, seuls les retraités peuvent participer ils vont moins vite et donc régulent moins, les jeunes chasseurs travaillent...
pis si ils régulaient davantage il n'y aurait plus rien à chasser donc faut garder du gibier en réserve (quitte à en élever ou a en importer "des pays de l'est"...) pour des chasses payantes privées sélectes (qui ne représente qu'une petite partie des chasses) ou juste pour jamais rentrer bredouille...
les agriculteurs n'en peuvent plus, ils perdent une grosse partie des récoltes, alors qu'il y a 20 ou 30 ans leur parents n'avaient pas ce phénomène...donc ils deviennent chasseurs, enfin braconniers la nuit avec lunettes à vision nocture, meme ceux avec un permis de chasse,
les écolos demandent à interdire la chasse, sabotent les miradors et veulent réintroduire les grands prédateurs pour réguler naturellement, ce qui risque de pas plaire aux éleveurs,
et pis faut cloturer tous les champs et aussi les campings avec du grillage épais car dans les zones touristiques ca fait désordre...
et beh...un beau bordel quand meme...et pendant ce temps là on nous vend du jambon rose chimique à auchan![]()
Avec certitude et prouvé en long et en lagepapitoy a écrit :Humain = espèce invasive qui prolifère partout au détriment de toutes les autres, en s'accaparant leurs territoires, et ce dans le monde entier. Devrait être classée nuisible par les espèces sauvages qui auraient alors le droit de les détruire.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]