Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

stiphan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

Message par stiphan »

Salut les gars,

Un neuf je veux même pas savoir le prix... pas sur que ça existe encore. Je passerai un petit coup de fil à casella, sont très sympas et au moins j’aurai un avis de pro. Pour le tarif Suzuki je pense que vais bien rire :D

Sinon, j’ai de tout en prix de moteur... mais franchement c’est même pas une histoire financière c’est juste ouvrir un peu les yeux pour la valeur d’un Sam à un moment faut arrêter les frais, c’est à fond perdu. Si je tombe sur un moteur que je pourrai voir avant achat un de ces jours bah je l’achèterai mais sinon je ne fais plus confiance à personne. Sortir un carter d’huile et un coussinet ou sortir un cache culbu faut 10min et on est fixé sur l’état. Donc acheter un moteur à distance c’est niette.

Pour les tourillons y’en à trois de bien marqué. Mais des rayures légères sur tous, je crois qu,il y en a qu’un seul d’intact :)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Salut les gars,

Un neuf je veux même pas savoir le prix... pas sur que ça existe encore. Je passerai un petit coup de fil à casella, sont très sympas et au moins j’aurai un avis de pro. Pour le tarif Suzuki je pense que vais bien rire :D

Sinon, j’ai de tout en prix de moteur... mais franchement c’est même pas une histoire financière c’est juste ouvrir un peu les yeux pour la valeur d’un Sam à un moment faut arrêter les frais, c’est à fond perdu. Si je tombe sur un moteur que je pourrai voir avant achat un de ces jours bah je l’achèterai mais sinon je ne fais plus confiance à personne. Sortir un carter d’huile et un coussinet ou sortir un cache culbu faut 10min et on est fixé sur l’état. Donc acheter un moteur à distance c’est niette.

Pour les tourillons y’en à trois de bien marqué. Mais des rayures légères sur tous, je crois qu,il y en a qu’un seul d’intact :)
A l'ongle les rayures accrochent ou pas ?
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

tuco 81 a écrit :A l'ongle les rayures accrochent ou pas ?
je suis allé chercher un moteur chez un gars, sur un sam
le moteur était sur le sam, on l'a fait tourner il démarrait nickel
on a démonté le moteur et je suis parti avec
A première vue rien d'alarmant sur ce moteur
quand j'ai démonté la culasse, le joint était pourri de chez pourri et aucune trace qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille

comme quoi c'est pas évidant à évaluer comme ça
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Pour info pour un 1000cm3 chez distrimotor c'est 2000€
Alors un 1300, sûr que ça va cogner davantage.

Chez Casella, sont sympa. D'ailleurs Rachid doit toujours avoir ma distrib mais avec le confinement, j'ai été voir ailleurs.

Chez un concessionnaire, tu vas prendre le coup de massue.

Perso, tout ce qui touche au moteur est en général acheté chez lui.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

je me répète mais... SOS4x4! Je passe le voir de temps en temps, il est super serviable :)
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

tuco 81 a écrit :A l'ongle les rayures accrochent ou pas ?
Ah oui elles accrochent bien :malade:

Seulement ca tombe dans les rainures de lubrification des coussinets, c’est vraiment de la merdouille qui est passée dans l’huile donc ça me gênerait pas de bruit particulier. C’est plus mon haut moteur qui était bruyant. D’ailleurs je vais lui faire tout de même les joints de queue de soupape et j’espère que les guides sont correctes sinon là aussi inutile...

Ce moteur va tourner de nouveau je vous le garantis. Je vais de toute façon contacter l’ancien proprio pour savoir s’il veut faire un geste vis à vis de son bourrier. Et puis le jour ou je trouve un moteur je le referai à côté ou ça sera un autre peut être. Mais ça me dérange pas de le garder dans un coin pour le moment pour aller crapahuter en montagne ou à la plage ou aller à la déchèterie, un Sam de jardin je peux en faire, au moins je tomberai pas en panne loin de chez moi
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Stefano2b a écrit :Pour info pour un 1000cm3 chez distrimotor c'est 2000€
Alors un 1300, sûr que ça va cogner davantage.

Chez Casella, sont sympa. D'ailleurs Rachid doit toujours avoir ma distrib mais avec le confinement, j'ai été voir ailleurs.

Chez un concessionnaire, tu vas prendre le coup de massue.

Perso, tout ce qui touche au moteur est en général acheté chez lui.
3660 sans consigne pour le 1.3 16v. Et la consigne si je leur envoie mon puzzle je crois qu’ils vont pas me la rendre. Ces boîtes font le taf qu’on fait dans nos garages factures à prix d’or.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Spamito a écrit :je me répète mais... SOS4x4! Je passe le voir de temps en temps, il est super serviable :)
Oui oui merci spamito, j’ai prévu de les appeler lundi pour avoir leur avis aussi. Vendredi dernier j’ai appelé erm 4x4 qui est très pro et serviable aussi.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

stiphan a écrit :Oui oui merci spamito, j’ai prévu de les appeler lundi pour avoir leur avis aussi. Vendredi dernier j’ai appelé erm 4x4 qui est très pro et serviable aussi.
ERM fait de l'occasion aussi?
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Il m’a dit qu’il avait des moteurs de temps en temps oui. Et lui prends le temps de te donner l’état du moteur a priori.
Répondre