Disco 300tdi

Modérateur : phil13

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#121

Message par camembert »

Klug a écrit :Cuilà ?
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=207

Un T ça devrait être suffisant, il y a la ref (avec les tuyaux complets, il n'est plus vendu tout seul) dans le thread.
Sinon méthode Mauresque : tu démontes, tu passes à travers et tu finis au vinaigre.

Yessss merci.

En fait, là tout de suite j'ai un truc en cuivre soudé à l'étain par l'ancien proprio. C'est...conceptuel :D

J'ai commandé un petit T en inox
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#122

Message par geygey521 »

camembert a écrit :
Ah et puis y'a plus de diaphragme sous mon siège conducteur. La mousse tient avec des cales en bois et du chatterton :D
Les Discos ont vraiment tous les mêmes maladies! J'ai l'impression de me lire en voyant tes descriptifs.
Le Disco 300 tdi que je viens d'acquérir a les mêmes soucis : ciel de toit et siège conducteur qui s'est affaisser. On lis sa partout. J'aimerais également changer au moins les 2 sièges avant.
Il y a également la distri complète à faire, et surtout une fuite sur la pompe à injection. Bref.

Bonne remise en état :clap:
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#123

Message par camembert »

geygey521 a écrit :Les Discos ont vraiment tous les mêmes maladies! J'ai l'impression de me lire en voyant tes descriptifs.
Le Disco 300 tdi que je viens d'acquérir a les mêmes soucis : ciel de toit et siège conducteur qui s'est affaisser. On lis sa partout. J'aimerais également changer au moins les 2 sièges avant.
Il y a également la distri complète à faire, et surtout une fuite sur la pompe à injection. Bref.

Bonne remise en état :clap:
L'avantage c'est qu'on sait à l'avance ce qu'on va devoir faire :D

Je le préfère avec ses nouvelles chaussettes
IMG_20191221_101342.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#124

Message par geygey521 »

Oui c'est beaucoup mieux. Tu ne rehausses pas ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#125

Message par camembert »

geygey521 a écrit :Oui c'est beaucoup mieux. Tu ne rehausses pas ?
Bein au début je voulais. Pis après réflexion j'en aurai pas un gros usage mais comme c'est pas une transmission de def ça m'oblige à changer les deux arbres de trans et ça va coûter des sous cette histoire.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
KZ
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Vercors
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#126

Message par KZ »

camembert a écrit :L'avantage c'est qu'on sait à l'avance ce qu'on va devoir faire :D

Je le préfère avec ses nouvelles chaussettes

[ATTACH=CONFIG]127869[/ATTACH]
ça lui change bien l'allure. Pas de gros changement pour le lancer en première ou en reprise avec le diamètre des roues plus important ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#127

Message par camembert »

KZ a écrit :ça lui change bien l'allure. Pas de gros changement pour le lancer en première ou en reprise avec le diamètre des roues plus important ?
Aucun. Et la semaine dernière j'ai fait 70 bornes avec 2t de remorque au cul sans soucis
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#128

Message par camembert »

C'est rigolo un Land.

Hier j'avais une vibration sur voie rapide donc je me suis couché dessous pour jeter un oeil.

J'ai commencé par découvrir que j'avais une rotule de direction au soufflet HS, du coup j'ai poursuivi la balade et j'ai découvert que la rotule du A frame a une sale gueule, puis en poursuivant j'ai vu le flector et...ouch faut le changer. Et finalement j'ai trouvé le responsable. Un croisillon HS.

Je viens d'enrichir paddock :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#129

Message par camembert »

Tiens question con. Je risque quelque chose à rouler en lock sans l'arbre de transmission avant ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#130

Message par reivax22 »

Non , pas de risque , c'est même une pratique souvent rencontrée lorsque tu casses un pont , ça permet de rentrer ;)
Répondre