Page 13 sur 14

Re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. juil. 18, 2022 10:54 pm
par Keps
Bon ben merci ,j'espérais que ce modèle la soit relativement fiable, peu couteux. J'ai deja eu le même partner avec le même moteur mais en version utiltaire, pas dangel, et il était hyper fiable.

Du coup, à moins d'avoir des avis contradictoire, je ne vais peut être même pas aller le voir....pourtant ça m'aurait fait plaisir de l'acheter. 😒

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mar. juil. 19, 2022 4:12 pm
par pat 25
C'est sur qu'un Partner diesel est fiable, le même en Dangel non....................... :~:

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mar. juil. 19, 2022 4:35 pm
par lebjac
Un 2001, quel moteur?
Après pour le reste tout dépend de l'état et du prix.
Un 2001 très bon état moins de 200 000 si tu l'achètes 3 000 balles ou moins tu ne risques pas grand chose si tu es un peu bricoleur. ;)
Mais c'est vrai que tous ceux que je connais ont des PB de transmission AR, ce n'est pas tant la faute du véhicule mais des conducteurs qui le prennent pour un Toyota Land Cruiser.
Il en est de même d'ailleurs pour le Renault Kangoo 4x4. :(

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mar. juil. 19, 2022 4:36 pm
par Keps
Moteur 1,9d

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mar. juil. 19, 2022 4:42 pm
par lebjac
Keps a écrit : mar. juil. 19, 2022 4:36 pmMoteur 1,9d
OK c'est le meilleur. Mon Berlingo de 2001 à ce moteur là, jamais eu quoi que ce soit avec.
En 2001 Citroen bradait les Berlingos 1,9d, j'ai acheté le mien (en 4x2) 45 000Fr neuf, je l'ai toujours en voiture à tout faire, c'est un véhicule pas moderne mais très agréable.
Peugeot a certainement fait la même chose puisqu'il montait les mêmes moteurs qui n'étaient plus fabriqués. ;)

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mer. juil. 20, 2022 10:23 am
par Keps
Oui berlingo ou partner c'est exactement les même à part les logos ,calandre, enjoliveurs, volant et couleurs des sieges.
Moi aussi j'ai déjà eu le berlingo avec le 1,9d dz 1999 mais seulement en classique 2rm.
La dessus aucuns soucis, hyper fiable.
Là j'ai trouvé à côté de chez moi, un dangel rapport court 1,9d 2001 moins de 200000km partner utilitaire, un peu plus de 3500e négociable qui à l'air propre, tout fonctionne bien, kit bras arr changé.
Je suis bricoleur, j'ai deja un 4x4 que j'ai refait, mais je n'ai pas envie de passer mon temps à bricoler, pas le temps.
J'ai un gros dilemne entre l'envie de l'acheter et la peur qu'il tombe en carafe sans pouvoir le réparer facilement.
Je cherche des infos, mais c'est très compliqué d'en trouver qui répondent à ce modèle précisément.

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mer. juil. 20, 2022 11:38 am
par jean40
Ce modèle est fiable au niveau mécanique pour ceux qui savent comment fonctionne un blocage de différentiel mécanique, le passage sous couple est a proscrire sinon c'est la cassé assuré.
C'est performant en TT surtout avec les vitesses courtes sinon c'est l'embrayage qui morfle.
C'est la commande du 4x4 et des blocs electronicopneumatique qui pose quelques soucis, a remplacer par du simple pour fiabiliser l'engin.

Les autres modèles plus récents avec viscocoupleur permanent sont a fuir.
Les derniers sont équipés de transmission arrière enclenchable sont plus fiable.

@+

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mer. juil. 20, 2022 11:47 am
par jean40
Prochaine modification sur le mien, virer la commande et la remplacer par 4 commutateurs pneumatiques.
https://m.fr.aliexpress.com/i/32344617803.html

@+

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mer. juil. 20, 2022 12:01 pm
par Keps
Merci !

Qu'est ce que tu appelles le passage "sous couple" ? passage en roulant, en prise ?
Il me semble que sur ce ce modèle, il faut tirer le frein à main pour pouvoir changer le mode de transmission ?

Re: Partner Dangel 2001

Posté : mer. juil. 20, 2022 1:48 pm
par jean40
Passage sous couple, c'est une roue en l'air qui tourne a 4 fois la vitesse du compteur en 4x4 permanent, et tu enclanches un blocage sans débrayer, soit les crabots sautent et s'usinent en biseau, soit ça se verrouille sur sol sec c'est la casse assuré
IMG_20220720_134547.jpg
IMG_20220720_134606.jpg
@+