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re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mer. déc. 04, 2019 6:06 pm
par Quentin57
CharonneFR a écrit :Vue la rouille oui tu vas en chié :D
J'aime les défis :lol:

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mer. déc. 04, 2019 6:39 pm
par CharonneFR
Quentin57 a écrit :Donc je dois la remettre et trouver des billettes réglables?
Pas spécialement réglable, mais surtout déconnectable

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : jeu. déc. 05, 2019 8:17 am
par Quentin57
CharonneFR a écrit :Pas spécialement réglable, mais surtout déconnectable
C'est noté merci!

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mar. déc. 10, 2019 4:07 pm
par Quentin57
Bonjour,

je reviens avec les nouvelles j'ai pu démonter et vérifier ce que vous m'avez conseillé, le boitier de direction est bien fixé pas de vis cassé et elle sont correctement serré.
En vérifiant les serrages je me suis aperçu que mon amortisseur gauche était devissé sur un des boulon en bas. Mais le bruit persiste.

Donc je regarde la fixation de la barre de panhard sur le pont et l'alésage n'est plus tout à fait rond pas de beaucoup mais bon il est pas rond. En plus de ça j'ai bien galérer parce que la vis était contrainte d'un coté, effort du boitier de direction? ou Barre mal réglée?

Quelle jeu dois avoir la vis dans cet alésage?

Pour réparer ça je dois percer un morceau de tole et le ressouder dessus?
J'ai vue qu'il y avait des barre de panhard directement connecté à la rotule de direction et la barre de direction ça peut etre une alternative?

Ensuite j'ai relevé les cotes de mes tirants de pont;

Les supérieurs font 39cm
les inférieur font 41, j'ai mesuré d'axe à axe

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mar. déc. 10, 2019 4:17 pm
par greg 74
si c est oval meme un peu : ca bouge !

pas de jeu a avoir


oui soudure mais pas de la tole !

rondelle mecaniuqe = acier tres dur ! pas de la rondelle de friteuse



pour ma part , j ai mis boulon plus gros et rondelle mecanique soudees des 2 cotes !



l effort : ne veut rien dire sauf si il manque 5 cm ! le poids du moteur , l usure d un ressort peut crrer un decalage et remettre ou enlever la bp devient une galere






note : il faut surveiller aussi le support sup de la barre panhard ! il arrive qu il se desserre ! et ca ovalise la aussi !





barre panhard sur la routule :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: euh la j ai un doute !! des montages doubles rotules direction barre inter roue/barre direction venant du boitier oui !! ou alors de smontages de pivot de wj comme ja i fait moi

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mar. déc. 10, 2019 4:32 pm
par Quentin57
greg 74 a écrit :si c est oval meme un peu : ca bouge !

pas de jeu a avoir

oui soudure mais pas de la tole !

rondelle mecaniuqe = acier tres dur ! pas de la rondelle de friteuse

pour ma part , j ai mis boulon plus gros et rondelle mecanique soudees des 2 cotes !

l effort : ne veut rien dire sauf si il manque 5 cm ! le poids du moteur , l usure d un ressort peut crrer un decalage et remettre ou enlever la bp devient une galere

note : il faut surveiller aussi le support sup de la barre panhard ! il arrive qu il se desserre ! et ca ovalise la aussi !


barre panhard sur la routule :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: euh la j ai un doute !! des montages doubles rotules direction barre inter roue/barre direction venant du boitier oui !! ou alors de smontages de pivot de wj comme ja i fait moi
Pas de jeu du tout?

Oui je me suis mal exprimé pas de tole, ta rondelle tu la soude par dessus l'alésage abimé?

Tu as mis un boulon de combien? avec une rondelle de qu'elle type?

Tu aurai un conseil pour que la vis ne se mette pas en contrainte? Soulever le pont?

Pour remettre en état le pont vaut mieux tout sortir? ou alors sur un pont ou des chandelles ca passe?


pour le support supérieur il est bien serré j'ai pas reussi à le faire bouger d'un poil


"des montages doubles rotules direction barre inter roue/barre direction venant du boitier oui !! ou alors de smontages de pivot de wj comme ja i fait moi"

Je maitrise pas encore le language :p tu aurais une photo de ton montage?

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mar. déc. 10, 2019 4:53 pm
par greg 74
Quentin57 a écrit :Pas de jeu du tout?

Oui je me suis mal exprimé pas de tole, ta rondelle tu la soude par dessus l'alésage abimé?

Tu as mis un boulon de combien? avec une rondelle de qu'elle type?

Tu aurai un conseil pour que la vis ne se mette pas en contrainte? Soulever le pont?

Pour remettre en état le pont vaut mieux tout sortir? ou alors sur un pont ou des chandelles ca passe?


pour le support supérieur il est bien serré j'ai pas reussi à le faire bouger d'un poil


"des montages doubles rotules direction barre inter roue/barre direction venant du boitier oui !! ou alors de smontages de pivot de wj comme ja i fait moi"

Je maitrise pas encore le language :p tu aurais une photo de ton montage?

- rondelle mecanique !!! je l ai dit :D rondelle en acier noir

-diametre boulon hje ne sais plus ! mais faut aussi aleder le sb dans la barre ! par il a des ergots

- mon support ne bougeait pas a la main , mais avec les 3 sur sols dur il bougeait

- photos : peut pas , j ai un bug pc :hein:


par contre en cherchant avec les mots suivant = xj/zj 1 ton steering upgrade , tu vas trouver


pouyr les pivots de wj sur dana 5 , voi mon sujet dans le rayon jeep ou chercher avec wj break swap

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mar. déc. 10, 2019 5:31 pm
par CharonneFR
Bon donc c'est bien ce que je me disais ;) Ton bruit viens de là..

Pour ta Panhard en double silentbloc ça existe bel et bien... RoughCountry, JKS, Core en fait, mais tu dois changer le support côté caisse, par contre c'est un bonheur a régler et ça évite notre d'emmerde en cas de changement de rehaussement niveau réglage ;)

Pour le reste tout comme Greg, tu soudes une rondelle acier... Côté classe pas en dessous de 10.9, et privilégie un 12.9 si tu peux, les rondelles du commerce sont des 8.8, voir même 6.6 chez certains... Donc méfiance, côté visserie si tu dois la changer également prend garde à ça, le couple de serrage exige un boulon de classe 10.9 minimum... Le boulon c'est un M10 x 1.50 en longueur 65-70mm

Ta rondelle a souder, tu vas la mettre sur la tôle donc ça viendra entre ton boulon et ta tôle d'origine...

Pour ce qui est de recentrer ton pont t'aura toujours de la contrainte... Tu peux pour remettre en face braquer ton volant en conséquence, mais tu y vas molo sur le braquage car t'as rien de fixé sans la panhard...

Côté Panhard, une Réglable chez RoughCountry avec une rotule classique en haut, donc avec le montage d'origine sans changement de support :

https://offex.pl/przedni-regulowny-draek-panharda-lift-1-5-4-5-rough-country-jeep-grand-cherokee-zj-en.html

Même marque avec changement du support pour passer en double silentbloc :

https://offex.pl/front-forged-adjustabl ... ee-zj.html

Côté biellette de barre Stab, tu as chez JKS du très bon matos :

https://offex.pl/front-adjustable-swaybar-disconnects-jks-lift-4-5-6-jeep-grand-cherokee-zj.html

RoughCountry est plus généraliste mais ils en font pour moins chère :

https://offex.pl/aczniki-stabilizatora-sway-bary-rozpinane-lift-3-5-6-jeep-grand-cherokee-zj-en.html

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mar. déc. 10, 2019 9:02 pm
par Ajax
je trouve la barre panhard teraflex plus facile a régler que la première
mon choix parmi les deux que tu as mis la deuxième, réglable sans démonté et abaissement du point haut, donc moins de mouvement latéral du pont

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Posté : mer. déc. 11, 2019 9:27 am
par CharonneFR
Ajax a écrit :je trouve la barre panhard teraflex plus facile a régler que la première
mon choix parmi les deux que tu as mis la deuxième, réglable sans démonté et abaissement du point haut, donc moins de mouvement latéral du pont
C'est pas le même support coté caisse [emoji6]

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