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re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?
Posté : sam. janv. 04, 2020 2:38 pm
par roussje
platplat a écrit :Bah, non.
Le moteur étant lié à une roue, y'a aucun problème, même sur sol adhérent.
Si les 4 roues étaient orientables, tu les inclines +- en suivant un cercle et pas de gros problème.
Mais le demi-tour sur route, c'est aussi bien qu'y rouler en 4x4 avec les différentiels bloqués… et … on m'a dit que c'était pas bien de faire ça!

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?
Posté : sam. janv. 04, 2020 2:42 pm
par platplat
roussje a écrit :Si les 4 roues étaient orientables, tu les inclines +- en suivant un cercle et pas de gros problème.
Mais le demi-tour sur route, c'est aussi bien qu'y rouler en 4x4 avec les différentiels bloqués… et … on m'a dit que c'était pas bien de faire ça!
Bah, suis pas d'accord
Le risque quand tu roules bloqué, c'est de niquer le transfert, qui subit les charges.
Là, chaque roue a son moteur, zéro liaison entre les roues.
re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?
Posté : sam. janv. 04, 2020 2:48 pm
par roussje
Tiens, pour une fois tu as raison

: seul les pneus encaissent. Les moteurs électrique, l'effort ne les use pas comme les thermiques.
re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?
Posté : jeu. févr. 13, 2020 8:44 pm
par Erton
A ma connaissance, seule Tesla utilise ce système d'entrainement. Normalement, un VE ordinaire est entrainé par deux moteurs (un sur chaque essieu).