Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Message par christian.styling »

si on parle d'impact environnemental et de bagnole c'est un paramètre important la durée de vie : une auto qui dure vingt ans est forcément moins polluante qu'une auto qu'on remplace tous les quatre ans !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :si on parle d'impact environnemental et de bagnole c'est un paramètre important la durée de vie : une auto qui dure vingt ans est forcément moins polluante qu'une auto qu'on remplace tous les quatre ans !
C'est une évidence.
Memento mori
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

En fait, on s'en bat la race..... Chacun fait ce qu'il veut.... :hein:
j'ai pas encore vu une brigade spéciale péter les portes de garage pour y mettre de force des Zoé. :D
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit :En fait, on s'en bat la race..... Chacun fait ce qu'il veut.... :hein:
j'ai pas encore vu une brigade spéciale péter les portes de garage pour y mettre de force des Zoé. :D
pas vraiment d'accord avec le fait de s'en battre quoique ce soit...

l'air du temps c'est le tout électrique. Partout, on dit que c'est bien...et surtout que c'est ce qu'il faut!!!

le problème c'est qu'on te parle pas des problèmes, nulle part, à part bien sûr chez ceux qui râlent tout le temps... :)

chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où chacun connait les tenants et les aboutissants...là on est d'accord. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

crois-tu ?

tu commences avec la vignette critair, tu as des CT de plus en plus contraignants (enfin dans l'esprit des gens et à fortiori d'intox, cela laisse des traces au fil des ans...) puis tu finis avec des interdictions puis des contributions "volontaires" comme à Londres en payant 2, 5 ou 10 € pour accéder !

quand à la remarque plus avant, tous les dirigeants de notre cher pays ne doivent pas, à eux tous cumulés, avoir autant de neurones que toi, Christian !

quant aux bobos qui ont succombé aux VE, curieux je suis de connaître le bilan global à 5 ans donc la dépense rapportée au km après un changement de batteries, nonobstant la TICPE, chose que le Gvt se fera un plaisir de supprimer sans aucun doute puisque c'est bon pour la planète !

Il y quelques 10 jours, j'ai rencontré un propriétaire de Tesla, très belle voiture extérieurement, par contre il n'est pas convaincu d'en reprendre une autre, quant à l'autonomie faut bien prévoir son coup si grand parcours....alors avec une, non des batteries usées à mi-vie (/ 5 ans !) c'est une grande inconnue !

mes vieux dinosaures et leurs 10, 15 et 20 ans feront l'affaire encore un bail !

NB
qui connaît le bilan carbone de la fabrication d'un véhicule disons moyenne gamme, je n'arrive pas à trouver ou alors quelque peu tronqué !

pour la planète, oui mais après moi le déluge !

rien que cela et après j'aviserai si j'ai le temps

https://www.flight-radar.eu/fr/le-radar-de-vol/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :En fait, on s'en bat la race..... Chacun fait ce qu'il veut.... :hein:
On en recause dans 10 piges si tu veux ...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :On en recause dans 10 piges si tu veux ...
On s'était dit rendez-vous dans dix ans.... (air connu) ;)
znoliv.
ca y est .......
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Je suis tout à fait d'accord avec la première phrase, et je rajouterais que le prochain qui s'amuse à me traiter de pollueur passkeu j'ai une voiture thermique ET un bateau, j'y met une grande claque :D

Pour la deuxième phrase, je rappelle quand même que les voitures "traditionnelles" sont de plus en plus interdites dans de plus en plus d'endroits, et que si nous ne réagissons pas, l'obligation se fera de fait....

EDIT : Il existe un CT pour les ouatures électriques ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
AlainVar

Message par AlainVar »

Message supprimé par l'auteur
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

AlainVar a écrit :La réponse est OUI ... au bout de 4 ans puis tous les 2 ans , Pas de controle pollution , mais controle parties électriques .
https://www.recharge-electrique.com/que ... lectrique/
Ok, merci :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre