Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Message par jf1sf5 »

Abracadabra :D

https://www.ebay.com/itm/Lift-Kit-for-S ... e%3ASuzuki

Celui-là vient de Russie mais il y en a d'autres.

Apparemment, c'est un kit qui va aussi sur les Suzuki SX4, donc les Fiat Sedici, peut-être que les Italiens ont quelque chose ?
Subversive...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jf1sf5 a écrit :En pratique lorsqu'il faut passer des obstacles et surtout en croisement de pont (triangles en l'occurrence...!), c'est bien utile afin de garder les roues plus longtemps au sol et ça réduit les mouvements de caisse.

Par contre, effectivement, sur route ça peut être un peu sport, surtout lors des changements d'appuis. Faut rouler cool !

il y a moyen d'installer des systèmes ( goupilles dans des biellettes ou bien sciage et tubage pour emboitage/désemboitage ) permettant de déconnecter la barre stab' pour l'off road et de la reconnecter pour la route mais ça se faisait lorsque le contrôle technique était moins chiant que maintenant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonjour,si l'on prend exemple sur le kit ressorts pour le Duster caisse autoporteuse ,apparemment il est possible de mettre des ressorts qui augmente la garde au sol sans changer les amortisseurs,
https://www.journaldu4x4.com/rehausser- ... er-ou-son/
Il faut savoir aussi ,enfin dans mon cas qu' en achetant un Vitara ,je savais que je ne pourrais aller faire du trial avec :D donc pour moi une rehausse de 3 ou 4 cms me convient parfaitement, 3cms grâce au ressort et 1 cm grâce aux pneus en passant de 215/55 à 215/60 /17, la suspension du Vitara est assez ferme ,ce qui peut être est un avantage sur piste "caillouteuse" et les débattements de fer à repasser le serve peut être aussi sur piste ,en adaptant sa conduite au véhicule, c'est à dire dans mon cas aller doucement ;)
Sur mon pajero j'avais ressorts King spring et amortisseurs ome ,qui me donnais une rehausse de + 3 ,5 je crois, quand j'ai remplacé les amortisseurs j'ai repris des origines et pour mon usage jamais j'ai eu de problème.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

ghimi06 a écrit : pour moi une rehausse de 3 ou 4 cms me convient parfaitement, 3cms grâce au ressort
Bonjour,

As-tu déjà changer les ressorts pour avoir + 3cm ? si oui lesquels as-tu mis ? en gardant les amortisseurs d'origine ?

Dans le journal du 4x4 , Eiback disent clairement : " Nos kits complets de ressorts sont conçus pour réhausse de 3 à 4 cm et permettent de conserver les amortisseurs d’origine, mais aussi de monter éventuellement de plus gros pneus. Le véhicule ainsi équipé affiche alors de meilleures performances en tout-terrain sans altérer son comportement routier."

Merci
Cordialement
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Bonjour,

As-tu déjà changer les ressorts pour avoir + 3cm ? si oui lesquels as-tu mis ? en gardant les amortisseurs d'origine ?

Dans le journal du 4x4 , Eiback disent clairement : " Nos kits complets de ressorts sont conçus pour réhausse de 3 à 4 cm et permettent de conserver les amortisseurs d’origine, mais aussi de monter éventuellement de plus gros pneus. Le véhicule ainsi équipé affiche alors de meilleures performances en tout-terrain sans altérer son comportement routier."

Merci
Cordialement
Non comme je te l'ai dis d'autres priorités pour l 'instant ,j'ai quand même téléphoné à Euro 4x4,rien pour nos Vitaras, pas grave puisque Eiback le fait , je pourrais garder mes pneus actuelles pour l'instant et faire monter les ressorts ,juste 2 pneus à changer, les arrieres sont neufs ,les avants sont d'origines, bonne longévité puisque J 'ai 52000 et ils peuvent encore faire ,mais je m'interroge sur leurs résistance en ""tout terrain"" pour info c'est des Continental contiecocontact :hein:
Tu as un mp
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

loufennec a écrit :Bonjour,

Eiback vendent des ressorts.

S'ils vendaient des amortisseurs, il te diraient qu'il faut changer les 2 en meme temps.

Rehausser sans changer le couple ressort amorto c'est une connerie, sauf si tu mets une calle sous le combine.

Mais ca fait 100000x que plusieurs personnes te le disent :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Bebop a écrit : sauf si tu mets une calle sous le combine.
Ok, alors, que type de calle et où exactement la placer ???

Merci
Bebop

Message par Bebop »

loufennec a écrit :Ok, alors, que type de calle et où exactement la placer ???

Merci
Une cale en metal ou en ertalon/PEHD/Delrin

Sous la coupelle du combine.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Bebop a écrit : Sous la coupelle du combine.
:hein:

En configuration mc Pherson, on place généralement les cales au dessus du combiné, entre celui-ci et la fixation au châssis dans le passage de roue, juste au dessus de la coupelle. Par contre, il faudra sûrement changer les boulons par des plus longs.
Subversive...
Bebop

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit : :hein:

En configuration mc Pherson, on place généralement les cales au dessus du combiné, entre celui-ci et la fixation au châssis dans le passage de roue, juste au dessus de la coupelle. Par contre, il faudra sûrement changer les boulons par des plus longs.
Oui, t'as raison.

J'ai merdouille dans mon blabla :)
Répondre