Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

Message par Aloïs »

J'avais fait un petit reportage de cet endroit à l'époque, pour te donner une idée :)

Suppression de la lame de charge
Image Image Image Image

Dépose du couple conique
Image Image Image Image

Image Image Image
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :oui mais faut que tu puisses les sortir des lames....tu vas voir le caoutchouc au bout de 20 ans, c'est pas facile à enlever

là tu peux ressortir le marteau :D :D :D

tu nous diras ce qu'ils valent les amortos MF
Ok mais le marteau, de colère, je l'ai soudé à mon établi :D : :lol: pis fondu au chalumeau :lol:

Plus sérieusement, j'ai lu qu'en chauffant les silentblocs, ça aidait pas mal. On verra.

Ok, pas de soucis pour les amortos mais les améliorés sont réglables :hein: ...Pas vraiment pour mon utilisation "tranquillou" car je pense que c'est déjà pour du TT amélioré. Du coup je pense que je vais prendre les basics "Monroe". Je croyais qu'il y en avait un amélioré non réglable entre les deux :( Mais non.
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Aloïs a écrit :J'avais fait un petit reportage de cet endroit à l'époque, pour te donner une idée :)

Suppression de la lame de charge
J'ai bien envie de faire comme toi. Tu as vu la différence au niveau confort ou ce n'est que pour le coté pratique du TT ? Bon après je tire une remorque :hein: , la lame de charge pourrait encore m'être utile :(

Dépose du couple conique

C'est quasi fait, il est dévissé je suis entrais de faire ma pièce pour retirer les demi arbres avec un extracteur à inertie et tout est OK. Toutes visses dévissées sans problème :D , ça me change :lol:

Cool merci pour le reportage ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Ok mais le marteau, de colère, je l'ai soudé à mon établi :D : :lol: pis fondu au chalumeau :lol:

Plus sérieusement, j'ai lu qu'en chauffant les silentblocs, ça aidait pas mal. On verra.

Ok, pas de soucis pour les amortos mais les améliorés sont réglables :hein: ...Pas vraiment pour mon utilisation "tranquillou" car je pense que c'est déjà pour du TT amélioré. Du coup je pense que je vais prendre les basics "Monroe". Je croyais qu'il y en avait un amélioré non réglable entre les deux :( Mais non.
oui certainement qu'en chauffant ça doit aider

en fait je n'ai pas pris la peine de sortir les silents blocs car j'ai remplacé mes vielles lames par des OME et j'ai monté un kit de silents blocs OME

comme Pseudo tu aurais du prendre THOR74890....étant adepte du marteau :lapinmdr: ....c'est pour rire n'y vois aucune offense de ma part :alcool:
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :oui certainement qu'en chauffant ça doit aider

en fait je n'ai pas pris la peine de sortir les silents blocs car j'ai remplacé mes vielles lames par des OME et j'ai monté un kit de silents blocs OME

comme Pseudo tu aurais du prendre THOR74890....étant adepte du marteau :lapinmdr: ....c'est pour rire n'y vois aucune offense de ma part :alcool:
:clap:

;)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Bonjour,

Pour les silentblocs, je conseille de reprendre du caoutchouc, pas de polyuréthane.
S'il y a changement de tous les silentblocs, c'est à dire des deux côtés des lames, et si vous commandez chez MF, je vous conseille vivement par la même occasion de commander au moins 2 vis de fixation des lames (4 par sécurité; c'est toujours rageant de rester bloqué sur ses travaux à cause de pièce manquante) :
https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html

Vu la corrosion apparente sur votre véhicule, je ne serai pas étonné que vous soyez obligé de couper celles d'origine (au moins à l'avant; à l'arrière, le système est légèrement différent); c'est malheureusement un classique sur le Samuraï.
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Merci Zely30,

Je crois que j'ai tapé dans le mille grâce à l'ensemble des conseils qui m'ont été donné :clap:
zely30 a écrit :Bonjour,

Pour les silentblocs, je conseille de reprendre du caoutchouc, pas de polyuréthane. -> Exactement ce que j'ai pris :boing: toujours dans l'esprit que c'est pour l'utilisation "tranquillou"
S'il y a changement de tous les silentblocs, c'est à dire des deux côtés des lames, et si vous commandez chez MF, je vous conseille vivement par la même occasion de commander au moins 2 vis de fixation des lames (4 par sécurité; c'est toujours rageant de rester bloqué sur ses travaux à cause de pièce manquante) :
https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html -> Exactement ce que j'ai commandé :D (2 pièces). le coté Jumelles, elles sont récentes et nickel alors je pense qu'elles sortiront faciles.

Vu la corrosion apparente sur votre véhicule, je ne serai pas étonné que vous soyez obligé de couper celles d'origine (au moins à l'avant; à l'arrière, le système est légèrement différent); c'est malheureusement un classique sur le Samuraï.-> Pas de soucis, je l'avais senti, d'ou la commande des deux vis ;)

Merci beaucoup, du coup j'ai laissé un peu les sièges de coté pour l'instant :( . Ce n'est que partie remise ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

par contre le boulon à presque 4 € c'est abuser :roll:

n'importe quel boulon Ø12 aurait fait l'affaire

ok le boulon master forest est au pas de 125 comme d'origine, mais à part ça.... :hein:
Spamito
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Spamito »

zely30 a écrit :Bonjour,

Pour les silentblocs, je conseille de reprendre du caoutchouc, pas de polyuréthane.
Je croyait que le polyuréthane était mieux? :hein:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :Je croyait que le polyuréthane était mieux? :hein:
oui et non

le polyuréthane peut induire plus de bruits de grincement et vibrations que le caoutchouc

je pense néanmoins que le polyuréthane est plus résistant que le caoutchouc en TT

tout dépend de l'utilisation, et puis il y a polyuréthane et polyuréthane
Répondre