Suppression de la lame de charge

Dépose du couple conique

Modérateur : romainletu
Ok mais le marteau, de colère, je l'ai soudé à mon établituco 81 a écrit :oui mais faut que tu puisses les sortir des lames....tu vas voir le caoutchouc au bout de 20 ans, c'est pas facile à enlever
là tu peux ressortir le marteau![]()
![]()
tu nous diras ce qu'ils valent les amortos MF
Aloïs a écrit :J'avais fait un petit reportage de cet endroit à l'époque, pour te donner une idée
Suppression de la lame de charge
J'ai bien envie de faire comme toi. Tu as vu la différence au niveau confort ou ce n'est que pour le coté pratique du TT ? Bon après je tire une remorque, la lame de charge pourrait encore m'être utile
![]()
Dépose du couple conique
C'est quasi fait, il est dévissé je suis entrais de faire ma pièce pour retirer les demi arbres avec un extracteur à inertie et tout est OK. Toutes visses dévissées sans problème, ça me change
![]()
oui certainement qu'en chauffant ça doit aiderDany74890 a écrit :Ok mais le marteau, de colère, je l'ai soudé à mon établi:
pis fondu au chalumeau
Plus sérieusement, j'ai lu qu'en chauffant les silentblocs, ça aidait pas mal. On verra.
Ok, pas de soucis pour les amortos mais les améliorés sont réglables...Pas vraiment pour mon utilisation "tranquillou" car je pense que c'est déjà pour du TT amélioré. Du coup je pense que je vais prendre les basics "Monroe". Je croyais qu'il y en avait un amélioré non réglable entre les deux
Mais non.
tuco 81 a écrit :oui certainement qu'en chauffant ça doit aider
en fait je n'ai pas pris la peine de sortir les silents blocs car j'ai remplacé mes vielles lames par des OME et j'ai monté un kit de silents blocs OME
comme Pseudo tu aurais du prendre THOR74890....étant adepte du marteau....c'est pour rire n'y vois aucune offense de ma part
![]()
zely30 a écrit :Bonjour,
Pour les silentblocs, je conseille de reprendre du caoutchouc, pas de polyuréthane. -> Exactement ce que j'ai pristoujours dans l'esprit que c'est pour l'utilisation "tranquillou"
S'il y a changement de tous les silentblocs, c'est à dire des deux côtés des lames, et si vous commandez chez MF, je vous conseille vivement par la même occasion de commander au moins 2 vis de fixation des lames (4 par sécurité; c'est toujours rageant de rester bloqué sur ses travaux à cause de pièce manquante) :
https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html -> Exactement ce que j'ai commandé(2 pièces). le coté Jumelles, elles sont récentes et nickel alors je pense qu'elles sortiront faciles.
Vu la corrosion apparente sur votre véhicule, je ne serai pas étonné que vous soyez obligé de couper celles d'origine (au moins à l'avant; à l'arrière, le système est légèrement différent); c'est malheureusement un classique sur le Samuraï.-> Pas de soucis, je l'avais senti, d'ou la commande des deux vis![]()
Je croyait que le polyuréthane était mieux?zely30 a écrit :Bonjour,
Pour les silentblocs, je conseille de reprendre du caoutchouc, pas de polyuréthane.
oui et nonSpamito a écrit :Je croyait que le polyuréthane était mieux?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]