la grenade défensive à deux mètres c'est ravageurCarbu a écrit :Ca va dépendre de la distance![]()
Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Un bon feu aussi mais c'est pas écolo...christian.styling a écrit :la grenade défensive à deux mètres c'est ravageur![]()
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Bebop a écrit :
Sans dec, z'en avez pas marre de vouloir imposer des lois et toujours plus de restrictions ? C'est quand meme malheureux de ne pas arriver a comprendre que la mortalite sur les routes est un probleme minime dans la liste des causes de mort en France et que tous les gouvernements s'en servent comme pretexte pour collecter plus de thunes...
Et placer la responsabilite des gens qui conduisent comme des cons sur les constructeurs c'est deresponsabiliser la population. Et c'est completement inutile car ca n'empechera pas un debile d'etre dangereux, meme au volant d'une bagnole sans permis...
Jolie affirmation, mais qui est complétement hors-sujet ! Tu devrais faire de la politique !
Depuis le début, on a répété à plusieurs reprises dans ce sujet qu'il n'a jamais été question d'une restriction administrative quelconque, et le post ne concerne pas que la France, mais l'ensemble de la planète. Mais bon, comme vous êtes nombreux à lire en pointillé, voir à ne pas lire les messages des autres ...
Le sujet du post, c'est la prise de conscience des constructeurs et plus largement de toute la filière automobile des limites de puissance et/ou de vitesse des véhicules commercialisés pour rouler sur les routes normales des différents pays. Perso, ce qui me semble ubuesque, c'est que le débat est ouvert depuis de nombreuses années déjà pour la compétition (F1, Rallye, Grands Prix moto, etc.), par toute la filière, la FIA, la FFSA, les pilotes, etc., mais bizarrement, pour les voitures et moto grand public, c'est tabou !
De très nombreux champions, auto et moto, se sont déjà exprimés pour une limitation de la vitesse de leurs machines; Je vais prendre l'exemple de la moto, car, plus encore que pour l'automobile, les machines de série sont de plus en plus proches de celles de compétition.
Déjà en 2012, Jorge Lorenzo, le double champion du monde MotoGP pensait que les 1000 cm3 allaient trop vite : « Il y a peu de chances pour qu’une chute se produise en ligne droite à 340 ou 350 km/h mais si ça arrivait, nous devrions faire face à de graves conséquences. Je ne crois pas que nous ayons besoin d’aller à 350 km/h en ligne droite. 310 ou 320 suffisent largement pour ce type de compétition, les vitesses de pointe n’enrichissent pas les courses et depuis ces dernières années, nous voulons justement offrir plus de spectacle aux fans. Nous avons atteint les 350 km/h et je pense que c’est trop. »
Idem pour Valentino Rossi, qui a avoué que pour lui aussi, 350 km/h, c’est trop rapide. Le nonuple champion du monde rejoint son coéquipier en expliquant que 320 ou 330 km/h suffisent largement. On trouve les mêmes exemples chez les champions automobiles (F1, etc. ...) ...
Pour des raisons de marketing, faire croire que le commun des mortels est capable de maîtriser sur route ouverte, de surcroît, des puissances et des vitesses que les meilleurs pilotes du monde jugent exagérées sur circuit, c'est vraiment prendre les gens pour des cons !
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2304
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Cool, les constructeurs n'ont qu'à limiter la vitesse des voitures à 330 km/h, alorsfunquad a écrit :JDe très nombreux champions, auto et moto, se sont déjà exprimés pour une limitation de la vitesse de leurs machines; Je vais prendre l'exemple de la moto, car, plus encore que pour l'automobile, les machines de série sont de plus en plus proches de celles de compétition.
Déjà en 2012, Jorge Lorenzo, le double champion du monde MotoGP pensait que les 1000 cm3 allaient trop vite : « Il y a peu de chances pour qu’une chute se produise en ligne droite à 340 ou 350 km/h mais si ça arrivait, nous devrions faire face à de graves conséquences. Je ne crois pas que nous ayons besoin d’aller à 350 km/h en ligne droite. 310 ou 320 suffisent largement pour ce type de compétition, les vitesses de pointe n’enrichissent pas les courses et depuis ces dernières années, nous voulons justement offrir plus de spectacle aux fans. Nous avons atteint les 350 km/h et je pense que c’est trop. »
Idem pour Valentino Rossi, qui a avoué que pour lui aussi, 350 km/h, c’est trop rapide. Le nonuple champion du monde rejoint son coéquipier en expliquant que 320 ou 330 km/h suffisent largement. On trouve les mêmes exemples chez les champions automobiles (F1, etc. ...) ...
Sinon, tu sais qu'il arrive aux intervenants sur ce forum de sortir des voies goudronnées, pour aller racler leurs véhicules dans les creux et les bosses
Certains vont même sur des terrains spécialement aménagés pour ça (me suis même laissé dire qu'on avait un propriétaire sur ce forum)
Ben tiens-toi bien (tiens-toi mieux, s'il te plait), il arrive à d'autres gens (par exemple certain charcutier de talent et de notre connaissance) d'aller rouler très vite sur circuit. Et ça le plus vite possible. Dingue non?
moi-même, à l'époque ou je cumulais une vie de célibataire et un bon job, j'ai eu un monstre de puissance (300 ch, quelle horreur, je mérite la taule) et de vitesse (plus de 270, ajoutes-y le pilori) (riez pas, les autres, c'était une vieille dame) avec laquelle je faisais de la ville, de la montagne, de la campagne, de l'autoroute (rhaaaaaa, le passage avant Thiers en allant vers Clermont) et du circuit. Tu voudrais me priver et priver tous les autres de ce plaisir sous prétexte que les constructeurs doivent être raisonnables et ne pas satisfaire les attentes de leurs clients?
Pas très sérieux àmha
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1833
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Et celles qui se trainent à 300, ça doit se compter sur les doigts d'une main...
Donc au final qu'est ce qu'on en a à foutre de les brider ?
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Vouloir limiter les capacités d'un engin, au principe que le comportements des debiles est debile, c'est débile.
André doit pas etre au courant qu'a 200 bornes de chez lui, y'a des autoroutes sans limite, et qu'on y croise quotidiennement des caisses a 250 et plus, et que certains, munis d'engin survitaminés vont encore plus vite, et arrivent a survivre chaque jour...
J'ai bossé pendant un temps pour un Boss, là bas, dont la caisse etait a l'époque une 760IL, et sa vitesse de croisiere se situait autour de 250.




- Tartopom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 923
- Date d’inscription : mai 2013
- Localisation : Dans le 6-3
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Si on parle de suppositoires à camions ...faut partir du postulat qu'un motard full cuir de base n'en a rien à br*nler des limitations de vitesse. Sinon, il roule en scooterCarbu a écrit :et puis des bécanes de route qui atteignent les 350... je n'en vois qu'une !!
Et celles qui se trainent à 300, ça doit se compter sur les doigts d'une main...
Donc au final qu'est ce qu'on en a à foutre de les brider ?
Ensuite, pour ceux qui on connu, entre une moto bridée mode françouze à 106 cv et la version en full à 200 cv, l'agrément de conduite n'a rien à voir. Mode illégal pendant des années, heureusement c'est terminé ...
Enfin, si on parle bridage en vitesse de pointe, ces machines sont aussi faites pour tourner sur circuit. Et à Magny, 270 à 300 sous la passerelle avant Adélaïde, c'est la norme, sinon tu te traines grave la nouille
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
sauf que ca me fait chier d etre immensement pauvre
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10327
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Et la c'est le maitre de la rûte !Tartopom a écrit :Sinon, il roule en scooter
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Pfiouuuuu, quote pour la posteriteplatplat a écrit :Bebop est parfaitement dans le vrai.