re: BF Goodrick Mud A/T KM3
Posté : jeu. sept. 30, 2021 8:49 am
Que même neuf, si il a 4 ans, il est déjà bien avancé dans sa vie.
Perso, 2 neuf, er le petit de 5000km pour la eds.
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Pour ma part la roue de secours reste roue de secours et une fois tous les 5/6 ans je change celle ciBro7 a écrit :C'est pour ça que j'ai pas traîné pour recommander une nouveau pneu pour la roue de secours!
Je ne voulais pas me retrouver dans la pénurie de l'année dernière et rouler sans roue de secours...
Petite question subsidiaire:
j'ai donc mis ma roue de secours à l’arrière droit avec un ko² neuf mais de 3 ou 4 ans.
A l'arrière gauche, j'ai un ko² monté en janvier mais de 5000km (ouais, j'ai pas roulé cette année...).
Je voulais laisser monter comme ça et mettre le nouveau pneu en roue de secours, pour ne pas avoir un bout de bois au bout de 10 ans comme roue de secours.
Ça parait être l'occasion!
Qu'en pensez vous?![]()
Tag a écrit :Première sortie avec les km3
Gonfles à 2,1 kg
Je constate que des graviers restent entre les crampons et sortent quand je roule a 90 km/h.( mais pas à 70)
Dois baisser la pression pour rendre les crampons plus mobiles? ( le véhicule fait 1500 kg en ordre de marche.)
Hello TagTag a écrit :Hello Eric
Ton avis svp?
eric def 90 300 dti a écrit :
Mais sur la piste comme le pneu est un poil plus rigide la barrette travaille moins et le petit cailloux va résister jusqu' à que la Fc (force Centrifuge) l'invite a retourner chez lui.
donc pour finir j'ai pas trouver le truc pour diminuer le Clic Clic du cailloux
tu penses que ce profil peut avoir les mêmes caracteristiques que ce pneu en hiver ?jcdu06 a écrit :Le clic clic n'est pas ce qui me dérange le plus avec les cailloux coincés. C'est plus quand le caillou se décroche sur route et se loge dans le pare brise du véhicule qui suit.
C'est la raison pour laquelle j'ai fabriqué des bavettes, en caoutchouc de 3mm, qui descendent très bas (avec sangle de retenu de chez N4).
Il a quelques petit inconvénients ce Km3, mais il a de sacrés qualités. Pour moi en tout cas, qui n'envisage pas de faire des gros trajets sur route (et surtout autoroute) mais qui a besoin d'un gros grippe sur piste (pour grimper et descendre), je le trouve parfait. J'espère juste que BF fasse le test pour l'homologation 3PMSF sur ce pneu dans l'avenir.

absolument pas, je ne parlais pas par rapport à ses aptitudes en tant que pneu hiver, mais sachant que le marquage 3PMSF n'est qu'un test de traction dans la neige il pourrait, je le pense, l'obtenir.eric def 90 300 dti a écrit :tu penses que ce profil
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peut avoir les mêmes caracteristiques que ce pneu en hiver ?
vivement de voir les pneus hiver dans le sable et dune du Maroc
le M+S est une homologation USA pour pouvoir être monté sur les PU US et pour avoir ce logo il faut juste avoir sur le profil un taux de vide et de plein .... Rien d'autre aucun essaijcdu06 a écrit :absolument pas, je ne parlais pas par rapport à ses aptitudes en tant que pneu hiver, mais sachant que le marquage 3PMSF n'est qu'un test de traction dans la neige il pourrait, je le pense, l'obtenir.
D'ailleurs si on compare au Ko2 (qui a le marquage 3PMSF) je ne suis pas certain qu'il le mérite plus que le Km3. La sculpture du Ko2 est par contre plus typé sable (que neige ou évacuation de l'eau) de ce que j'ai compris.
Le Km3 possède déjà le marquage M+S, qui veut bien dire Mud and Snow et pas Mud and Sand. Donc si le fabriquant fait un petit effort, on pourra continuer légalement à monter ce pneumatique après 2024.
Sinon je devrai trouver un remplaçant (comme d'autres). Les ventes de MUD en prendront encore un coup, puisque légalement on ne pourra plus baisser d'indice de vitesse, si il n'y a pas le marquage 3PMSF. Après, tout le monde ne respecte pas la loi.
Et quand je vois certain pneumatiques qui ont le marquage 3PMSF et qui sont catastrophique en hiver (et même simplement sur le mouillé en été) . Par exemple les yoko 4 saisons (G056 je crois) ,montés d'origine sur la subaru XV, sont mauvais sur le mouillé en été (juste chaussé humide) alors en hiver avec une gomme été..... J'ai fait monter des crossclimate à la place alors qu'ils n'avaient pas 10000km. Sur mouillé et sur verglas la différence est importante entre les 2 pneumatiques. Dans la neige fraiche par contre la motricité était correct avec le yoko, mais pour moi la neige fraiche n'est pas le plus gros danger de l'hiver .
J'ai plus confiance avec le pajero et les Km3 sur le mouillé en propulsion qu'à l'époque sur le sub 4rm avec les yoko. Et pourtant le châssis de le Sub est très bon sur route. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce pneu sur le sub.
Un pneu qui glisse dès que c'est mouillé ne devrait pas avoir l'appellation 4 saisons et pourtant ça existe...
Pour moi le 3PMSF n'a qu'un intérêt légal, il ne me suffit pas pour le choix d'un pneu 4 saisons ou hiver (si c'est ce que je recherche).
