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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 7:20 pm
par Epsilon1964
Toujours ton point dure au niveau de la géovariable, et peut-être les roulements du turbo qui commencent a accumuler des heures de vol.

Pour la laison pompe à vide --> géovariable tu es certain, pas d'huile dedans ?

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 7:48 pm
par vincent sch
Salut

Défaut pression, cela vient souvent du débitmètre encrassé.

Si tu perds autant d'huile et que tu la retrouves dans l'intercooler, alors il ya peut être bien un problème coté turbo en fin de vie. Il n'y a pas de roulements sur ce petit turbo. Il faudrait vérifier les jeux du turbo. Si jeu trop important, l'huile moteur passera dans l'admission.
Ne dis tu pas que le turbo fait un bruit bizarre? :hein:

A plus

Vincent

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 7:59 pm
par nico73
Oui, je l'ai mis plusieurs fois, un bruit de cliquetis, bruit lors de chute de pression et sifflement.

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 8:03 pm
par nico73
Epsilon1964 a écrit :Toujours ton point dure au niveau de la géovariable, et peut-être les roulements du turbo qui commencent a accumuler des heures de vol.

Pour la laison pompe à vide --> géovariable tu es certain, pas d'huile dedans ?
Certains, aucun problème et pas d'huile.
Toujours point dur, le levier ne descend pas à fond.

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 8:18 pm
par nico73
Je viens de trouver ça, vous en pensez quoi?
https://www.turbomoteur.fr/vl/20/28-102 ... ?lequel=es

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 8:31 pm
par Epsilon1964
Les cliquetis c'est peut être les aubes du turbo qui frôlent le carter, j'ai évoqué les roulements mais Vincent dit qu'il y en a pas, donc l'axe est monté sur des bagues, ce sont elles qui sont en fin de vie je pense.

Regarde ici je sais qu'ils font des échanges standards et ils vendent aussi des kits de remise à niveau, peut-être à prix plus performant.

https://flexturbo.fr/index.php/fr/turbo ... gLY7_D_BwE

attention ce lien est a titre d'exemple, il faut renseigner ton immatriculation sur le site

https://flexturbo.fr/index.php/fr/kit-t ... 5004s.html

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 9:09 pm
par nico73
Merci pour le lien ;)

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 9:18 pm
par vincent sch
nico73 a écrit :Oui, je l'ai mis plusieurs fois, un bruit de cliquetis, bruit lors de chute de pression et sifflement.
Pas top, tout cela, difficile de faire un diagnostic sans démontage :( Le circuit d'échappement est parfaitement étanche? Pas le moindre petit trou dans le circuit?

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mer. mars 21, 2018 9:24 pm
par vincent sch
Epsilon1964 a écrit :Les cliquetis c'est peut être les aubes du turbo qui frôlent le carter,
Je soupçonne la même chose :( M'enfin, il n'a pas tellement de kilomètres au compteur. :hein:
j'ai évoqué les roulements mais Vincent dit qu'il y en a pas, donc l'axe est monté sur des bagues, ce sont elles qui sont en fin de vie je pense.
Ca doit se voir au démontage du turbo. On peut vérifier les jeux de la turbine, mais faut démonter.

Regarde ici je sais qu'ils font des échanges standards et ils vendent aussi des kits de remise à niveau, peut-être à prix plus preformant.

https://flexturbo.fr/index.php/fr/turbo ... gLY7_D_BwE

attention ce lien est a titre d'exemple, il faut renseigner ton immatriculation sur le site

https://flexturbo.fr/index.php/fr/kit-t ... 5004s.html
M'enfin, c'est quand même un boulot pour un très bon mécano. Je préfèrerai opter pour le remplacement du turbo.

A plus

Vincent

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : jeu. mars 22, 2018 10:04 pm
par j-f 85
tu pourrais faire un essai de roulage en débranchant la durite de commande de la geo variable , pour qu'elle reste fermé , voir le comportement moteur et les éventuelles fumées noir