Nissan terrano II de yamajim
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Nissan terrano II de yamajim
HDJ concept a de meilleurs résultats sur le 100 en metant un turbo sur roulement a la place d'un TGV..............
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Merci Dédé pour le lien. C'est tentant. As tu des retours de gens du forum qui auraient fait le pas d'installer ce genre d'artifice? Je reste méfiant.dede83 a écrit :https://www.ptronic.fr/boitier-addition ... 54-304.htm

- yamajim
- Quatre-Quatreux
Sa depend quel turbo à roulement aussi, mais il existe aussi des turbos à geometrie variable à roulement à bille aussi (comme le GTB2276VKLR que j'ai fait faire pour ma golf). Les turbo qui finisse en vklr sont des geo variable à roulement. Aprés les turbo a roulement sa reste cher, le GT2056v je l'ai acheté neuf livré pour 210€...pat 25 a écrit :Et un compresseur sur roulement?
HDJ concept a de meilleurs résultats sur le 100 en metant un turbo sur roulement a la place d'un TGV..............
- vincent sch
- Modérateur
210 euros le turbo, ça ne me semble pas spécialement cher. Tu trouves cela cher?yamajim a écrit :Sa depend quel turbo à roulement aussi, mais il existe aussi des turbos à geometrie variable à roulement à bille aussi (comme le GTB2276VKLR que j'ai fait faire pour ma golf). Les turbo qui finisse en vklr sont des geo variable à roulement. Aprés les turbo a roulement sa reste cher, le GT2056v je l'ai acheté neuf livré pour 210€...

- vincent sch
- Modérateur
La c'est un point qui est valable que si les aubes pouvaient diriger le flux d'air sur une surface précise des turbines. Est ce la cas?yamajim a écrit :Sur le 3.0l il y a d'origine la gestion de la geometrie variable ce qui n'est pas mon cas sur le 2,7l.
L'avantage de gerer electroniquement la geo variable, c'est que la position idéale des aubes n'est pas la même à bas regime, mi regime et haut regime, .

Pourquoi des aubes de géo variable ouvertes en grands seraient préjudiciable à bas régime?
De mémoire, mais ma mémoire ...

Ta proposition pourrait se comprendre si les aubes dirigeaient le flux des gaz sur une partie de la turbine. La oui, il serait préférable de faire suivre l'ouverture des aubes en fonction du régime. Mais est ce la cas avec ses géovariables? Je ne suis pas certain que nos géovariables soient à se point sophistiqués.

J'ai ouvert une géovariable mais je n'arrive plus à me souvenir si les aubes dirigent le flux sur une partie de la turbine.

A plus
Vincent

- dede83
- Banni
étrangement ça me rappelle des trucsvincent sch a écrit : J'ai ouvert une géovariable mais je n'arrive plus à me souvenir si les aubes dirigent le flux sur une partie de la turbine.![]()
Vincent

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- yamajim
- Quatre-Quatreux
210€ c'est pas cher du tout !
Il existe plusieurs système de geometrie variable, mais la série GT de garrett oriente justement les gaz sur une partie precise de la turbine, quand la geo est ouverte à fond les gaz sont dirigé vers le centre de la turbine ce qui la ralenti, quand c'est fermé à fond au contraire les gaz sont envoyé vers l'extrémité exterieure de la turbine. A ma connaissance ce système est maintenant employé sur tout les turbo à geometrie variable, avec quelques petites variante certainement selon les fabricant.
La serie GT utilise ce système :
- didi
- Adhérent
fô l'excuser, hein? en dessous de 312 fois, il a du mal à tout bien assimiléyamajim a écrit :Je disais justement que le GT2056v que j'ai pris pour mon terrano coutais que 210€ et qu'un turbo à roulement c'est justement bien plus cher !
210€ c'est pas cher du tout !
Il existe plusieurs système de geometrie variable, mais la série GT de garrett oriente justement les gaz sur une partie precise de la turbine, quand la geo est ouverte à fond les gaz sont dirigé vers le centre de la turbine ce qui la ralenti, quand c'est fermé à fond au contraire les gaz sont envoyé vers l'extrémité exterieure de la turbine. A ma connaissance ce système est maintenant employé sur tout les turbo à geometrie variable, avec quelques petites variante certainement selon les fabricant.
La serie GT utilise ce système :
[ATTACH=CONFIG]115385[/ATTACH]

- vincent sch
- Modérateur
didi a écrit :fô l'excuser, hein? en dessous de 312 fois, il a du mal à tout bien assimilé![]()