Nissan terrano II de yamajim

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pat 25
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re: Nissan terrano II de yamajim

#121

Message par pat 25 »

Et un compresseur sur roulement?
HDJ concept a de meilleurs résultats sur le 100 en metant un turbo sur roulement a la place d'un TGV..............
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vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim

#122

Message par vincent sch »

Merci Dédé pour le lien. C'est tentant. As tu des retours de gens du forum qui auraient fait le pas d'installer ce genre d'artifice? Je reste méfiant. :hein:
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yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim

#123

Message par yamajim »

pat 25 a écrit :Et un compresseur sur roulement?
HDJ concept a de meilleurs résultats sur le 100 en metant un turbo sur roulement a la place d'un TGV..............
Sa depend quel turbo à roulement aussi, mais il existe aussi des turbos à geometrie variable à roulement à bille aussi (comme le GTB2276VKLR que j'ai fait faire pour ma golf). Les turbo qui finisse en vklr sont des geo variable à roulement. Aprés les turbo a roulement sa reste cher, le GT2056v je l'ai acheté neuf livré pour 210€...
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vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim

#124

Message par vincent sch »

yamajim a écrit :Sa depend quel turbo à roulement aussi, mais il existe aussi des turbos à geometrie variable à roulement à bille aussi (comme le GTB2276VKLR que j'ai fait faire pour ma golf). Les turbo qui finisse en vklr sont des geo variable à roulement. Aprés les turbo a roulement sa reste cher, le GT2056v je l'ai acheté neuf livré pour 210€...
210 euros le turbo, ça ne me semble pas spécialement cher. Tu trouves cela cher? :hein: Les turbos GT2055v sont généralement vendu aux alentour de 400 euros. Non? :hein:
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vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim

#125

Message par vincent sch »

yamajim a écrit :Sur le 3.0l il y a d'origine la gestion de la geometrie variable ce qui n'est pas mon cas sur le 2,7l.

L'avantage de gerer electroniquement la geo variable, c'est que la position idéale des aubes n'est pas la même à bas regime, mi regime et haut regime, .
La c'est un point qui est valable que si les aubes pouvaient diriger le flux d'air sur une surface précise des turbines. Est ce la cas? :hein:

Pourquoi des aubes de géo variable ouvertes en grands seraient préjudiciable à bas régime?

De mémoire, mais ma mémoire ... :roll: , les aubes forme un diaphragme comme sur un vieil appareil photo, non ?

Ta proposition pourrait se comprendre si les aubes dirigeaient le flux des gaz sur une partie de la turbine. La oui, il serait préférable de faire suivre l'ouverture des aubes en fonction du régime. Mais est ce la cas avec ses géovariables? Je ne suis pas certain que nos géovariables soient à se point sophistiqués. :hein:

J'ai ouvert une géovariable mais je n'arrive plus à me souvenir si les aubes dirigent le flux sur une partie de la turbine. :roll: :ouin:

A plus

Vincent
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dede83
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re: Nissan terrano II de yamajim

#126

Message par dede83 »

vincent sch a écrit : J'ai ouvert une géovariable mais je n'arrive plus à me souvenir si les aubes dirigent le flux sur une partie de la turbine. :roll: :ouin:

Vincent
étrangement ça me rappelle des trucs :diable:
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pat 25
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re: Nissan terrano II de yamajim

#127

Message par pat 25 »

Faut voir la provenance...............?
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re: Nissan terrano II de yamajim

#128

Message par yamajim »

Je disais justement que le GT2056v que j'ai pris pour mon terrano coutais que 210€ et qu'un turbo à roulement c'est justement bien plus cher !
210€ c'est pas cher du tout !

Il existe plusieurs système de geometrie variable, mais la série GT de garrett oriente justement les gaz sur une partie precise de la turbine, quand la geo est ouverte à fond les gaz sont dirigé vers le centre de la turbine ce qui la ralenti, quand c'est fermé à fond au contraire les gaz sont envoyé vers l'extrémité exterieure de la turbine. A ma connaissance ce système est maintenant employé sur tout les turbo à geometrie variable, avec quelques petites variante certainement selon les fabricant.

La serie GT utilise ce système :
image012.jpg
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didi
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re: Nissan terrano II de yamajim

#129

Message par didi »

yamajim a écrit :Je disais justement que le GT2056v que j'ai pris pour mon terrano coutais que 210€ et qu'un turbo à roulement c'est justement bien plus cher !
210€ c'est pas cher du tout !


Il existe plusieurs système de geometrie variable, mais la série GT de garrett oriente justement les gaz sur une partie precise de la turbine, quand la geo est ouverte à fond les gaz sont dirigé vers le centre de la turbine ce qui la ralenti, quand c'est fermé à fond au contraire les gaz sont envoyé vers l'extrémité exterieure de la turbine. A ma connaissance ce système est maintenant employé sur tout les turbo à geometrie variable, avec quelques petites variante certainement selon les fabricant.

La serie GT utilise ce système :
[ATTACH=CONFIG]115385[/ATTACH]
fô l'excuser, hein? en dessous de 312 fois, il a du mal à tout bien assimilé :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim

#130

Message par vincent sch »

didi a écrit :fô l'excuser, hein? en dessous de 312 fois, il a du mal à tout bien assimilé :D
:devil:
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