Page 13 sur 21
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : jeu. déc. 13, 2018 2:21 pm
par Jacques06000
Merci Greg !
Quelques petits reportages, c'est sûr que j'aurai l'occasion d'en faire.
Mais, ne t'en va pas tout de suite ! Lis jusqu'au bout ! L'an prochain, tu équipes ton monstre d'une caméra gopro et tu nous fais toutes les pistes sur les stations que tu adores comme La Plagne, Val Tho, l'Alpe, ... Je m'imagine bien en train de visionner ces chefs d'oeuvre vidéo, bien installé devant mon ordi, en train de regarder Greg suer sang et eau, la pelle à la main pour s'ouvrir la piste !
Plus sérieusement, ............. je suis très sérieux quand je dis que ça serait un sacré bon plan !

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : jeu. déc. 13, 2018 5:55 pm
par loufennec
Bonsoir,
La transformation est positive !!!
Cela veut dire que le kit est bien conçu et que dans ce cas c'est bien meilleur que les bagues…
Donc pour moi c'est clair, ce sera une Panda Cross avec aussi ce kit...dès que j'aurai trouvé mon bonheur en occase…
Cordialement
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : jeu. déc. 13, 2018 6:15 pm
par Jacques06000
loufennec a écrit :Bonsoir,
La transformation est positive !!!
Cela veut dire que le kit est bien conçu et que dans ce cas c'est bien meilleur que les bagues…
Donc pour moi c'est clair, ce sera une Panda Cross avec aussi ce kit...dès que j'aurai trouvé mon bonheur en occase…
Cordialement
Si un problème apparaît, je ne manquerai pas de le signaler. Mais j'ai une référence encourageante, c'est la personne qui m'a conseillé et qui a monté ce même kit sur sa Panda Cross. il a fait depuis 40.000 km sans aucun problème. Plutôt bon signe !

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 11:21 am
par ManuTaden
loufennec a écrit :Bonsoir,
La transformation est positive !!!
Cela veut dire que le kit est bien conçu et que dans ce cas c'est bien meilleur que les bagues…
Donc pour moi c'est clair, ce sera une Panda Cross avec aussi ce kit...dès que j'aurai trouvé mon bonheur en occase…
Cordialement
J'ai jeté un oeil sur LBC, j'ai surtout vu des neuves autour de 15000€, et très peu d'occases, surtout par chez moi (Bretagne).
Mais il est certains que de ce que j'en lis ici cette petite voiture donne envie pour une daily utilisable en ville comme dehors du goudron, sans tomber dans l'utilitaire pur et dur.
Je viens de rejeter un sur LBC et j'ai trouvé des Cross modèle 2018, essence neuve (juste 10 km !) à moins de 12000 !
Je suis très surpris du tarif ...
Panda Croos Orne 12000.jpg
Cdlt
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 11:41 am
par Jacques06000
Attention, il s'agit d'une City Cross, un modèle à simple traction avant avec un moteur moins puissant pour usage urbain qui reprend l'esthétique de la Cross 4x4 et coûte environ 5500 euros de moins neuf.
Pour voir la différence :
https://www.fiat.fr/voiture-citadine-fiat-panda
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 4:43 pm
par ManuTaden
Jacques06000 a écrit :Attention, il s'agit d'une City Cross, un modèle à simple traction avant avec un moteur moins puissant pour usage urbain qui reprend l'esthétique de la Cross 4x4 et coûte environ 5500 euros de moins neuf.
Pour voir la différence :
https://www.fiat.fr/voiture-citadine-fiat-panda
Effectivement, j'avais un peu cherché ensuite et j'ai compris, elle s'appelle Cross mais c'est seulement pour la ville, donc 2x4, et c'est vrai que pour uniquement escalader les trottoirs c'est largement suffisant
Donc, la Cross c'est 4x4 et c'est 15000 en neuf
et il n'y a pas d'occasion sur LBC en Bretagne, Normandie et Pays de Loire ... soit elle n'est pas courante, soit les propriétaires sont trop contents et les gardent
Cdlt
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 5:45 pm
par Jacques06000
Oui, et même plus que ça puisque si on se fie au lien du site Fiat officiel, c'est du 15.600 € pour la plus basique des 4x4, la Wild. On atteint 16.600 € pour la 4x4 normale et 18.300 € pour la 4x4 Cross. Sachant qu'il y a toujours qq options intéressantes qui peuvent faire grimper la note !
Le problème en neuf, c'est qu'il n'y a plus que la motorisation TwinAir bicylindre de 85 CV sur la 4x4 et de 90 CV sur la Cross.
Mais une rumeur court, même chez le concessionnaire; ce serait que l'an prochain, il sortirait non pas la nouvelle génération de Panda mais les modèles actuels équipés en hybride. Je pense que Fiat est conscient qu'en supprimant du catalogue le multijet 1.3 de 95 CV, il risque d'y avoir une chute libre des ventes du neuf, étant donné que le bicylindre TwinAir ne séduit pas une partie assez importante de la clientèle.
Le nouveau moteur Firefly aux normes Euro 6/D-TEMP tourne déjà mais il y aurait des chances qu'il ne soit disponible qu'avec la nouvelle génération de Panda (2020 ???). Je trouve qu'aujourd'hui, les puissances au litre font peur : 3 cylindres; 1,0 litre; 120 CV; 190 Nm de couple ou 4 cylindres; 1.3 litre, 150 CV; 270 Nm de couple ! sans compter pour le haut de gamme le Firefly T4; 1.3 litre et ..... 180 CV !!
Le second et le 3ème ne seront certainement pas pour la future Panda mais le 1er, c'est fort possible ! Affaire à suivre ...

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 5:51 pm
par christian.styling
mais les puissances indiquées sont les puissances maxi obtenues en soudant la pédale au plancher or tu roules très doucement sur piste et en respectant les panneaux sur les routes, donc...

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 6:14 pm
par BBS06
je viens a l'instant de découvrir ce topic …………….
bravo jacques !

tu viens de faire réaliser exactement ce qui manquait a cette auto , un poil plus de garde au sol !

du coup , je range mes sangles

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. déc. 14, 2018 6:19 pm
par Jacques06000
christian.styling a écrit :mais les puissances indiquées sont les puissances maxi obtenues en soudant la pédale au plancher or tu roules très doucement sur piste et en respectant les panneaux sur les routes, donc...
Bien vu Christian !

Ceci étant, le couple est important or, je vois que le 3 cylindres de 120 CV aurait un peu moins de couple que mon multijet 1.3 !

Donc, ce changement ne m'apporterait sans doute pas grand chose !