Oui, et même plus que ça puisque si on se fie au lien du site Fiat officiel, c'est du 15.600 € pour la plus basique des 4x4, la Wild. On atteint 16.600 € pour la 4x4 normale et 18.300 € pour la 4x4 Cross. Sachant qu'il y a toujours qq options intéressantes qui peuvent faire grimper la note !
Le problème en neuf, c'est qu'il n'y a plus que la motorisation TwinAir bicylindre de 85 CV sur la 4x4 et de 90 CV sur la Cross.
Mais une rumeur court, même chez le concessionnaire; ce serait que l'an prochain, il sortirait non pas la nouvelle génération de Panda mais les modèles actuels équipés en hybride. Je pense que Fiat est conscient qu'en supprimant du catalogue le multijet 1.3 de 95 CV, il risque d'y avoir une chute libre des ventes du neuf, étant donné que le bicylindre TwinAir ne séduit pas une partie assez importante de la clientèle.
Le nouveau moteur Firefly aux normes Euro 6/D-TEMP tourne déjà mais il y aurait des chances qu'il ne soit disponible qu'avec la nouvelle génération de Panda (2020 ???). Je trouve qu'aujourd'hui, les puissances au litre font peur : 3 cylindres; 1,0 litre; 120 CV; 190 Nm de couple ou 4 cylindres; 1.3 litre, 150 CV; 270 Nm de couple ! sans compter pour le haut de gamme le Firefly T4; 1.3 litre et ..... 180 CV !!
Le second et le 3ème ne seront certainement pas pour la future Panda mais le 1er, c'est fort possible ! Affaire à suivre ...
