Ca c'est vrai en SARL , en SAS ou en SASU, pas la peine , tu es salarié d'office, sans cotisation (ni droit)christian.styling a écrit :la ! ceci dit il te faut étudier aussi l'option de faire les choses régulièrement et de te déclarer actionnaire minoritaire de ta boite dont tu seras simple salarié => t'as une protection sociale illimitée en cas de gros accident de la vie.
Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
j'en avais créé une , je l'ai liquidée .beurk a écrit :U
Donc tu crées une SCI avec tes gosses (en plus un moyen de transfert futur du bien) en restant majoritaire.
Tu fais une mise à disposition du bien avec clause de non exclusivité du locataire......comme ça tu peux l'utiliser pour autre chose si tu veux.
A part pour les transmissions de (gros) patrimoines,..................... bof
c'est bon si tu peux payer les loyers de la SCI avec ton autre boite,ça permet d'investir de manière indolore. MAis c'est quand meme beaucoup de papiers, de compta , ....il faut vraiment ne pas s'emballer

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Oui mais maximum 30℅ de l'existant.. et 70m2 + 30% = 91m2 (c'est trop peu, il me faudrait au minimum 200, idéalement 240.)cedricfred a écrit :Tu peux agrandir n'importe quel bâtiment présent sur une parcelle cadastrale, même en terrain non constructible. Seule contrainte, construire au contact de l'existant. Donc tu dois pouvoir détruire ton batîment du bas et agrandir celui du haut.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- cedricfred
- Monument historique
J'ai fabriqué une maison au contact d'un chalet (donc plutôt +200% de surface) et sur un terrain non constructible en zone protégée. En fait c'est carrément moins contraignant qu'en zone constructible, la seule ocntrainte était de construire au contact de l'existant, point. Aucune limitation de surface, de hauteur de profondeur, de toiture, de distance aux limites...pas croyable.
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Une SCI avec option IS et franchise en base.
Option IS => amortissement de l'investissement => pas ou quasi pas d'impôts avant longtemps. Tu déduis des revenus locatif 5%/an du montant de l'investissement s'il est immobilier. Si tu construis, peut-être plus.
Option Franchise en Base : Si tu fais moins de 35K€ de CA par an tu ne collecte pas la TVA, mais tu ne la déduit pas non plus logique => loyer net.
Ta SCI aura peut être de l'entretien à faire => achat matériel : tracteur, giro, ... + entretien+ même un katkat pour aller dépanner le ttracteur ou pour le transporter, qu'importe.
Avec cela tu ne pais pas ou quasi pas d'impôts jusqu'à la fin de l’amortissement.
Bien sur, frais en tout genre déductible : frais notaire, travaux, électricité, etc etc. Comme une boite.
A la fin, tu touches des dividendes imposables comme tel. Là, la loi change tous les ans ou presque, donc wait and see, c'est tout de même dans 15/20 ans
A faire valider par qui de droit + un bô tableau
beurk a écrit :Un conseil: monter une sci familiale et mettre le bien à disposition sans loyer.
A ta charge perso de faire les niveaux sur l'emprunt. Car ce que ne dit pas le comptable, c'est que sur une économie circulaire à chaque loop, l'état prend au passage = perte.
Exemple:
tu verses un loyer à la sci, il est soumis à tva = 20% de perte. => Sauf si franchise en base ce qui implique moins de 36K€ de CA/an ce qui est en général le cas![]()
tu encaisses des loyers par la SCI = revenus fonciers imposables (CSG + IR) c'est variable suivant ta tranche marginale d'imposition. Si option IS => amortissement des investissement => pzs d'impots avant ...
Donc tu crées une SCI avec tes gosses (en plus un moyen de transfert futur du bien) en restant majoritaire.
Tu fais une mise à disposition du bien avec clause de non exclusivité du locataire......comme ça tu peux l'utiliser pour autre chose si tu veux.
- beurk
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :j'en avais créé une , je l'ai liquidée .
A part pour les transmissions de (gros) patrimoines,..................... bof
c'est bon si tu peux payer les loyers de la SCI avec ton autre boite,ça permet d'investir de manière indolore. MAis c'est quand meme beaucoup de papiers, de compta , ....il faut vraiment ne pas s'emballer
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Pour le moment on parle de prévisionnel pour avoir un créditbeurk a écrit :le top du top étant le black de la mano à la mano
Bon aujourd'hui encore un client en plus ! Le voisin du père du pote d'un pote à mon frère
Une épidémie jvous dit les Sub
L'autre jour j'en ai acheté une 500 balles pour la pièce, une semaine après le mec m'a rappelé pour annuler la vente mais que je lui donne mon tarif pour une révision de A à Z de la Sub
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Bah tu sais, avec une clientèle d'amateur de sub, c'est tout à fait logique de faire très peu de montage mais beaucoup de vente de pièces...beurk a écrit :le top du top étant le black de la mano à la mano
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Surement parce que le PLU de ta commune, ou, si elle n'en possède pas, la carte communale n'impose pas de limitation...cedricfred a écrit :Ah ben je te confirme qu'on ne m'a absolument pas limité à 30% de l'existant pour ma maison. Et pourtant je suis allé en personne discuter avec la responsable des permis de construire.
J'ai fabriqué une maison au contact d'un chalet (donc plutôt +200% de surface) et sur un terrain non constructible en zone protégée. En fait c'est carrément moins contraignant qu'en zone constructible, la seule ocntrainte était de construire au contact de l'existant, point. Aucune limitation de surface, de hauteur de profondeur, de toiture, de distance aux limites...pas croyable.
chez moi c'est 30% de l'existant sur un bâtiment quelconque (on a le droit a un seul agrandissement, même 10ans plus tard je n'ai pas le droit de rajouter 1m² par la suite..)
, mais pour une maison d'habitation, j'ai le droit d'agrandir de 20% de surface au sol tous les 2ans.
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Demain on passe la journée avec un intervenant du RSI, la journée va être longue pour lui le pauvre
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES