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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : lun. nov. 14, 2016 9:25 pm
par ejeepsien
cougar78 a écrit :En fait le plus dur c'est de chopper le reflexe de continuer à accélérer lorsqu'on "sent" le cul commencer à partir
Ça s'appelle la fuite en avant ?

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : lun. nov. 14, 2016 9:54 pm
par didi
ejeepsien a écrit :Ça s'appelle la fuite en avant ?
non.

ça s'appelle savoir conduire sans besoin d'artifice. :cool:

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : lun. nov. 14, 2016 10:45 pm
par ejeepsien
didi a écrit :non.

ça s'appelle savoir conduire sans besoin d'artifice. :cool:
Ce qui est bien c'est d'avoir su, sans *

et maintenant savoir faire aussi avec

si on considère que l'on peut être jeune, au volant d'un véhicule équipé d'aides électroniques et non déconnectables





* je n'ai pas dit sangsue

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 8:56 am
par christian.styling
sur les derniers DEF tout est sous contrôle. sous le siège passager il y a le P.C. qui gère tout. quand on roule sur la route en longues on ne remarque rien de spécial. c'est même un véhicule assez agréable niveau réactivité aux accélérations. mais en courtes on est surpris ! on peut pas mettre gaâazzzzz à fond en première courte comme sur un patrol... non, non ! il veut pas le P.C. qui gère tout et t'es obligé de t'habituer à passer les difficultés aussi lentement que possible sur un filet de gaz ! au début ça fait drôle. mais parce qu'au final ça passe avec aisance on s'y fait.
je suppose que pareillement le P.C. décide de à quelles vitesses les anti-blocage au freinage, anti-patinage à l'accélération et anti-calage au ralenti se mettent en fonction ou sont inactivés. on sait pas ce qui se passe sous le siège passager... ... ...

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 9:20 am
par MadRedMax
zounours63 a écrit :quand on s'y attend c'est ok, mais en cas de perte d'adherence brutale a 30km/h ca peut etre chaud a rattrapper
vecu avec du GO en sortie de rond point sous la pluie, le paj' a fait un magnifique 180degré devant un PL qui arrivait en sens inverse, rarement eu aussi peur au volant :roll:
J'ai eu le coup il y a 15 jours, amortos neufs du coup moins de roulis = je roulais plus vite que d'habitude. Me suis mis à l'équerre dans un grand rond point sur une ZI, je sais pas s'ils ont réussi à récupérer le siège du conducteur de la Fiat 500 qui me suivait :elan:

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 1:23 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit :sur les derniers DEF tout est sous contrôle. sous le siège passager il y a le P.C. qui gère tout
Je voyais ça (l'ECU) sous le capot au niveau du tablier :
3.jpg
http://bellautoservices.co.uk/help-faq/ ... a-2-2-ecu/

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 1:43 pm
par christian.styling
sur les derniers modèles, ceux qui ont un bon "transit", ;) sous le siège passager tu as le volume de deux batteries :no: et c'est l'apparence d'un gros micro-processeur. :cry: mais il y a possibilité de tout fermer et de s'assoir dessus :D quand on cause d'informatique embarquée, faut absolument jeter un oeil sur les derniers DEF... ça commande beaucoup de choses

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 2:10 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit :sur les derniers modèles, ceux qui ont un bon "transit", ;)
Justement, la photo et le lien que j'ai mis
il s'agit du 2.2 tdci

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 2:31 pm
par christian.styling
ébin je sais pas ce que c'est sur la photo... je regarde rarement sous le capot... l'informatique embarquée est sous le siège de droite

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Posté : mar. nov. 15, 2016 2:32 pm
par jibus
didi a écrit :il se trouve que mon cerveau fonctionne de temps en temps. J'ai profité d'un moment où il était sur ON pour virer mes mains meneuses et monter des moyeux manuels. Donc je roule en 4x4 quand je le décide, et uniquement à ce moment là :cool: et je l'ai même anticipé ce moment là, vu que j'ai verrouillé mes jolis moyeux.

Je n'aime pas les moyeux auto, tout comme les 4 permanents :)
Oui c'est vrai , tu as cette solution , mais beaucoup qui roulent avec des 4x2/ 4x4 ne sont pas passionnés des 4x4 comme tu peux l'être , et laissent leurs moyeux auto , roulent régulièrement sur route en 4x4 avec les conséquences que tu connais ;) .