4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#121

Message par ejeepsien »

cougar78 a écrit :En fait le plus dur c'est de chopper le reflexe de continuer à accélérer lorsqu'on "sent" le cul commencer à partir
Ça s'appelle la fuite en avant ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23116
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#122

Message par didi »

ejeepsien a écrit :Ça s'appelle la fuite en avant ?
non.

ça s'appelle savoir conduire sans besoin d'artifice. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#123

Message par ejeepsien »

didi a écrit :non.

ça s'appelle savoir conduire sans besoin d'artifice. :cool:
Ce qui est bien c'est d'avoir su, sans *

et maintenant savoir faire aussi avec

si on considère que l'on peut être jeune, au volant d'un véhicule équipé d'aides électroniques et non déconnectables





* je n'ai pas dit sangsue
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103667
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#124

Message par christian.styling »

sur les derniers DEF tout est sous contrôle. sous le siège passager il y a le P.C. qui gère tout. quand on roule sur la route en longues on ne remarque rien de spécial. c'est même un véhicule assez agréable niveau réactivité aux accélérations. mais en courtes on est surpris ! on peut pas mettre gaâazzzzz à fond en première courte comme sur un patrol... non, non ! il veut pas le P.C. qui gère tout et t'es obligé de t'habituer à passer les difficultés aussi lentement que possible sur un filet de gaz ! au début ça fait drôle. mais parce qu'au final ça passe avec aisance on s'y fait.
je suppose que pareillement le P.C. décide de à quelles vitesses les anti-blocage au freinage, anti-patinage à l'accélération et anti-calage au ralenti se mettent en fonction ou sont inactivés. on sait pas ce qui se passe sous le siège passager... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#125

Message par MadRedMax »

zounours63 a écrit :quand on s'y attend c'est ok, mais en cas de perte d'adherence brutale a 30km/h ca peut etre chaud a rattrapper
vecu avec du GO en sortie de rond point sous la pluie, le paj' a fait un magnifique 180degré devant un PL qui arrivait en sens inverse, rarement eu aussi peur au volant :roll:
J'ai eu le coup il y a 15 jours, amortos neufs du coup moins de roulis = je roulais plus vite que d'habitude. Me suis mis à l'équerre dans un grand rond point sur une ZI, je sais pas s'ils ont réussi à récupérer le siège du conducteur de la Fiat 500 qui me suivait :elan:
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#126

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :sur les derniers DEF tout est sous contrôle. sous le siège passager il y a le P.C. qui gère tout
Je voyais ça (l'ECU) sous le capot au niveau du tablier :
3.jpg
http://bellautoservices.co.uk/help-faq/ ... a-2-2-ecu/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103667
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#127

Message par christian.styling »

sur les derniers modèles, ceux qui ont un bon "transit", ;) sous le siège passager tu as le volume de deux batteries :no: et c'est l'apparence d'un gros micro-processeur. :cry: mais il y a possibilité de tout fermer et de s'assoir dessus :D quand on cause d'informatique embarquée, faut absolument jeter un oeil sur les derniers DEF... ça commande beaucoup de choses
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#128

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :sur les derniers modèles, ceux qui ont un bon "transit", ;)
Justement, la photo et le lien que j'ai mis
il s'agit du 2.2 tdci
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103667
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#129

Message par christian.styling »

ébin je sais pas ce que c'est sur la photo... je regarde rarement sous le capot... l'informatique embarquée est sous le siège de droite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#130

Message par jibus »

didi a écrit :il se trouve que mon cerveau fonctionne de temps en temps. J'ai profité d'un moment où il était sur ON pour virer mes mains meneuses et monter des moyeux manuels. Donc je roule en 4x4 quand je le décide, et uniquement à ce moment là :cool: et je l'ai même anticipé ce moment là, vu que j'ai verrouillé mes jolis moyeux.

Je n'aime pas les moyeux auto, tout comme les 4 permanents :)
Oui c'est vrai , tu as cette solution , mais beaucoup qui roulent avec des 4x2/ 4x4 ne sont pas passionnés des 4x4 comme tu peux l'être , et laissent leurs moyeux auto , roulent régulièrement sur route en 4x4 avec les conséquences que tu connais ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre