Page 13 sur 102

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : jeu. sept. 29, 2016 11:12 pm
par Capt.FLAM et Joan
oui un simple démarreur et tu te retrouve sur la dépanneuse ;)
Une Boite méca, tu tires la bète jusqu'au garage et hop c'est fait ;)

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : jeu. sept. 29, 2016 11:20 pm
par raider
La boite auto tu fais pareil avec la simple précaution de rester a vitesse modérée (en dessous de 40 km/h ) et aussi pas trop loin.

Dans les années 80 vécu avec une Pijot 504 et en 98 avec mon gros SUV : la panne de démarreur du coté Figueras. Je me suis déplacé/fait tirer, quelques km sur un parking et ensuite attente du camion dépanneur.

La boite auto va pas mourir si vite , toujours sous condition de faire aussi les vidanges réguliers sur les boites.

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : jeu. sept. 29, 2016 11:56 pm
par Capt.FLAM et Joan
raider a écrit :La boite auto tu fais pareil avec la simple précaution de rester a vitesse modérée (en dessous de 40 km/h ) et aussi pas trop loin.

Dans les années 80 vécu avec une Pijot 504 et en 98 avec mon gros SUV : la panne de démarreur du coté Figueras. Je me suis déplacé/fait tirer, quelques km sur un parking et ensuite attente du camion dépanneur.

La boite auto va pas mourir si vite , toujours sous condition de faire aussi les vidanges réguliers sur les boites.
Oui mais par exemple chez BMW sur le X5 , Mr BMW préconise 0 vidange de la boite ? :hein: :hein: :hein:

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 5:52 am
par BdB Senior
Le mien était aussi en boite meca....faut faire gaffe a l'embrayage,c'est reconnu sur ces engins,vu que la premiere et la marche arriere sont tellement longues,dans certains cas tu es oblige de faire patiner l'embrayage et il n'aime vraiment pas....le mien a été remplacéa 90 000km par un renforcé "outbackextrem",d'ailleurs c'est ce que recommande les fabriquants de boitiers de puissance.
mais si cela t'interesse j'avais trouve une astuce pour preserver l'embrayage......

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 7:51 am
par Capt.FLAM et Joan
BdB Senior a écrit :Le mien était aussi en boite meca....faut faire gaffe a l'embrayage,c'est reconnu sur ces engins,vu que la premiere et la marche arriere sont tellement longues,dans certains cas tu es oblige de faire patiner l'embrayage et il n'aime vraiment pas....le mien a été remplacéa 90 000km par un renforcé "outbackextrem",d'ailleurs c'est ce que recommande les fabriquants de boitiers de puissance.
mais si cela t'interesse j'avais trouve une astuce pour preserver l'embrayage......
Oui en MP si tu veus ;)

Merci :)

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 8:22 am
par raider
Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui mais par exemple chez BMW sur le X5 , Mr BMW préconise 0 vidange de la boite ? :hein: :hein: :hein:
Comme je l'ai dit auparavant. Toyota n'utilise jamais la technique dernier cri , mais préfère le sur.
Les vidanges ponts et boites se font maintenant normalement tous les 60.000 km ou 40.000 miles. En fait pour les boites ce n'est qu'un vidange partiel (entre 3 et 4 litres)

En principe chez Toyota il y a toujours de la marge. La charge utile est la plus basse sur le marché, mais, je dirais que leur marge de sécurité est le double de celle d'autres constructeurs.

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 9:32 am
par Klug
Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui mais par exemple chez BMW sur le X5 , Mr BMW préconise 0 vidange de la boite ? :hein: :hein: :hein:
Toyota aussi (sur les Lexus en particulier, avec la boite CVT), c'est de l'huile "lifetime".
Sauf que si tu fouilles vraiment les specs d'entretien à jour (pas le tableau imprimé dans le manuel d'utilisateur), dans la colonne "usage soutenu", la vidange est finalement conseillée (entre 160'000 et 180'000 bornes).

Ce qui ressort à ce moment fait d'ailleurs un peu peur, en particulier à l'avant (boite + diff, seulement un diff à l'arrière).
C'est noir et plus rouge et c'est beaucoup plus fluide que l'arrière (qui est bien resté rouge).

Ca ne peut pas faire de mal à une boite d'être vidangée même si ce n'est pas prévu par le constructeur (tant qu'on utilise le même type d'huile).

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 9:52 am
par raider
Les boites CVT ne sont pas montés sur les SUV ou autre 4x4.
Sur les 4x4, le vidange de la boite auto, c'était dans le temps (années 90) 50.000 km et maintenant pour la plus part des SUV 60.000 si je me trompe pas. (40.000 miles pour les modèles américains) N'importe s'il y a une jauge ou non.
Mais faut dire aussi que j'ai été étonné du bon fonctionnement de la boite CVT sur la petite Aygo. (mode auto, mode manuel plus manuel sur le volant). Bon le petit 3 cylindres est plus bruyant que mon 6 cylindres :roll: , mais ça c'est une autre affaire.
Lifetime boites est comme pour les huiles lifetime moteur, le jour arrive ou il faut quand-même mieux faire la vidange (160-180k comme Klug l'a dit)
C'est sûr que Toyota a des marges assez importantes, mais un service de plus ne fera que du bien à la mécanique

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 10:20 am
par Klug
raider a écrit :Les boites CVT ne sont pas montés sur les SUV ou autre 4x4.
Faudra dire ça à Lexus alors, ils ne sont pas au courant...

re: Aménagement benne Hilux 4 portes

Posté : ven. sept. 30, 2016 10:29 am
par christian.styling
raider a écrit :[...]
La boite auto va pas mourir si vite [...]
successivement une CX2500 puis une XMV6 boitotos => des citrons, donc ça m'est régulièrement :diable: arrivé d'être en rade...

on peut se faire remorquer en boitoto sans prendre de précaution spéciale
si on passe le levier de boite au NEUTRE et si on se fait remorquer gentiment sans prendre de vitesse

le problème étant que -moteur arrêté- la boite n'est plus lubrifiée... la pompe à huile de la boite est à l'arrêt elle aussi !

on peut dans ces conditions, au minimum sortir des pistes (on est rarement à plus de trente bornes d'une route...)

il n'est pas question de faire 100 km à 100 km/h ! ! ! juste de sortir des pistes pour mettre le véhicule sur le goudron