Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#121

Message par dorlag »

Dans la réflexion sur l'acquisition d'un pickup sans en avoir un usage pro, le prix entre en ligne de compte !
Mon L200 (que je réceptionne dans 48 h !!!) me reviendra 30k€ en incluant tout (hardtop, attelage, immatriculation).

Combien pour un "vrai" 4x4 (Pajero, Land Cruiser, Disco...) ?
15k€ de plus voire le double (avec malus écologique).

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais entre un Def/Disco/LC de 5 ans (ou plus) et 120 mkm (ou plus) et un L200 neuf, j'ai fait un choix.

@+
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#122

Message par platplat »

Compares tu une Saxo avec une Mercedes ?

Là, c'est pareil, ou presque.

Ton budget est important par rapport a ce que tu peux mettre au moment de l'achat, c'est indéniable, mais, un Disco 20k€ plus cher offre beaucoup plus de chose (en terme de finition, de confort par exemple).

La seule chose comparable, c'est que ce sont des Tout terrains, et qu'ils peuvent aller d'un point a un point b.

Apres, chacun voit midi a sa porte.

A 20 ans, je traversais la France dans tous les sens tous les WE avec une AX, aujourd'hui, ca me ferait bien chier.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#123

Message par dorlag »

Je ne compare pas un Disco et un PU.
Je constate simplement que l'offre en "vrai" 4x4 se réduit fortement ces dernières années et que ça ne va pas s'améliorer.
Dans ce contexte, il ne reste plus que les pickup, la Jeep Wrangler et les premium (premium au moins niveau tarif).

Donc en faisant des concessions pour un usage famille / loisir, les PU deviennent des alternatives crédibles(d'autant plus que le confort et les performances ont progressés).

Je vois de plus en plus de personnes qui basculent sur des pickup pour un usage brico-jardinage / loisir outdoor (pêche/chasse/vélo/équitation) /rando 4x4.

Sans contraintes de budget j'aurais probablement choisi un Def 110 héritage à 0km (ou mieux, le dernier G long) !

Les 20k€ de gagner sur un Disco (voire beaucoup plus) se font sur des aspects que je juge secondaires (équipements plus haut de gamme par exemple, aides à la conduite, image...).

Pour moi, mon véhicule reste un outil (même si on peut se faire plaisir avec ses outils).
@+
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#124

Message par platplat »

Pour toi, c'est secondaire. Pas forcément pour les autres.

Enfin, imaginer que les 4x4 d'aujourd'hui sont moins bien que les anciens, je t'engage aller voir comment ca se passe en action, en comparant deux engins de génération différente. Tu risque d'etre surpris.

Apres, nous avons deja lu ici que la clim, ou les vitres electriques, ca fait pas baroudeur. C'est vrai que chacun a des exigences, ou des fantasmes, differents.

L'important étant que tu as trouvé en neuf ce qui te convient, ca ne veut pas dire que ls autres ne sont pas bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#125

Message par tyron »

Ben dit je m'absente 3 jours et vous vous êtes lâchés... :)

C'est intéressant il y'a des retours sur un peu tous les PU dans vos interventions. J'ai tout noté !!! :)

Après c'est les gouts et les couleurs.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#126

Message par christian.styling »

NissanNiAvec a écrit :C'est exactement ce qui nous a amené au PU. Et on a essayé la Wrangler Unlimited, ben c'est pas convaincant. Étriqué en effet, au moins aussi bruyant qu'un Def, un angle ventral carrément mauvais, le seul avantage que je lui trouve est que c'est plus compact. Et c'est beaucoup plus cher qu'un PU.

Et finalement, un PU avec sa benne bien couverte, c'est très bien.
j'ai mon toubib qui veut rouler en 4X4 (route et piste gravillonnée, pas de franchissement)
il a bien cherché pour acheter du neuf... RIEN sauf chez Jeep ou alors un PICK-UP mais l'encombrement le perturbe
du coup il achètera un DUSTER 4X4 toutes options... c'est pas si bête...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#127

Message par christian.styling »

et... comme fera pas mal de ville (pour aller au boulot) il va prendre un essence... afin de ne pas être embêté par le filtre à particules et la vanne EGR
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#128

Message par Tooffy »

Après la mégane (356 kkm) je pense que le duster en essencepourrait m'interesser, même en campagne en faisant 150km/jour (le 1.6 K4m tourne à l'éthanol, mais je sais pas s'il a été dispo en 4*4).

edit: ca existe, mais c'est encore au dessus de mon budget "traine cul pour aller bosser"
Memento mori
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#129

Message par Kelvinator »

Tiens, pour moi le Duster était obligatoirement en Diesel si 4x4...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#130

Message par Tooffy »

Kelvinator a écrit :Tiens, pour moi le Duster était obligatoirement en Diesel si 4x4...
j'ai cherché sur les petites annonces suisses, y'en a bcp en 1.6 4*4 autour de l'année 2012-2013...

edit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10128 ... tm?ca=10_s
Memento mori
Répondre