110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par MANKIPIK »

je vous fais une photo ce weekend une fois le dossier finalisé ...

Je sais déjà que cela va être temporaire car j'ai trouvé LA solution après :ouin: ... Y a pas à dire quand t'as la tête dans le guidon tu vois que la moitié des choses et le quart des solutions qui s'offrent à toi :no:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

MANKIPIK a écrit :Post n°93 cher SISSOU ... pour faire court je vais compenser avec une épaisseur de polyester creusé aux endroits des bosses photo ci-dessous :

[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62795320160727164609resized.jpg[/img][/IMG]
ok ok... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MANKIPIK a écrit :je vous fais une photo ce weekend une fois le dossier finalisé ...

Je sais déjà que cela va être temporaire car j'ai trouvé LA solution après :ouin: ... Y a pas à dire quand t'as la tête dans le guidon tu vois que la moitié des choses et le quart des solutions qui s'offrent à toi :no:
c'est pour ça que je fais jamais de vélo ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Tic Tac - Tic Tac ... c'est pas tout ça mais les vacances approchent à grand pas ...

Oui le DODO des marmots est terminé ... vous avez bien lu TERMINEEEEEEEEEEE !!!

Je vous remets les photos :

On rabat le dossier pour démonter la partie thermoformée du dossier

côté pile :

Image[/IMG]

coté face :

Image

Je vais venir riveter mon panneau polyester sur le dossier thermoformé : je plaque le dossier sur le panneau et pope de l'intérieur du dossier sur la 1ère couche de fibre du panneau ... de telle façon les têtes de rivets sont à l'intérieur du dossier thermoformé, donc invisibles, et l'extrémité des pops éclatés dans la couche isolante du panneau ... aucun risque et résultat nickel :)

Bon c'est pas tout ça mais elle est où la photo du résultat final ... ???

hé beh je n'avais plus de batterie donc du coup pas de photo ... ce soir si j'arrive à partir du boulot avant la nuit je vous fais une photo du dodo en position route et en position dodo !!!
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

J'attends toujours avec impatience la suite de cette "rédaction " :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Jeep22 a écrit :J'attends toujours avec impatience la suite de cette "rédaction " :clap:
Merkiiii ...

Place aux photos du DODO des minots !!!

Voilà le dossier en version route ... vue de l'avant

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_64405120160803205421resized.jpg[/img][/IMG]

le dossier en version route ... vue de l'arrière

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_57678020160803205614resized.jpg[/img][/IMG]

le dossier des enfants rabattu pour préparer le dodo

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_83262720160803205741resized.jpg[/img][/IMG]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_44369920160803205714resized.jpg[/img][/IMG]

tablette arrière posée

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_40381220160803205856resized.jpg[/img][/IMG]

Le bas du dossier est légèrement plus bas que le haut du meuble (environ 15 mm) ... j'aurai pu caler pour rattraper le niveau mais pour avoir essayé le dodo je n'ai pas trouvé ça gênant ... et comme le timing est ultra serré j'ai laissé tel quel ...

dodo installé

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_38856920160803205935resized.jpg[/img][/IMG]
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

"Bon c'est pas tout ça Gilbert, tu nous saoules avec ta prépa mais t'as pas mis les photos ... comment veux tu que ton public international se rende compte ..."

"T'as raison Raymonde, fais péter l'appareil on va leur montrer notre Déf à nous qu'on a !"

Sur ce, Raymonde se charge des photos pendant que je fignole (oui avec un F) quelques détails ...

L'aménagement se réparti en 3 éléments bois, tous fixés de façon amovible si demain il me venait l'envie de retrouver mon Déf stock ... :hein: je vois pas pourquoi m'enfin bon je préfère ...

Le 1er morceau, aménagé l'an dernier, est le meuble frigo ... oui ça fait marrer mais c'est dingue comme ces 3 bouts de planches peuvent rendre service ...

Je vire l'assise AR gauche (derrière le conducteur ... ou la main où tu as le pouce à droite si tu regardes l'extérieur de tes mains ... enfin à gauche quoi ... la partie 1/3)

Je reprend les fixations des assises pour arrimer le meuble

et voilà ce que ça donnait à l'époque

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/460006Meublefrigo.jpg[/img][/IMG]

Evidemment il recevait le frigo mais permet aussi : recevoir toutes les sangles, manilles et tout le binz' ... reçoit un jerrycan de 10 L en plastique et sur la partie droite, trousse à outils, PQ, ... bref ça sert !!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

tiens, je vois qu'on a la meme pelle! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Mais ça c'était avant ... !!!

Raymonde étant affairée à ses photos je me suis ... "Dis donc Gaston t'es pas plus con qu'un autre (quoique des fois on se demande) et si tu posais en fixe ce qui te fait toujours chi... dans la malle ... ?"

OK alors faisons l'inventaire de ce qui peut être fixé à demeure et qui n'a pas besoin d'être manipulé tout le temps ... genre le PQ on oublie :)

Donc le frigo lui était déjà fixé à demeure ... certains le sanglent sur les poignées d'origine moi je les ai viré et me suis fait 2 pattes qui se reprennent sur les inserts des poignées et qui sont fixées sur l'aménagement (pas de trou définitif on vous a dit !!!) ... ATTENTION : certains trouveront cela stupide car on ne peut pas sortir le frigo ... OK mais moi le WAECO 50 L chargé je ne le déplace pas pour le plaisir ... d'ailleurs je ne le déplace pas tout court :lol: :lol: :lol:

Alors que puis-je fixer ... ????

L'extincteur pardi !!! Je ne m'en sers jamais mais il faut qu'il soit dans le véhicule ... et comme dirait la Princesse SI SI ça peut servir et faire 300 bornes pour aller le chercher le jour où y a un début d'incendie j'ai dans l'idée que c''est pas optimal ...
Il faut qu'il soit fixé, bien arrimé, et à un endroit toujours accessible et vite ... Ce sera derrière le siège conducteur et, je vous le donne Emile ... sur le meuble frigo ... au pied ... il gêne personne : ni le pilote émérite (moi :D ) ni les marmots donc au TOP ... il est vraiment bien ce petit meuble frigo :cool:

Qu'est ce qui prend de la place et fait chier tout le temps ... et laissez Raymonde en dehors de ça svp ... :D

Eh beh oui le compresseur TMAX 160 ... je l'emmène toujours, je le sors quasi jamais m'enfin je l'emmène on sait jamais ... bref il faut lui trouver sa place à tenir ... mais pas trop loin de la batterie car avec les pinces croco faut pas aller au bout du monde non plus ...
Alors je vous entends déjà me dire "Oui mais si tu as besoin de le filer à quelqu'un pour regonfler ... " bref ça cogite ...
Voilà où j'en suis de mon raisonnement malgré notre devise "sèm pas aqui per faire de rasonaments"
Fixer le compresseur est top en terme de sécurité et surtout en terme de manip ... il ne t'emm.... plus tout le temps et risque pas de finir dans ton dos au cas où ... par contre fini le fait de le prêter ou de l'éloigner du véhicule pour gonfler qq chose ... genre matelas, ou autre ... Sauf si tu as un flexible assez long ...

Qu'est ce qu'elle en dit Raymonde de la taille de mon flexible ??? Bah rien elle dit Rien et pis c'est tout :ouin: :ouin: :ouin:

Donc ce qui est prévu dans un avenir relativement proche (6 à 9 mois) : compresseur fixé avec interrupteur indépendant banché en direct sur batterie et réserve d'air et le tout avec un grand flexible ... non mais !!!

En attendant je vais fixer le compresseur sur le meuble frigo ... oui oui encore et pour l'instant, si je dois le sortir pour une raison quelconque je le boulonne avec des papillons sur silentblocs ... tu vires les papillons et tu le sors ...

Ci dessous les photos

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/71097620160803210831resized.jpg[/img][/IMG]

et la fixation du compresseur sur le meuble frigo par papillons

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/91665220160803211158resized.jpg[/img][/IMG]
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

romainletu a écrit :tiens, je vois qu'on a la meme pelle! :D
Ca sert toujours une pelle ... même si tu passes pour un con quand tu la charge ... quand t'en as besoin t'es content de l'avoir :D
Répondre