Page 13 sur 31
On est entouré d'abrutis !!!
Posté : lun. sept. 19, 2016 12:40 pm
par shadowtoo
Bon retour de la pompe de chez
LE spécialiste de ma région.
La consigne était claire:
"je voudrais faire tester la pompe, pour savoir si c'est bien le module électronique qui est défaillant"
Et bien cet abruti, il n'y a pas d'autres expressions, à tout démonté et me propose un devis à 1100€ de réfection. Comme je ne souhaite pas la faire refaire, je lui est demandé de la remonté et je règlerais le remontage.
Non elle va fuir .....
Donc j'ai récupéré une pompe entièrement en pièce détachée.
Pour info, elle avait été changée en 2008 suite à une erreur de diagnostique, qui en fait était la vanne EGR (Diagnostiquée par moi, suite à la lecture des différents post sur ce forum, perte de puissance.) .
Coût de l'erreur 2.300€
C'est un nouveau concept commercial.
Habituellement c'est gagnant-gagnant, et bien avec ce technicien c'est perdant-perdant, il n'y a pas de facturation de main d’œuvre pour l'entreprise et le client repart avec un produit dans un état pire que lors de sa dépose.

re: Il ne démarre plus
Posté : lun. sept. 19, 2016 12:47 pm
par Samsara
shadowtoo a écrit :
Et bien cet abruti
Non, c'est un commençant sans scrupules, il te met devant le fait accompli pour te forcer la main.
Pour rendre service tu devrais donner son nom et son adresse.
re: Il ne démarre plus
Posté : lun. sept. 19, 2016 12:57 pm
par shadowtoo
Oui, je connais bien la pratique. Mais c'est surtout que je l'avais eu au tel avant pour lui expliquer, ce que je voulais exactement.
C'est à Auxerre 89000, Autocomptoir de l'Yonne.
C'est très connu sur la région, et c'est surtout que l'on fait sans réfléchir et par habitude.
re: Il ne démarre plus
Posté : lun. sept. 19, 2016 1:50 pm
par kenichi
formidable ... faut pas hésiter à lui faire de la pub à ce spécialiste !

re: Il ne démarre plus
Posté : lun. sept. 19, 2016 1:52 pm
par dede83
ce qui me chagrine cette pompe sur le vehicule avec
https://www.auto-diag-solution.fr/diagn ... ncais.html
ou une autre valise de diag tu sais en 5 minute si c est le module ou autre chose qui a laché
re: Il ne démarre plus
Posté : lun. sept. 19, 2016 8:08 pm
par Samsara
Merci pour l'information, c'est toujours payant la pub.
re: Il ne démarre plus
Posté : lun. sept. 19, 2016 8:39 pm
par shadowtoo
Chez Opel, il m'ont dit que tout était à zéro, sur le diag que j'ai utilisé, même si ce n'est pas top modèle, toujours rien.
Sur les sites qui réparent les modules de pompes, ils donnent les différents codes, et disent aussi qu'ils peut ne pas y avoir de code.
C'est pour cela que je voulais la donner en diag à un concessionnaire Bosch, pour être sure du résultat.
Vous connaissez la suite, là je suis sure, elle est HS.
Mais je ne lâche pas, et ce sera ma dernière action. Je vais faire un courrier au service commercial de cette société avec copie à Bosch France, puisqu'ils sont fournisseurs partenaire.
En précisant que cette pompe est connue pour le manque fiabilité, de ses composants électronique.
Le seul risque que j'ai en faisant cette action, c'est le coût des timbres.
Je vous dis la suite, s'il y en a une.
re: Il ne démarre plus
Posté : ven. sept. 30, 2016 9:18 am
par Tooffy
shadowtoo a écrit :Mais je ne lâche pas, et ce sera ma dernière action. Je vais faire un courrier au service commercial de cette société avec copie à Bosch France, puisqu'ils sont fournisseurs partenaire.
En précisant que cette pompe est connue pour le manque fiabilité, de ses composants électronique.
Le seul risque que j'ai en faisant cette action, c'est le coût des timbres.
Je vous dis la suite, s'il y en a une.
En recommandé le courrier.
Que le type l'ait mise en pièce alors qu'il devait la tester...sans commentaires.
Tu as un ordre de travail pour le test ?
On est sur la bonne voie!
Posté : ven. sept. 30, 2016 5:15 pm
par shadowtoo
Donc des nouvelles...
J'ai écrit en RAR, au gérant du groupe. La réponse a mis 72h et ils m'ont demandé de ramener la pompe, et ont refait l'ordre de mission:
Remontage et changement des joints et test du module électronique.
La personne a été très courtoise, et tout c'est fait dans la sérénité.
C'est à l'origine que la demande a été mal enregistrée, et la somme de petit détail qui sont restés flou, autant de mon coté que celui de l'entreprise.
Tout devrait rentrer dans l'ordre courant de semaine prochaine.
Le gros ne démarrera pas pour autant, mais au moins je devrais savoir si c'est le module, ou s'il faut que je m'en débarrasse.
Merci à tous de vous préoccuper de mes soucis.
T.
re: Il ne démarre plus
Posté : dim. oct. 23, 2016 5:41 pm
par vitoux
Bonjour
Des nouvelles ?