re: et pourquoi pas un def 90 ???????????
Posté : jeu. déc. 24, 2015 6:06 pm
A ben dans ce cas. 



Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
chuis d'accord avec l'AmerlocBebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens![]()
D'autant plus que nous sommes nombreux à n'en avoir jamais cassé .Bebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens![]()
platplat a écrit :Apres, l'idee de creer un point de faiblesse ailleurs que sur la canelure, c'est pas con, ca evite de devoir ouvrir le dif' pour changer.
mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.JMTT a écrit :chuis d'accord avec l'Amerloc
surtout que 95% tu temps ça casse après la main meneuse sur les cannelures
et puis surtout ce qui pète après ce n'est pas la boîte mais le pont ....
Avec un aimant.phil13 a écrit :Sur le,terrain, tu es bien obligé d'ouvrir pour aller chercher le morceau. Ça évite de le sortir entièrement surtout .
sur les voitures de course le petite main AVD et AVG d origine tout le reste renforcé , 2 mains de secours ds la voiture , un aimant de bouliste avec si sa casse a ras , il y ya 5 boulons a virer ( on peux se tromper de coté ) les pilotes et co pi entrainés a le faire et ça marche a tous les coupschristian.styling a écrit :mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.
je prenais des cours de mécanique en le regardant bosser. hélas il a déménagé et est partir vivre près des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
et des beatnikchristian.styling a écrit : des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...