Élaboration d'une remorque TT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

up photo

#121

Message par 14rct03 »

et sa continu le midi
remorque (36).jpg
remorque (37).jpg
remorque (38).jpg
remorque (39).jpg
remorque (40).jpg
remorque (41).jpg
remorque (42).jpg
remorque (43).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6910
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#122

Message par romainletu »

c'est des ressorts de quoi? :)
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#123

Message par distran »

Salut
Ca avance ! très chouette !
Tu ne mets pas d'amortisseurs ?
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#124

Message par 14rct03 »

romainletu a écrit :c'est des ressorts de quoi? :)
se sont des ressorts arrière de golf 1er génération
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#125

Message par bip-bip »

14rct03 a écrit :se sont des ressorts arrière de golf 1er génération
:hein: :hein: :hein: ça vas pas faire un peu léger ?... sur les golf 1, qui arrive a peine la tonne, le poids est a l'avant... du coup les ressorts arrière doivent être prévu a moins de 500 kg de base... et sans faire de TT

... j'aurai plutôt pris des ressorts avant d'une grosse caisse bien lourde.
Vieux Padawards
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#126

Message par 14rct03 »

distran a écrit :Salut
Ca avance ! très chouette !
Tu ne mets pas d'amortisseurs ?
si bien évidement car sinon elle va rebonnnn nnnnnnn nnnnnnnnn nnnndire,
je les ais enlevés pour mettre en place les appuis des ressorts car cela est plus façile :lol: :lol: :lol:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#127

Message par Merou louche »

bip-bip a écrit : :hein: :hein: :hein: ça vas pas faire un peu léger ?... sur les golf 1, qui arrive a peine la tonne, le poids est a l'avant... du coup les ressorts arrière doivent être prévu a moins de 500 kg de base... et sans faire de TT

... j'aurai plutôt pris des ressorts avant d'une grosse caisse bien lourde.
Il ne faut pas des ressort trop dure, sinon sur les pistes bien cassantes elle va sauter dans tous les sens !! :ouin:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#128

Message par bip-bip »

Merou louche a écrit :Il ne faut pas des ressort trop dure, sinon sur les pistes bien cassantes elle va sauter dans tous les sens !! :ouin:
mais si ils sont trop mous, il risque peut etre d'avoir, comme sur une voiture, l'effet "cul parterre" avec des ressorts completement a plat, et du coup, plus de ressorts ou presque?
Vieux Padawards
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#129

Message par phil13 »

bip-bip a écrit :mais si ils sont trop mous, il risque peut etre d'avoir, comme sur une voiture, l'effet "cul parterre" avec des ressorts completement a plat, et du coup, plus de ressorts ou presque?
une détail ça . ;)
Une fois en service , il est toujours à temps de trouver des ressorts de golf pick up ou de Caddy si besoin
Image
Image Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#130

Message par Merou louche »

Faut trouver le juste milieu ! l'avantage c'est que par la suite il pourra les changer ( comme sur nos 4x4 ) :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre