Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
A l'origine le Stroboscope est un accessoire pour le tir de combat. Le clignotement intensif empêche l'adversaire de prendre sa visée en l'aveuglant.
Par extension, c'est devenu une parade en self défense sensée déstabiliser l'adversaire. Je reste assez réservé sur une réelle efficacité dans ce cadre d'usage.
Perso, c'est pour moi un outil de signalisation particulièrement efficace.
Je fais partie des gens qui ont TOUJOURS une lampe sur eux [emoji6]
Sinon dans le cadre de mon travail c'est aussi un excellent moyen, la nuit, de faire ralentir les conducteurs distraits
sinon j'ai déjà réglé l'avance à l'allumage sur des moteurs à rupteurs, avec une lampe stroboscopique. C'est assez bluffant d'ailleurs, mais il fô qu'il y ait un lien électrique entre la lampe et le moteur en marche...
pour ceux qui connaissent c'est clair (peut être!) pour les z'otes peut être moins
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Ben c'est sur que c'est top et super précis, mais les jeunes ne connaissent pas ça, plus utilisé, c'est pour les vieux.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Ben c'est sur que c'est top et super précis, mais les jeunes ne connaissent pas ça, plus utilisé, c'est pour les vieux.
C'est l'outil dont je rêve le plus, un modèle bien spécifique, une FACOM avec affichage du régime moteur. J'ai réglé l'allumage de ma GSA avec, et c'est le top ! J'en trouve pas a moins de 400€
Peugeot Expert nucléaire
Peugeot Expert nucléaire