Ça va se casser la margoulette!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ça va se casser la margoulette!

Message par christian.styling »

http://www.cave-nerot.fr/notre-metier-c ... nnois.html

ils font aussi du rosé et du rouge mais leur blanc est à se taper le cul par terre :reveillo:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :http://www.cave-nerot.fr/notre-metier-c ... nnois.html

ils font aussi du rosé et du rouge mais leur blanc est à se taper le cul par terre :reveillo:
Au titre de modérateur il faut appeler... à la modération :glouglou: :alcool: :champ:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

J'ai regardé la carte, c'est dans un pays de bourges
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis souvent étonné des "tarifs" de certains vins... réputés, agréables à boire, on peut pas le nier... mais cinq fois plus chers que des parcelles voisines presqu'aussi bonnes...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :J'ai regardé la carte, c'est dans un pays de bourges
je connais pas le pays, j'ai bu le vin, c'est tout :D :glouglou: :mdr:
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je suis souvent étonné des "tarifs" de certains vins... réputés, agréables à boire, on peut pas le nier... mais cinq fois plus chers que des parcelles voisines presqu'aussi bonnes...
Cela peut dépendre de la taille de la parcelle. Dans le bordelais il faut une certaine superficie pour avoir telle appellation, si ton vignoble fait 100 m2 de moins tu es déclassé :(
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je connais pas le pays, j'ai bu le vin, c'est tout :D :glouglou: :mdr:
Ben tu peux regarder, ça vient d'un coin de Bourges :D
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Au passage, ni vu ni connu, la note de France a été rabaissée d'un cran vendredi dernier. On passe de Aa1 à Aa2... Donc on emprunte à plus cher avec les conséquences que ça implique.
Raison invoquée: manque de croissance!!!
Mais chhhhhtttttt, dès fois que l'info s'ébruite et revienne aux oreilles de qui vous savez... :diable:

marketwatch.com: moodys downgrades france to aa2 from aa1 on concerns about weak growth 2015 09 18

telegraph.co.uk: France downgraded by Moodys on weak growth
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

gazadonf a écrit :Au passage, ni vu ni connu, la note de France a été rabaissée d'un cran vendredi dernier. On passe de Aa1 à Aa2... Donc on emprunte à plus cher avec les conséquences que ça implique.
Cela reste toujours aussi relatif. Quand on voit jusqu'où les investisseurs peuvent aller dans le taux d'intérêt négatif. Il y a quelques années, mettons des dizaines maintenant, je n'aurai jamais imaginé que le taux puisse aller si bas dans le négatif. Un taux à zéro cela semblait presque surréaliste :(

Bon, mais notre copain Attali vient de publier son nième livre "peut-on prévoir l'avenir ?"... et il nous annonce que l'épargne va se faire tondre, puis qu'une guerre totale va achever de nous raser.

Autant lancer tout de suite la tendance : "soyons glabres, mettons fin à tous poils"
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

ejeepsien a écrit :Cela reste toujours aussi relatif. Quand on voit jusqu'où les investisseurs peuvent aller dans le taux d'intérêt négatif. Il y a quelques années, mettons des dizaines maintenant, je n'aurai jamais imaginé que le taux puisse aller si bas dans le négatif. Un taux à zéro cela semblait presque surréaliste :(

Bon, mais notre copain Attali vient de publier son nième livre "peut-on prévoir l'avenir ?"... et il nous annonce que l'épargne va se faire tondre, puis qu'une guerre totale va achever de nous raser.

Autant lancer tout de suite la tendance : "soyons glabres, mettons fin à tous poils"
Que l'épargne des français en particulier et des européens en général va se faire tondre, c'est une quasi-évidence. D'abord, si la note de la France est toujours de Aa2 (alors que si c'était une entreprise privée elle serait aux environs du Z), c'est uniquement parce que l'épargne des français représente plus que l'ensemble des dettes de la France.

Chypre était un coup d'essai, la machine juridique bruxelloise a aplani les difficultés, et le prochain pays vraiment dans la mouise n'aura qu'à faire pareil. Seul rempart entre les voleurs et vos éconocroques? l'Etat. Z'êtes pas dans la m.... :~:
Répondre