Eau et Defender 110...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Eau et Defender 110...

Message par christian.styling »

SISSOU a écrit :Ok !
Je croyait qu il fallait traiter l eau en permanence...
C est le coup d avoir la mousse a l intérieur qui me fait flipper ! J ai peur que ça fasse nid a merde ! :(
moi z'aussi je craignais des algues, des mousses, des odeurs de chiottes
mais ça le fait pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :moi z'aussi je craignais des algues, des mousses, des odeurs de chiottes
mais ça le fait pas...
Merci christian ! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne l'eau de boisson, on démarre avec des packs de flotte en un litre et puis on les remplit aux fontaines rencontrées... Portugal/Espagne/France/Italie/Corse/Grèce = jamais le moindre symptôme de dérangement intestinal... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne l'eau de boisson, on démarre avec des packs de flotte en un litre et puis on les remplit aux fontaines rencontrées... Portugal/Espagne/France/Italie/Corse/Grèce = jamais le moindre symptôme de dérangement intestinal... :cool:
C est ce que je fait...
J ai un pack de 6x1,5l, en general sa suffit mais si on part plus longtemps je conserve les bouteilles vident et je les remplis ou je peut ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne l'eau de boisson, on démarre avec des packs de flotte en un litre et puis on les remplit aux fontaines rencontrées... Portugal/Espagne/France/Italie/Corse/Grèce = jamais le moindre symptôme de dérangement intestinal... :cool:
Aux pays mentionnés par Christian, on peut rajouter Suisse, Allemagne, Autriche, tous les pays de l'ex-Yougoslavie, Islande, Scandinavie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie et Irlande.
En Turquie, nous avons filtré l'eau mais nous pensons que ce n'est pas nécessaire partout.

:cool: :cool: :cool:
Image
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

J'ai passé 5 semaine a Ouagadougou
tout le monde nous avais dit de boire de l'eau en bouteille
C'est ce qu'on a fait ... pendant les premiers jours , puis marre d’aller au market du coin chercher de l'eau
et puis les enfants buvaient de l'o du robinet à l'orphelinat et il nous arrivais d'acheter de l'o fraiche aupres des marchand ambulant (AMHA c'etait pas de la cristallinne)
on es passé a l'o du robinet + micropur au bout de 2 sem c'est degueu
Les dernieres semaines eau sans rien on à rien attrapé
Bien sur il faut être prudent avec l'eau
nos organismes d’européen citadin n'est pas habitué à détruire les germes , les antibiotique qu'on bouffe pour un oui pour un non on foutu en l'air nos défences naturelles
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

SISSOU a écrit : Je suppose que c est a monter au plus pres du réservoir pour être efficace ? :hein:
Ce n'est pas une obligation.... :no:

SISSOU a écrit :J ai pas eu le temps d acheter du micropur... :(

Est ce que je peut y mettre de la javel dedans ?! Du style un bouchon pour les 70l ?
Je precise que cette eau ne sert qu a la douche ! On ne la boit pas et on ne la cuisine pas ;)
140 litres en 2 réservoirs inox....Pas de souci, sans javel, une fois une pastille de....chlore....je ne sais plus quoi ...mais l'eau à la longue n'a pas vraiment aimé....Nous avons bien vidé et bien rincé.....Ensuite de l'eau de puits directement sans filtration pour la vaisselle, la lessive, la douche, le café, le thé, la cuisine et tout ce qui est bouilli.... :D

Pas d'algues, pas d'odeur, une légère coloration vers la fin du réservoir, l'inox ici n'étant pas d'une qualité irréprochable...... :D
Et même après plusieurs mois sans vider les réservoirs..... :)
les réservoirs sont vraiment à l’abri du soleil, c'est surtout le soleil qui fait tourner l'eau, même en bouteille et ce rapidement.....Mais c'est vrai qu'ici il y en a beaucoup..... :diable: :elan:

Pour les boissons froides et à T° ambiante uniquement des packs d'eau...Et ça part vite....8 à 10 packs pour 10/12 jours suivant les T°.... :D
ImageImage
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

dans mon reservoir de 70 l , j'y balance une pastille de javel avant le depart du grand voyage annuel .ensuite tout au long de la saison , il se vide et se rempli aux robinets ou aux sources selon ce qu'on trouve mais on ne boit pas l'eau de ce bidon .la pompe shurflo est equipée d'un prefiltre .
je le vidange pour l'hivernage , et pour l'avoir demonté recemment , il est parfaitement propre a l'interieur .pas de mousse , pas d'algues. faut dire que le plastique dont il est fait est tres epais et de couleur bleue foncée qui ne laisse pas traverser la lumiere et comme il est sous le 4x4 il n'est pas exposé au rayonnement solaire .
aucun soucis a signaler jusqu'a present .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bonjour a tous !

De retour de vacances, c est quand meme vachement mieux quand on a l eau courante dans le véhicule !!! :D

J ai une question !
J ai mis ma sortie d eau a la place de la custode gauche du def, comme ceci...

Image

Ma douce qui aime vraiment beaucoup son intimité aimerai pouvoir se doucher sur le cote de def a l opposer ! Car du cote de la custode il y a la cuisine, le auvent... Bref la pièce a vivre quoi :D
J aimerai donc monter cette interface...

Image

Qui me permettrai d avoir un deuxième point d eau sur le véhicule, et en second de pouvoir faire le plein de mon réservoir par l extérieur du véhicule !

Si on ne se sert que d un seul point d eau a la fois est ce qu une seule pompe suffit ? (pour info j ai une 17l/Min)

Et par la suite, en hiver quand j aurais le temps et que je ne me servirai plus du def, j aimerai me faire un système d eau chaude en me servant du liquide de refroidissement !
Mais ça c est une autre histoire, se sera pour plus tard !
Et la je serai au top ! :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai pas les photos. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre