Choix 4x4 pour petite famille

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Ptittomtom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 pour petite famille

Message par Ptittomtom »

christian.styling a écrit :le mitsu est un excellent choix :clap:
mais le vendeur t'a mal conseillé car un avec un pajero :
  • on peut transporter des charges
  • on peut l'équiper d'un treuil
  • on peut faire du terrain 4X4 avec (faut des mud)
Oui je sais, sauf que la réflexion de base était, si je voulais faire du "hard" il m'avais conseillé de partir directement sur un Toyota ou un Patrol ou une Land.
Pour lui un Pajero était un bon véhicule polyvalent, moins bon que certains en TT mais meilleur sur la route, avec tout de même la possibilité de sortit en TT (pas juste un SUV).

Oui je roule sur terrai. 4x4, pour l'instant sans Mud, mais je roule quand c'est sec et c'est plutot sympa. Je l'ai déjà planté dans la boue jusqu'au portière, par optimisme...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ptittomtom a écrit :Parce que toi tu n'achètes pas chez un "vendeur" ?
[...].
si je dois faire une confession publique... je veux bien... :D

d'abord je me suis procuré les fiches techniques des 4X4 que je visais de façon à avoir leurs dimensions intérieures (il me fallait impérativement au moins 1m85 entre le dossier des sièges et la porte arrière) parce que je ne voulais pas faire d'erreur. j'ai éliminé de très beaux 4X4 (mercedes G par exemple) pour cette raison... :~: :( à la fin il ne me restait comme assez spacieux que trois ou quatre, peut-être cinq modèles ! j'en ai retenu deux : le HZJ78 et le 110.

le dilemme étant alors : acheter un 110 tout neuf pour 25 000 € ou un HZJ78 pour bien plus cher avec plus de 200 000 km au compteur... y a des potes Toyistes avec lesquels on a longuement et âprement discuté... pour eux y avait pas à réfléchir ! tandis que les potes en Land-Rover me disaient : faut que t'en conduises un avant de décider, c'est vraiment spécial... Ceci dit les potes Toyistes sont vachement heureux d'avoir le saint Graal... :D :clap:

avant l'achat du DEF 110 pour lequel j'étais décide, j'ai fouillé le forum4X4 et aussi un autre forum discutant de Land-Rover mais où je ne cause pas... :no:
j'ai engrangé tous les + et tous les -
j'ai bien lu tous les reproches, tous les soucis (sachant que sur forum les contents ne s'expriment guère)

et puis surtout je suis allé discuter dans les fermes autour de chez moi, avec les vrais UTILISATEURS locaux de defender.
eux ont besoin de 4X4 pour aller dans les collines sur des pistes défoncées puis pour rouler sur route vers la coopérative où ils apportent leur production.
j'ai bien enregistré tous les avantages (prix des pièces de rechange, consommation faible etc...)

je ne l'ai pas acheté dans un garage, j'ai pas discuté avec un vendeur...
une fois mon choix déterminé j'ai cherché le moins cher en espagne ou en france
et pour terminer j'ai signé sur la foire de valloire... :D aux meilleurs conditions
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Ptittomtom a écrit :[...] sans Mud [...]
il existe des pneus TT assez polyvalents route/TT et qui ne se comportent pas trop mal dans la boue "civilisée" ; dans les bourbiers glauques faut un 4X4 préparé pour
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bip-bip a écrit :J'ai eu un pajero long en Martinique... Très bon souvenirs, très agréable... Mais le discovery c'est un cran au dessus... En taille, en confort, en capacité tout terrain... C'est le top du top pour l'usage que tu envisage.
je pense aussi...
--
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Entre les annonces proposées: le Patrol sans aucune hésitation car il est déjà préparé, qu'il a la boite auto et parce que qu'un Patrol ça marche quand même d'enfer !

On est parti en Tunisie l'année passée et même si je suis amoureux des lands, et même si mon 130 est hyper confort/préparé, un patrol c'est quand même quelques niveaux au dessus.(Tenue de route, confort, barre stab déconnectable, bloc arrière...) Et il faut quand même être motivé (passionné ?) pour se taper quelques milliers de kms d'autoroute en def afin de rejoindre l'Afrique ... :D

Les discos ? oui, c'est plus moderne que les def, mais ça a aussi ces petits défauts irritants !!! ;)
RR (ab)user... ;-)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Nico033 a écrit :Re bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces annonces.
Pourriez vous me donner vos avis sur chacun d'eux svp. Avec les avantages et inconvénients de chacun. (Les choses à prévoir)

Merci :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/834953552.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/817640633.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/821000817.htm
A mon avis le Patrol et le D3 sont trop chère , le Disco 3 est un super 4x4 , il est capable de suivre un Defender 110 en TT dans un confort royale .
Il faut controler sa suspension pneumatique voir si le compresseur marche bien , les triangles avant , s'ils sont à changer , on l'entend , ça tape et contrôler le frein à main électrique .
Le Patrol est le Disco td5 ont l'air d'être "modifié" donc théoriquement seulement sur terrain privé ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Nico033
Quatre-Quatreux

Message par Nico033 »

OK merci pour vos analyses.
Je prend note ;) :p
Nico033
Quatre-Quatreux

Message par Nico033 »

Bonjour à tous
Voilà après plusieurs moi de recherche avec ma compagne on est tombé d accord sur un 4x4 :clap:

Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/860760477.htm

Qu en pensez-vous ?

J attend vos retours et je contact le vendeur.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Nico033 a écrit :Bonjour à tous
Voilà après plusieurs moi de recherche avec ma compagne on est tombé d accord sur un 4x4 :clap:

Qu en pensez-vous ?

Il a l'air propre.
Une vidange générale des ponts et boîtes. Des pneus mixtes et roulez :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Nico033 a écrit :Bonjour à tous

Qu en pensez-vous ?

Ben 7 places ,toutes options ,tente de toit .........voir l'entretien si suivi ;)

Prix raisonnable ,il a l'air soigné.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre