Ptittomtom a écrit :Parce que toi tu n'achètes pas chez un "vendeur" ?
[...].
si je dois faire une confession publique... je veux bien...
d'abord je me suis procuré les fiches techniques des 4X4 que je visais de façon à avoir leurs dimensions intérieures (il me fallait impérativement au moins 1m85 entre le dossier des sièges et la porte arrière) parce que je ne voulais pas faire d'erreur. j'ai éliminé de très beaux 4X4 (mercedes G par exemple) pour cette raison...

à la fin il ne me restait comme assez spacieux que trois ou quatre, peut-être cinq modèles ! j'en ai retenu deux : le HZJ78 et le 110.
le dilemme étant alors : acheter un 110 tout neuf pour 25 000 € ou un HZJ78 pour bien plus cher avec plus de 200 000 km au compteur... y a des potes Toyistes avec lesquels on a longuement et âprement discuté... pour eux y avait pas à réfléchir ! tandis que les potes en Land-Rover me disaient : faut que t'en conduises un avant de décider, c'est vraiment spécial... Ceci dit les potes Toyistes sont vachement heureux d'avoir le saint Graal...
avant l'achat du DEF 110 pour lequel j'étais décide, j'ai fouillé le forum4X4 et aussi un autre forum discutant de Land-Rover mais où je ne cause pas...
j'ai engrangé tous les + et tous les -
j'ai bien lu tous les reproches, tous les soucis (sachant que sur forum les contents ne s'expriment guère)
et puis surtout je suis allé discuter dans les fermes autour de chez moi, avec les vrais UTILISATEURS locaux de defender.
eux ont besoin de 4X4 pour aller dans les collines sur des pistes défoncées puis pour rouler sur route vers la coopérative où ils apportent leur production.
j'ai bien enregistré tous les avantages (prix des pièces de rechange, consommation faible etc...)
je ne l'ai pas acheté dans un garage, j'ai pas discuté avec un vendeur...
une fois mon choix déterminé j'ai cherché le moins cher en espagne ou en france
et pour terminer j'ai signé sur la foire de valloire...

aux meilleurs conditions