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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 1:39 pm
par edefaverney
Moi aussi!!! :D :D :D

Mais là, c'est les vacances scolaires donc j'avais mon grand avec moi et il avait les mains presque propres!!! :cool:

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Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 5:42 pm
par Olivier S.
C'est ton stock, la graisse cuivre?
J'arrive pô à en trouver sur Nîmes :(

J'ai eu le même soucis ya 1 an... Rattrapé au WD40 :devil:

;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 7:18 pm
par edefaverney
Olivier S. a écrit :C'est ton stock, la graisse cuivre?
J'arrive pô à en trouver sur Nîmes :(

J'ai eu le même soucis ya 1 an... Rattrapé au WD40 :devil:

;)
Dimanche dernier en rentrant de Montalieu, j'ai débloqué et dégripper, sur le parking d'un supermarché, un piston au C99, j'avais pas de P18 dans le katkat!! :ouin: :D :D :D

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Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 7:19 pm
par didi
http://www.unil-opal.com/gammes/popup.asp?ID=192

ça se trouve cette marque là ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 8:12 pm
par vincent sch
Superbe Tuto sur la réfection des pistons d'un étrier. :clap: Je n'aurai pas osé utiliser de la graisse cuivre. Je pensais toujours qu'il ne fallait utiliser que la graisse fournie dans le kit de réfection. :hein:

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Vincent

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 08, 2013 4:52 pm
par Tanguy
et moi j' aurai pensé qu' il ne fallait pas mettre de graisse du tout !!! :roll:

les pistons je les lubrifies avec le liquide de frein pour les monter .... pi ça le fait :no:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 08, 2013 4:57 pm
par dede83
comme le liquide est hygroscopique :diable: :diable: :diable:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 08, 2013 5:13 pm
par Tanguy
bin oui , mais ça ne me gène pas , pour les 5 minutes que demande le montage du piston , ensuite le liquide de frein il ne doit pas en rester beaucoup , voir quedal
et je pense que ce n' est pas ce risque d' humidité latente qui fera rouiller , voir bloquer le piston dans .... "x années"
le roulage dans des conditions difficiles sera bien plus corrosif et responsable de cette situation de blocage

par contre , le risque de contact de la graisse avec le liquide de frein ?

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juil. 17, 2013 6:29 pm
par cagou66
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Si tu parles de ma galerie voici ce qui la supporte.

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Manu
Excellent
Je viens de tomber sur ton topic par hasard.
Et quelles surprise de voir tout pleins d' idées que je chercher depuis longtemps.
Je me suis permis de copier tes photos de ta galerie car je chercher :hein: depuis un moment (long moment) le moyen de prolonger la mienne.
Un grand bravo. :clap: :clap: :clap: :clap:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. août 15, 2013 7:08 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

Suite à mon problème d'auto combustion, j'ai rajouté un clapet anti-retour sur le retour d'huile de mon déshuileur afin qu'il n'y ai plus la possibilité d'une aspiration éventuelle de l'huile du bas carter!!

[ATTACH=CONFIG]61941[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61942[/ATTACH]

Avant le départ en vacances, j'ai réalisé toutes les vidanges possibles sur le T2 (bv, bt, ponts av et ar, moteur, direction) et voici comment je sors mon filtre à huile: dépose de la roue gauche, dégrafage de la protection en caoutchouc du châssis et je vous ai enfin fait quelques petites tofs que voici:

[ATTACH=CONFIG]61943[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61945[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61944[/ATTACH]

J'ai aussi refait les étriers avant car un des pistons avait grippé!
J'ai remplacé la rotule de suspension inf G et les rotules de la barre stab av
J'ai réparé aussi une tente dont le plancher avait cassé sous une charnière !
J'ai démonté la vanne thermostatique de la douche, un clapet s'était bloqué!

Prêt pour les vacances!! :cool:

A plus

Manu