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re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:20 am
par Bebop
SISSOU a écrit : Mon mécano m a déconseiller de le faire, j ai appeler RR Concept et il mon fortement deconseiller de le faire !
Ah ?

Et pourquoi ?

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:20 am
par platplat
A mon avis, l'inter la plus interessante, c'est celle de Christian.

Il a un usage pro, avec beaucoup de bornes avec le meme vehicule, ca me semble nettement plus probant que l'avis de gars qui achetent des caisses deja biens bornées, et qui en plus roulent peu....

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:26 am
par SISSOU
Bebop a écrit :Ah ?

Et pourquoi ?
Trop d électronique relier a ces organes, et je vais être emmerder si je les supprime !
On est toujours a temps de voir une fois qu il faudra changer le FAP ou l EGR ;)

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:34 am
par christian.styling
à la concession LR "ils" m'ont dit que ce moteur pouvait être reprogrammé sans besoin de prendre la température à l'échappement ni d'ajouter un gros intercooler ! c'est un moteur prévu pour 170 Ch et on n'en n'a que 122... mais ils ont souligné le fait qu'eux... lors d'une visite d'entretien... étaient susceptibles d'effacer la reprogrammation et qu'il faudrait repasser chez le sorcier.

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:38 am
par christian.styling
platplat a écrit :A mon avis, l'inter la plus interessante, c'est celle de Christian.

Il a un usage pro, avec beaucoup de bornes avec le meme vehicule, ca me semble nettement plus probant que l'avis de gars qui achetent des caisses deja biens bornées, et qui en plus roulent peu....
j'ai rencontré aucun problème avec EGR et aucun problème sans EGR... c'est un fait ! utilisation d'une part en 4X4 donc liaisons routières parfois jusqu'à 2500 KM et pistes à 15 KM/h pendant parfois 1500 KM... no problemo ! utilisation d'autre part professionnelle donc démarrage sans précaution puis route à fond les manettes et ensuite arrêts fréquents et redémarrages fréquents sans aucun égard pour la mécanique... avec ou sans neutralisation de l'EGR c'est kif-kif : ni plus ni moins de puissance, ni plus ni moins d'entretien et dans un cas comme dans l'autre pas de soucis liés à l'EGR => on peut la neutraliser (mais c'est pas légal) on peut la laisser... c'est pareil. d'ailleurs au contrôle technique ça passe absolument inaperçu qu'on en ait ou qu'on n'en n'ait pas ! :cool:

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:40 am
par christian.styling
maintenant... le moteur qui s'encrasse dans les embouteillages urbains... c'est pas un problème d'EGR ! c'est juste que pour la ville faut choisir l'essence !

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:42 am
par Bebop
christian.styling a écrit :c'est un moteur prévu pour 170 Ch et on n'en n'a que 122...
Pour travailler sur ce moteur en particulier, je peux t'assurer que le 122hp et le 170 (il existe même en 190), ne sont pas identiques.

Spécifiquement au niveau du système d’alimentation en carburant (pressions de service, qualité des composants, ...) ni au niveau des organes moteur (pompes à huile, types de coussinets, joint de culasse, etc...)...

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 10:46 am
par Pat
Et puis il ne faut pas psychoter non plus, il y a un du recul maintenant et egr/fap, sur du neuf ne sont plus que rarement des bidules rajoutés à la va-vite sur des moteurs non conçus pour au départ, c'est surtout çà qui engendrait les vagues de problèmes qui faisaient peur ;)

Et en cas de soucis, le prix des pièces a bien chuté aussi :D , amha une intervention à 100mkm couterait moins cher que le delta du carburant premium ou les poudres de perlinpinpin, surtout sur un 4x4 lourd où le moteur est souvent en charge et qui ne fait par définition peu de ville ou du porte à porte :hein:

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 11:41 am
par christian.styling
Pat a écrit :Et puis il ne faut pas psychoter non plus, il y a un du recul maintenant et egr/fap, sur du neuf ne sont plus que rarement des bidules rajoutés à la va-vite sur des moteurs non conçus pour au départ, c'est surtout çà qui engendrait les vagues de problèmes qui faisaient peur ;)

Et en cas de soucis, le prix des pièces a bien chuté aussi :D , amha une intervention à 100mkm couterait moins cher que le delta du carburant premium ou les poudres de perlinpinpin, surtout sur un 4x4 lourd où le moteur est souvent en charge et qui ne fait par définition peu de ville ou du porte à porte :hein:
voilà... c'est ce que je me dis : si à 150 ou 200 000 km on m'annonce
<< m'sieur faut changer la cartouche de votre FAP et il y en a pour 500 €uros ! ! ! >>
ça m'aura coûté moins cher que de faire le plein avec un grand cru dans des stations palaces :D

re: Diesel excellium !

Posté : mar. mai 05, 2015 11:43 am
par christian.styling
Bebop a écrit :Pour travailler sur ce moteur en particulier, je peux t'assurer que le 122hp et le 170 (il existe même en 190), ne sont pas identiques.

Spécifiquement au niveau du système d’alimentation en carburant (pressions de service, qualité des composants, ...) ni au niveau des organes moteur (pompes à huile, types de coussinets, joint de culasse, etc...)...
c'est pourquoi le mien reste strictement d'origine. il pousse suffisamment d'origine pour rouler sans soucis d'intégration à la circulation :cool: si j'avais voulu un 4X4 rapide j'aurais acheté une Subaru Impreza :cool: