Ah ?SISSOU a écrit : Mon mécano m a déconseiller de le faire, j ai appeler RR Concept et il mon fortement deconseiller de le faire !
Et pourquoi ?
Modérateur : vincent sch
Ah ?SISSOU a écrit : Mon mécano m a déconseiller de le faire, j ai appeler RR Concept et il mon fortement deconseiller de le faire !
Trop d électronique relier a ces organes, et je vais être emmerder si je les supprime !Bebop a écrit :Ah ?
Et pourquoi ?
j'ai rencontré aucun problème avec EGR et aucun problème sans EGR... c'est un fait ! utilisation d'une part en 4X4 donc liaisons routières parfois jusqu'à 2500 KM et pistes à 15 KM/h pendant parfois 1500 KM... no problemo ! utilisation d'autre part professionnelle donc démarrage sans précaution puis route à fond les manettes et ensuite arrêts fréquents et redémarrages fréquents sans aucun égard pour la mécanique... avec ou sans neutralisation de l'EGR c'est kif-kif : ni plus ni moins de puissance, ni plus ni moins d'entretien et dans un cas comme dans l'autre pas de soucis liés à l'EGR => on peut la neutraliser (mais c'est pas légal) on peut la laisser... c'est pareil. d'ailleurs au contrôle technique ça passe absolument inaperçu qu'on en ait ou qu'on n'en n'ait pas !platplat a écrit :A mon avis, l'inter la plus interessante, c'est celle de Christian.
Il a un usage pro, avec beaucoup de bornes avec le meme vehicule, ca me semble nettement plus probant que l'avis de gars qui achetent des caisses deja biens bornées, et qui en plus roulent peu....
Pour travailler sur ce moteur en particulier, je peux t'assurer que le 122hp et le 170 (il existe même en 190), ne sont pas identiques.christian.styling a écrit :c'est un moteur prévu pour 170 Ch et on n'en n'a que 122...
voilà... c'est ce que je me dis : si à 150 ou 200 000 km on m'annoncePat a écrit :Et puis il ne faut pas psychoter non plus, il y a un du recul maintenant et egr/fap, sur du neuf ne sont plus que rarement des bidules rajoutés à la va-vite sur des moteurs non conçus pour au départ, c'est surtout çà qui engendrait les vagues de problèmes qui faisaient peur
Et en cas de soucis, le prix des pièces a bien chuté aussi, amha une intervention à 100mkm couterait moins cher que le delta du carburant premium ou les poudres de perlinpinpin, surtout sur un 4x4 lourd où le moteur est souvent en charge et qui ne fait par définition peu de ville ou du porte à porte
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c'est pourquoi le mien reste strictement d'origine. il pousse suffisamment d'origine pour rouler sans soucis d'intégration à la circulationBebop a écrit :Pour travailler sur ce moteur en particulier, je peux t'assurer que le 122hp et le 170 (il existe même en 190), ne sont pas identiques.
Spécifiquement au niveau du système d’alimentation en carburant (pressions de service, qualité des composants, ...) ni au niveau des organes moteur (pompes à huile, types de coussinets, joint de culasse, etc...)...
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