j'écoute.... projet de loi

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: j'écoute.... projet de loi

Message par platplat »

Y'avait le ministre ce matin pour expliquer que c'est un bon vote de gauche (a 438 voix, y'avait aussi u e bonne pzrtie de l'opposition je crois :elan :) , et surtout dire que c'est bien pour la liberté, quand on voit ce qu'il s'est passé en Janvier.... :elan:

Il a l'air d'oublié que les mecs qui ont commis des attentats ces dernieres années etaient tous, sans exceptions, connus par les services concernés, mais suivis comme un colis postal. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

phil13 a écrit :Non, l'immense majorité de nos concitoyens est pour l'éradication de notre loisir , nuance ;)

C'est un truc qui m'a fait réfléchir, le comportement du français ...

Et je crois qu'il faut se remettre en question, on est un peuple intolérant et au final, pas vraiment amateur de liberté ...

Les gens qui ne vont jamais dans les chemins trouvent normal d'interdire le passage des autres, les non chasseurs voudraient éradiquer la chasse, les espaces naturels se verrouillent de plus en plus, sous des prétextes discutables, etc., et la majorité des français approuve. Confiez une parcelle d'autorité à un français, il va se croire tout de suite autorisé à vous faire chier, souvent sans raison objective, juste pour montrer qu'il est là !

En France, tout ce qui n'est pas autorisé est considéré comme interdit, et le moindre fait divers provoque une loi, souvent inadaptée et au final inutile ...

On ne ressent pas ça dans de nombreux autres pays, notamment chez les British ou les américains, où, à l'inverse, tout ce qui n'est pas interdit est considéré comme autorisé !

Perso, j'ai envie de crier à nos compatriotes : "essayez d'être un peu plus ouverts, un peu plus tolérants, acceptez que d'autres puissent avoir des activités et des loisirs différents des vôtres, notre pays est encore assez vaste, sauf cas particulier, il y a encore de la place pour chaque activité. Et s'il y a un problème local, il n'est pas nécessaire de pondre une loi nationale pour le régler, une réglementation ponctuelle peut souvent suffire. La généralisation ou la centralisation des réglementations ne devrait pas être systématique, ce qui pose problème à un endroit peut s'avérer utile à un autre lieu, et inversement ..."
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :C'est un truc qui m'a fait réfléchir, le comportement du français ...

Et je crois qu'il faut se remettre en question, on est un peuple intolérant et au final, pas vraiment amateur de liberté ...

Les gens qui ne vont jamais dans les chemins trouvent normal d'interdire le passage des autres, les non chasseurs voudraient éradiquer la chasse, les espaces naturels se verrouillent de plus en plus, sous des prétextes discutables, etc., et la majorité des français approuve. Confiez une parcelle d'autorité à un français, il va se croire tout de suite autorisé à vous faire chier, souvent sans raison objective, juste pour montrer qu'il est là !

En France, tout ce qui n'est pas autorisé est considéré comme interdit, et le moindre fait divers provoque une loi, souvent inadaptée et au final inutile ...

On ne ressent pas ça dans de nombreux autres pays, notamment chez les British ou les américains, où, à l'inverse, tout ce qui n'est pas interdit est considéré comme autorisé !

Perso, j'ai envie de crier à nos compatriotes : "essayez d'être un peu plus ouverts, un peu plus tolérants, acceptez que d'autres puissent avoir des activités et des loisirs différents des vôtres, notre pays est encore assez vaste, sauf cas particulier, il y a encore de la place pour chaque activité. Et s'il y a un problème local, il n'est pas nécessaire de pondre une loi nationale pour le régler, une réglementation ponctuelle peut souvent suffire. La généralisation ou la centralisation des réglementations ne devrait pas être systématique, ce qui pose problème à un endroit peut s'avérer utile à un autre lieu, et inversement ..."
pour résumer : quand tu est un bobo tu t'acharnes à faire interdire tout ce qui fait plaisir à ces gros cons en 4X4... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Il a l'air d'oublié que les mecs qui ont commis des attentats ces dernieres années etaient tous, sans exceptions, connus par les services concernés, mais suivis comme un colis postal. :D
:D bah, alors on a rien à craindre de cette loi, puisqu'elle ne sera pas appliquée
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

funquad a écrit :En France, tout ce qui n'est pas autorisé est considéré comme interdit, et le moindre fait divers provoque une loi, souvent inadaptée et au final inutile ...
:D Voilà, tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est implicitement interdit
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D bah, alors on a rien à craindre de cette loi, puisqu'elle ne sera pas appliquée
Pas pour l'usage qui nous a été vendu en tout cas. :D

Par contre, je doute que les opérateurs se tournent les pouces...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Pas pour l'usage qui nous a été vendu en tout cas. :D

Par contre, je doute que les opérateurs se tournent les pouces...
:D En même temps, ce n'ai pas comme si nos ordinateurs et smartphone étaient de vrais passoires
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D En même temps, ce n'ai pas comme si nos ordinateurs et smartphone étaient de vrais passoires
Oui, mais, là, tu signes un accord pour que l'entreprise utilise toute tes conneries pour te vendre des trucs. :elan: C'est un peu différent. :D Partant du principe qu'on peut tout à fait réduire l'usage du net.

Alors que là, on t'explique qu'on va t'écouter et qu'on va en faire on sait pas quoi encore, mais connaissant l'Etat, rien de bon pour toi. :D

Revois Demolition Man.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

beurk a écrit : :D En même temps, ce n'ai pas comme si nos ordinateurs et smartphone étaient de vrais passoires

:D :D :D :D

attentat , bombe , fabrication, tuer , president , obama , hollande , daesh , kouachi , ak , bacteries , juif , sharia

dite pas merci , c est gratuit !!!! :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Oui, mais, là, tu signes un accord pour que l'entreprise utilise toute tes conneries pour te vendre des trucs. :elan: C'est un peu différent. :D Partant du principe qu'on peut tout à fait réduire l'usage du net.

Alors que là, on t'explique qu'on va t'écouter et qu'on va en faire on sait pas quoi encore, mais connaissant l'Etat, rien de bon pour toi. :D

Revois Demolition Man.. :D
:D pourquoi veux-tu cryoniser l'ami molette......laisse le mourir de sa belle mort :D
Verrouillé