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re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:31 am
par cedricfred
JLMTOY120 a écrit :tu peux toujours avoir des vitesses courtes faut voir seikel et cela te coute un bras de plus :D
Oui mais des bras j'en ai que deux et ils seront déjà partis chez VW avec la peau des billes.

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:44 am
par JLMTOY120
je sais mais bon :D

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:49 am
par cedricfred
christian.styling a écrit :
C'est clair qu'ils en font déjà plus avec leur fourgon que beaucoup d'entre nous avec leur 4x4. Si la base est vraiment aussi prometteuse qu'elle le laisse penser et à condition que l'Afrique du Nord retrouve sa quietude alors dans quelques années je transformerai peut être le T5 chez Seikel. Pour l'instant le but sera tout chemin. Déjà l'investissement du véhicule et de la suspension pneumatique me fera passer le goût des dépenses pour un moment.
Aller plus que 10000 euros manquants pour le véhicule et je pourrai me faire quelques voyages routiers, ensuite encore 7000 à trouver pour la suspension pneumatiques et j'entamerai les chemins :lol:

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:50 am
par christian.styling
ceci dit, le mec tourne en rond sans jamais trouver la boulangerie du coin... :D

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:51 am
par cedricfred
Faut dire que les petits commerces ouverts ne se bousculent pas, ils doivent être un dimanche quelque part en France :lol:

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 10:14 am
par christian.styling
sans blague c'est le "format" au-dessus qui permet de vivre 24h/24h dedans en cas de gros mauvais temps... dans un 110 on peut le faire mais on trouve le temps long ! ;) et ça reste d'un encombrement raisonnable qui permet de se stationner en ville, tout comme un artisan en fourgon...

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 11:02 am
par Rem's
Quand je vois le prix de ces bousins, j'avoue que je n'arrive pas à voir quelles sont les avantages par rapport à un PU + une cellule toit relevable bien conçue :hein: ...

Un T5 avec prépa fait apparemment plus de 2m, donc ne passe pas sous les gabarits, et 1.90 de large soit la même largeur que la plupart des cellules... Des cellules comme par exemple une Northstar toit relevable, ou bien d'autres modèles, offrent autant d'habitabilité qu'un VW, n'ont pas besoin de grosses prépa pour faire de la piste, et peuvent se déposer pour offrir au PU d'autres possibilités d'utilisation, et ça permet aussi de remplacer le porteur indépendamment de sa cellule.

Autant entre un camping car "standard" et un T5 je vois bien l'intérêt du "petit" fourgon 4x4 pour élargir ses horizons, autant pour une utilisation ciblée hors route, je suis dubitatif sur le choix d'un VW :hein:

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 11:10 am
par christian.styling
il faut comparer les volumes et les surfaces. un combi c'est vraiment plein d'espace...

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 11:18 am
par cedricfred
Rem's a écrit :Quand je vois le prix de ces bousins, j'avoue que je n'arrive pas à voir quelles sont les avantages par rapport à un PU + une cellule toit relevable bien conçue :hein: ...

Un T5 avec prépa fait apparemment plus de 2m, donc ne passe pas sous les gabarits, et 1.90 de large soit la même largeur que la plupart des cellules... Des cellules comme par exemple une Northstar toit relevable, ou bien d'autres modèles, offrent autant d'habitabilité qu'un VW, n'ont pas besoin de grosses prépa pour faire de la piste, et peuvent se déposer pour offrir au PU d'autres possibilités d'utilisation, et ça permet aussi de remplacer le porteur indépendamment de sa cellule.

Autant entre un camping car "standard" et un T5 je vois bien l'intérêt du "petit" fourgon 4x4 pour élargir ses horizons, autant pour une utilisation ciblée hors route, je suis dubitatif sur le choix d'un VW :hein:
Le T5 fait d'origine moins de 2m de haut.
Le principe de la cellule j'ai adoré mais les problèmes des cellules amovibles sont la hauteur et le poids en porte à faux qui casse les fixations dans la benne et dégrade les conditions de roulage et la consommation.
Quand on ne fait au mieux que du chemin le pick-up ne se justifie plus. La compacité du T5 regagne alors de l'intérêt.

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. déc. 09, 2014 11:33 am
par christian.styling
à priori, c'est pour "quand il fait mauvais" => avec une cellule (comme avec une tente de toit) on est contraint de sortir du 4X4 sous les trombes d'eau pour aller se coucher ? tandis qu'avec un aménagement intérieur on passe de la conduite au dodo sans se mouiller... (ça se fait aussi dans un 110 quoique ça soit nettement plus exigu qu'un combi)