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re: L200 : Joint de culasse

Posté : jeu. juin 09, 2016 11:00 pm
par lemartien
Put.n, de sal.perie, d'enfoiré de bi.e à c.l de c.n!
Ayé, fuite identifiée
Comme d'hab, FACC33 a bien vue, une chtite durite de 6 ou 7cm juste sous le turbo et qui va vraisemblablement vers le filtre à huile.
2 heures et impossible de la remboiter.
La garce ! :grr: :discute: :bang: :confused: :ouin:
Bon, je retente 2 heures, puis démontage si ça passe pas :malade:
EGR, pipe d'échappement, et d'autres merdouilles autour.

Tin, si j'avais vue au remontage :devil: :devil:

Aller, j'vais pleurer tout ça au bar :D

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 11, 2016 11:25 pm
par lemartien
Bon, ayé
calmé, sans les asticots autours entrain de ce chamailler ça été mieux.
Donc, après avoir enlevé le collier auto-serrant et 1/2 heure de bataille, j'ai visiblement remis ce fichu toyauxe :p :)
Du coup, j'ai courru pour acheté un collier :)
J'ai pris des colliers à fil (comme dede l'a déjà dit :) ) mais j'ai eu peur de pas pouvoir bien le passer, parce que là il va falloir l'ouvrir en GRAND le collier pour qu'il fasse le tour. Alors au cas zou, j'ai pris en plus un collier standard plat inox. Voilà, y'a plus qu'à demain, mais pas sur que j'ai le temps, donc lundi max :) (s'il pleut pas:no :)

Pis j'ai pris aussi un chti bidon d'huile pour compléter; pis un chti tuyau pour envoyer un peu d'huile sur le bout de l'AC et le haut des culbus (toujours au cas zou, car je ne suis pas sur que le tuyau soit bien un retour, meme si je pense, mais pour 1€, ce serai dommage).

vala vala :p

Après, si c'est tout, me restera à serrer les fesses 300 bornes :diable:

re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. juin 12, 2016 1:15 pm
par lemartien
Ayè, collier relis
Bon dede j'ai tenté celui a fil, mais j'ai pas pu le refermer sur le tuyau et pas de place pour la moindre pince, j'ai calé :ouin:
J'ai monté un collier plat, bien relis en place et

Zoouuuuuu un coup de clef et c'est reparti

Sans que ça pisse l'huile :cool:
C'est beaucoup mieux :D

Bon en suivant :
Montée en température,complément liquide refroidissement
Essai roulage
Gonflage pneus
Nettoyage

Ca commence à sentir bon :p

Bizzzzzz

re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. juin 12, 2016 2:00 pm
par platplat
Vu que t'as commencé en juin 2014, c'est bien que ca sente bon... :D

re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. juin 12, 2016 9:45 pm
par lemartien
Ouais mais c'est récent, j'avais l'museau bouché :D

Bon sinon, aujourd'hui remontage et tour de parking :p
Jusque là ça a l'air d'aller.
Encore 299 850m à serrer les fesses :D
platplat a écrit :Vu que t'as commencé en juin 2014, c'est bien que ca sente bon... :D

re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. juin 20, 2016 5:46 pm
par lemartien
Bien bien,
petit post de fin. j'ai fait 30 bornes :p

Prendre la bonne pochette de joints :D
Je me suis fait avoir sur les joints d'EGR. donc valider que vous avez l'EGR qui correspond. Dans mon cas, il y a un radiateur. Ci dessous les joints qui manquaient :
Image

Mon EGR et l'emplacement des joints :
Image

Validez les joints d'injecteurs. Dans mon cas, les bons sont ceux entourés ;) :
Image

Bien lire la super doc de tonton G@lium. Dans mon cas : BTR de 10 => serrage jusqu'à 60NM puis jusqu'à 120NM ;)
Pour la courroie de distribution : Pensez que le tendeur est sous pression, lorsque vous desserrez la poulie, elle appuie sur la courroie et si vous n'êtes pas prêt, ben vous la déréglez. Dans mon cas => 1 cran de décalage. Ce qui m'a obligé à démonter.

Pour la distribution, pensez que si vous avez une climatisation, ben le radiateur de clim ne laisse pas la place (15cm environ) de passer une clé à choc pour la poulie damper, sauf si courte.

Faites attention au tuyau de retour d'huile en remettant l'échappement et le turbo. Ce piti tuyau qui m'a cassé les pompons car il est court (6,7cm environ) mal placé et impossible à tordre. Pour le remettre, j'ai enlevé un collier que j'ai remplacé une fois remonté ;) Il est juste sous le turbo, on ne le voit pas. Dans mon cas, j'avais bien soulevé le turbo pour ne pas abimer mes belles vis neuves de la culasse. Et vlan !

L'écrou collier d'échappement et aussi enmerd.nt à remettre (c'est très rigide). Pensez à le faire avant de serrer le collecteur d'échappement.

Pensez à prendre quelques photos ça aide au remontage, surtout pour tous les petits tuyaux qui passent partout :D (surtout s'il vous faut 24 mois, comme moi :D )
Les gros, c'est pas dur ;)

Choisissez bien votre usineur :D :D :D

Vala vala, c'est de super moteur, après 2ans d'arrêt il a démarré en 4 coups ;)
Ca tourne, j'espère faire 99 970 bornes en + peinard

Pis après comment dire : MERCICHE à tous ceussent qui mon aidaient ;)

re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. juin 20, 2016 5:59 pm
par Tooffy
Bravo !

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. nov. 12, 2022 3:03 pm
par Subforest72
Alors ça roule toujours ?

Mon père est emmerdé avec son L200 K74 2.5L TD, joint de culasse, donc changement, épreuve culasse, RAS, remontage, 500 bornes plus tard rebelotte !

Du coup culasse neuve, contrôle du bloc, tout neuf autour, remontage, 15.000km plus loin rebelotte, joint de culasse :malade:

Bon c'est pas moi qui ai fait le taf, j'avais pas le temps. Mais c'est probablement moi qui vais mettre les mains dedans maintenant...

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. nov. 12, 2022 10:42 pm
par cedricfred
Calorstat HS ?

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. nov. 13, 2022 8:29 am
par Subforest72
Z'on posé un neuf d'origine a chaque intervention