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re: probleme compteur terrano 2
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:18 pm
par omnibus
Engine Control Module , sous la boite à gants ou pied passager ou derrière la console sous la moquette ca dépend des modèles
re: probleme compteur terrano 2
Posté : lun. avr. 23, 2018 10:46 pm
par pierremachet92
Bonjour,
Si je comprend bien c’est ce qui commande la prise diag?
re: probleme compteur terrano 2
Posté : mar. avr. 24, 2018 8:08 am
par omnibus
pierremachet92 a écrit :Bonjour,
Si je comprend bien c’est ce qui commande la prise diag?
Engine control moteur ca serai pas le fil du compte tour , Ecu est relié à la prise diag mais si tu cherche sur Ecm tu tombes aussi sur le calculateur
regarde sur le tiens si tu as un fil noir bleu et teste pour voir si tu as un signal de continuité
re: probleme compteur terrano 2
Posté : mar. avr. 24, 2018 10:30 am
par vincent sch
omnibus a écrit :Engine Control Module , sous la boite à gants ou pied passager ou derrière la console sous la moquette ca dépend des modèles
Salut
ECM encore appelé ECU, est la boite électronique qui centralise toutes les infos et mesures. C'est un peu l'ordinateur de bord. Pour ton fil restant, peux tu regarder s'il se retrouve sur le gros connecteur en entrée de ce boitier et , si oui, nous donner la pinoche sur laquelle tu trouves ce fil? Avec cette info on pourra au moins savoir quelle est l'info qui est véhiculée et donc essayer de savoir à quoi cela peut correspondre coté afficheur.
A plus
Vincent
re: probleme compteur terrano 2
Posté : mer. avr. 25, 2018 10:24 pm
par pierremachet92
Salut à tous,
Aujourd’hui j’ai inversé 2 fils et la température ext refonctionne.
Il ne me manque plus que le compte tours, si qqn connaît la couleur du ou des fils qui transmet cette info au compteur ce serait top...........
Sinon il me reste 3 fils à relier, mais je ne les retrouve pas sur l’ancienne fiche:
Sur fiche blanche le fil viole en position 16
Sur fiche marron fil jaune/bleu en position 45 et le vert/noir en position 40
Voilà si ça peut vous aider

re: probleme compteur terrano 2
Posté : dim. avr. 29, 2018 10:45 pm
par pierremachet92
Salut à tous,
Ça y est enfin mon compteur fonctionne normalement, compteur compte tours,...........et c’est en grande partie grâce à vous

Un grand merci à tous et que vive ce forum

À bientôt
re: probleme compteur terrano 2
Posté : lun. avr. 30, 2018 11:59 am
par edefaverney
Ce qu’il serait bien c’est de faire un petit résumé avec quelques photos

pour que ta persévérance et ta pugnacité :roll

uissent servir à d’autres!
Encore bravo !!!!

re: probleme compteur terrano 2
Posté : jeu. mai 31, 2018 10:42 pm
par Terrano 34
Bonsoir,
je viens de lire le sujet, j'ai malheureusement le même bloc compteur sur fond bleu avec le même problème. Ça fait deux ans que je galère avec et introuvable en état en occasion. J'ai repris les soudures et cela a refonctionné pendant environ 1 an puis ça c'est remis a déconner et depuis je roule comme ça...
La piste d'adapter un autre compteur de terrano m’intéresse vachement du coup

Ci tu pouvait m'en dire un peu plus sur le modèle du compteur que tu as pris (sur fond gris?) Ça me serait d'une grande utilité...........
Merci
Démontage plaque électronique
Posté : sam. mars 30, 2019 4:19 pm
par DidierC
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai réussi à sortir la plaque d'instruments. Maintenant je suis un petit peu ennuyé pour la démonter complètement.
comment faut il faire pour sortir les aiguilles des compteurs ?
Merci de votre aide.
re: probleme compteur terrano 2
Posté : sam. mars 30, 2019 7:47 pm
par vincent sch
DidierC a écrit :Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai réussi à sortir la plaque d'instruments. Maintenant je suis un petit peu ennuyé pour la démonter complètement.
comment faut il faire pour sortir les aiguilles des compteurs ?
Merci de votre aide.
Salut
Sur les afficheurs compteurs du 3L qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au tien, il suffit de tirer fort sur les aiguilles pour qu'elles se démontent. Le plus difficile sera de le remonter au même endroit. Pour se faire, si tu n'a pas repéré la position lors du démontage, c'est de le faire moteur tournant, au ralenti et moteur chaud. La tu pourras replacer les aiguilles avec assez de précision. (Il n'y a pas de clavette ni de détrompeur sur les tiges qui entrainent les aiguilles)
Tu auras noté la valeur de tours minutes au ralenti pour bien positionner l'aiguille. Idem pour le niveau du réservoir. Moteur chaud, l'aiguille est au milieu....
A plus
Vincent