Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

Message par dede83 »

+1000

mais les choix techniques des fois font raler
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

stebri01 a écrit :quelle marque étrangère peut se venter de tous ces succès
Honda F1
Mercedes F1
Audi 24h du mans
Lancia Rally

etc etc

:D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

N'empêche que je suis content car aujourd'hui il roule encore et à part les joints spy, la damper, la vidange et nos heures avec nos bras gauches ca n'a rien coûter,
Dans notre cas, que ce soit pour Alan l'africain ou moi nous n'aurions pas pu, faire faire la réparation par un garagiste
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

En tout cas, bravo à vous deux pour votre détermination, et pour avoir fait cela à l'Africaine :clap: :clap:, Je ne sais pas si ça va tenir dans le temps, seul l'avenir nous le dira.
Et puis au pire, ben vous aurez au moins essayé, et en cas de casse, il n'y aura pas de regret à avoir. Encore une fois Bravo à vous deux, et Merci aux membres du Forum qui vous ont guidés, et répondus.

J'espère pour "L'Africain" :D que ça va tenir.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

stebri01 a écrit :j'aime bien a vous lire parce que c'est français c'est de la merde(Renault)
mais c'est qui les champions du monde de f1 c'est pas Renault
c'est qui qui a gagné pike speak c'est pas Peugeot
c'est qui qui est multiple champion du monde de rallye c'est pas Citroën
quelle marque étrangère peut se venter de tous ces succès
les voitures vivent comme on les entretiens
que ce soit n'importe quel marque

c’était mon coup de gueule ;) ;) ;) ;) :lol: :lol:
Mon loulou (no offence), moi je ne compare pas une F1 sur laquelle travaillent 150 ingés quasiment 24/24 et les 10 qui ont travaillés sur une misérableR11 cabrio et son mono-point... :no:
Tiens, d'ailleurs, y a pas de mono-point sur une F1, il me semble, non? :lol:
Et puis Citron a fait la meilleure voiture du monde: la 2CV!!!! ;) :D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

commando ricard a écrit :En tout cas, bravo à vous deux pour votre détermination, et pour avoir fait cela à l'Africaine :clap: :clap:, Je ne sais pas si ça va tenir dans le temps, seul l'avenir nous le dira.
Et puis au pire, ben vous aurez au moins essayé, et en cas de casse, il n'y aura pas de regret à avoir. Encore une fois Bravo à vous deux, et Merci aux membres du Forum qui vous ont guidés, et répondus.

Je bis...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

stebri01 a écrit :j'aime bien a vous lire parce que c'est français c'est de la merde(Renault)
mais c'est qui les champions du monde de f1 c'est pas Renault
c'est qui qui a gagné pike speak c'est pas Peugeot
c'est qui qui est multiple champion du monde de rallye c'est pas Citroën
quelle marque étrangère peut se venter de tous ces succès
les voitures vivent comme on les entretiens
que ce soit n'importe quel marque

c’était mon coup de gueule ;) ;) ;) ;) :lol: :lol:
Les divisions sports sont des entités totalement séparés... Absolument aucune synergie entre les 2!
Regarde la tronche des blocs wrc, absolument aucune piece de série!
Dire qu'une renault tombe en panne que par manque d'entretien ca me fait pouffer de rire. Ok ils ont fait des progres, mais achete un velsatis 2,2dci et tu vera! Tout ceux que j'ai vu ont ete revendu (bradés) avant 100mkm bourrés de soucis. Les soucis arrivai a 20mkm! Tdb en mode sapin de noel!
Les vitres avant qui lachaient, facturé 400€/ cotés, le boitier de lecture de carte de demarrage qui etaient facturés 600€ + 6h de mo!!!
Etc...
Les renault sont (étaient, j'espere!) concu pour couter de la piece! et elles sont volontairement concu pour etre indémontables!
Je parle pas de psa, je connait pas, mais renault, fiable :D c'est ridicule! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede83
Banni

Message par dede83 »

mimouss a écrit :Les divisions sports sont des entités totalement séparés... Absolument aucune synergie entre les 2!
Regarde la tronche des blocs wrc, absolument aucune piece de série!
Dire qu'une renault tombe en panne que par manque d'entretien ca me fait pouffer de rire. Ok ils ont fait des progres, mais achete un velsatis 2,2dci et tu vera! Tout ceux que j'ai vu ont ete revendu (bradés) avant 100mkm bourrés de soucis. Les soucis arrivai a 20mkm! Tdb en mode sapin de noel!
Les vitres avant qui lachaient, facturé 400€/ cotés, le boitier de lecture de carte de demarrage qui etaient facturés 600€ + 6h de mo!!!
Etc...
Les renault sont (étaient, j'espere!) concu pour couter de la piece! et elles sont volontairement concu pour etre indémontables!
Je parle pas de psa, je connait pas, mais renault, fiable :D c'est ridicule! ;)
dede83 a écrit :+1000

mais les choix techniques des fois font raller

:devil:

:D :D :D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

reivax22 a écrit :Préjugé , les premiers prix de grandes enseignes sont parfois aussi "bonne" que les marques.
C'est la préconisation constructeur qui est à respecter.
Donc nous sommes dans la norme, 10W40 pour tous les deux.

jnf80 a écrit :N'empêche que je suis content car aujourd'hui il roule encore et à part les joints spy, la damper, la vidange et nos heures avec nos bras gauches ca n'a rien coûter,
Dans notre cas, que ce soit pour Alan l'africain ou moi nous n'aurions pas pu, faire faire la réparation par un garagiste
300€ contre 3500€ le devis pour la dépose/pose d'un vilo d'occase chez un garageux (sérieux celui-ci j'en suis sûr).

commando ricard a écrit :En tout cas, bravo à vous deux pour votre détermination, et pour avoir fait cela à l'Africaine :clap: :clap:, Je ne sais pas si ça va tenir dans le temps, seul l'avenir nous le dira.

Merci, ce changement nous aura appris à quoi ça ressemblait l'intérieur d'un moteur de cette taille et maintenant on se rend plus compte du poids des pièces :malade:

Dans tous les cas je ne manquerai pas de revenir sur le sujet et dire si oui ou non notre petite session mécanique saharienne a tenu le coup :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

dede83 a écrit : :devil:

:D :D :D :D :D :D
Mais c'est dommage car niveau confort/habitabilité une vieille satire bien optionné est vraiment un (tres) gros cran au dessus du reste!
On m'en avait preter un sur un we, initiale 2.0L turbo bva. Un pur bonheur de confort! Et avec le vrai cabasse grand auditorium c'etait fun :)
Ya juste les voyants moteur allumés a 17000km qui m'ont bien fait rire!
Idem sur un pret d'une laguna dci 110. Sapin de noel et broutages sur une caisse de moins de 10mkm, ca me fait bien rire!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre