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re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 4:27 pm
par pat 25
Les ferrures une fois peinte
P1030942.jpg
Le ventillo sur les ferrures
P1030943.jpg
Thermo contact
Fermeture=>82°c
Ouverture=>74°c
P1030944.jpg
Ferrure reprise sur les support du radiateur
P1030945.jpg
Ventillo en place
P1030949.jpg
Refroidisseur de DA remonté plus bas, simplement avec des durites plus longues et repris sur une ferrure............
P1030948.jpg
Electricité, relais et fusible.
P1030949.jpg
Remontage du par choc, et maintenant mon huile de BVA durera un peu plus longtemps et ne prendra pas un coup de chaud quand je tracte lourd ou dans un plantage dans le sable..............

re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:02 pm
par dede83
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:04 pm
par pat 25
C'est un tube tout biscornu qui sert a ça................
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:07 pm
par greg 74
j en avais monte un aussi sur mon 100 . comme j etais en 285 75 16 , la direction aimait bien
j ai equipe le zj aussi en utilisant l ex radia de sa boite auto , puisque la ba est desormais refroidi par un radiateur de 100
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:08 pm
par greg 74
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:22 pm
par pat 25
C'est d'origine le refroidisseur de DA sur le mien, j'espère que le ventillo sur le radiateur de BVA sera vraiment un plus, un pote avec un Hilux bva ne pouvait pas faire plus de 30mn de dunes sans que le voyant de bva s'allume.....................

re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:46 pm
par Bebop
Tu as bypasse le radia de BVA dans le radia d'eau ?
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 5:57 pm
par pat 25
Non...........................
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 6:04 pm
par Bebop
Perso je vois pas l'interet de le garder.
re: Mon 100 est prêt.
Posté : ven. déc. 02, 2016 6:15 pm
par f31
bonjour
J'ai monté par précaution un ventilateur comme le tien, mais franchement, je n'avais jamais fait chauffé la ba, même dans le sable très chaud..
Les seules fois ou j'ai senti la limite c’était quand j'ai eu la flemme de dégonfler suffisamment pour quelques petits kilomètres de sable qui s'est avéré mou.
Là, la température peut monter très vite.
Mais quand t'es bien dégonflé, que ton circuit de refroidissement est entretenu, que ton huile de BA est clean et que tu fait pas la course, ça va.
Sinon, pour la BA, j'ai fait monter un petit radiateur. Du coup, plus de suintement sur le bocal.
FK