Page 13 sur 14
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 9:24 am
par platplat
pachy54 a écrit :
comment un porte-roue ou un coffre ou une barre latérale peut causer ou aggraver un sinistre ?
la chose par définition étant considérée comme accessoires à quelque chose ; en l'occurence à un véhicule dit à moteur, lequel est assuré conformément à la loi au titre de a RC d'une part et d'autre part en tous risques si garantie souscrite.
je pousse à l'extrême, mon coffre de toit ou tente de toit, ma galerie avec ou sans son chargement, mon attache caravane avec ou sans remorque ne seraient pas couverts si je suis bien le/ton raisonnement selon les propos tenus par ton courtier/assureur !
!
Un porte roue peut defoncer un capot qui ne l'aurait pas été snas la presence du dit porte roue.
Une barre laterale peut embarquer une jambe.
ce ne sont que des exemples, ca ne veut pas dire que ca arrive.
Concernant l'attelage, il est souis a homologation, donc ,une fois monté, il fait partie intégrante de la voiture.
Les portes roues, barres latérales de seconde monte ne le sont pas (sauf rares exceptions), et l'homologation TUV ne compte pas, et donc..........
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 9:34 am
par jibus
Le D4 est tout d'origine , mais j'ai des collègues qui roulent ou roulaient avec des 4x4 modifiés , un avec Lada Niva de 2004 qui a un moteur diesel Renault 2.1l diesel (kit Périquet ) qui est homologué , et un autre mais c'est bien + vieux , il avait monté un moteur de Patrol GR dans un Range Rover V8 et il l'avait fait aussi homologué , bon là c'était dans les année 90 donc c'était peut être simple .
C'est peut être + compliqué maintenant mais surement pas impossible .
Et quand on voit ce que Mercedes a réussi a faire homologuer avec le classe G en 4x4 ou 6x6 à ponts portique , c'est surement pas impossible .
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 9:38 am
par pachy54
il m'est souvenir qu'aucun objet ou partie du véhicule ne doit dépasser de la carrosserie, ni être saillant, ni coupant pour les autres....
un porte-roue ou un mp accessoire utilisé par nombre de constructeurs tel Nissan ou Toy remplacé un porte-roue ouvrant ou un tube de renfort toujours dans la surface homologuée du véhicule me paraît pour le moins tiré par les cheveux tout comme une plaque de protection BV/BT ou moteur !
par contre, un pneu qui dépasse de 20 ou 30 mm, là oui, je suis d'accord, il existe un danger puisque non protégé par un garde-boue !
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:04 am
par platplat
jibus a écrit :Le D4 est tout d'origine , mais j'ai des collègues qui roulent ou roulaient avec des 4x4 modifiés , un avec Lada Niva de 2004 qui a un moteur diesel Renault 2.1l diesel (kit Périquet ) qui est homologué , et un autre mais c'est bien + vieux , il avait monté un moteur de Patrol GR dans un Range Rover V8 et il l'avait fait aussi homologué , bon là c'était dans les année 90 donc c'était peut être simple .
C'est peut être + compliqué maintenant mais surement pas impossible .
Et quand on voit ce que Mercedes a réussi a faire homologuer avec le classe G en 4x4 ou 6x6 à ponts portique , c'est surement pas impossible .
Dans les années 80, c'etait une epoque ou la remotorisation des essences par du diesel etait plutot bien recu.
Les moteurs mazout étaient moins puissant que les essence qu'ils rempalcaient, la conversion Perriquet étant un ovni au milieu de tout ca.
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:10 am
par christian.styling
un importateur fait homologuer UN véhicule comme il veut...
un particulier se fait renvoyer dans les cordes
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:10 am
par mimouss
jibus a écrit :
Et quand on voit ce que Mercedes a réussi a faire homologuer avec le classe G en 4x4 ou 6x6 à ponts portique , c'est surement pas impossible .
Les constructeurs font ce qu'ils veulent.
Ya qu'a voir le de barouf a l'échappement que font les caisses sportives récentes de pauvre comme les abarth, mini jcw, renault rs etc. Je ne parle même pas des vraies sportives!
Les kits main libres sont interdit sauf ceux d'origine.
Lire un écran en conduisant aussi, pourtant toute caisse moderne se doit d'en avoir 2 ou 3 à disposition du chauffeur.
Les grosses sonos de Kéké aussi même si ça watt moins qu'une sono de grosse berline allemande.
Etc...
Tant que c'est d'origine tu peux tout avoir, apres ce n'est qu'une question de moyen....
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:16 am
par christian.styling
dede83 a écrit :il y a plusieurs années ici
quelqu un avait expliqué quant bourgogne
motard complètement bourré qui est allez s encastrer sous un 4x4 rehaussé et blindage garré normalement
apres ils ont consideres que le fait d etre rehaussé avait permis au motard de passé sous le vehicule et d etre allez frapper le blindage
ça m'étonne pas...
un piéton, un cycliste, et même un deux-roues à moteur, ont systématiquement une responsabilité amoindrie aux yeux des juges
lorsqu'ils ont un accident avec une auto.
les grosses autos type 4X4 ont une responsabilité aggravée ! parce que c'est mal d'avoir ce type de véhicule.
alors si en plus le gros con en 4X4 a modifié des trucs et des machins... on le rate pas !
re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:20 am
par Subforest72
christian.styling a écrit :ça m'étonne pas...
un piéton, un cycliste, et même un deux-roues à moteur, ont systématiquement une responsabilité amoindrie aux yeux des juges
lorsqu'ils ont un accident avec une auto.
les grosses autos type 4X4 ont une responsabilité aggravée ! parce que c'est mal d'avoir ce type de véhicule.
alors si en plus le gros con en 4X4 a modifié des trucs et des machins... on le rate pas !
Ouai...
Alors qu'objectivement, si on compare le nombre de 4x4 modifiés potentiellement plus dangereux en cas de choc avec le nombre d'utilitaires type camion benne 3T5 avec benne en ridelle métallique, niveau dégâts en cas d'accidents...
On vit dans un monde de débiles

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:21 am
par christian.styling
Subforest72 a écrit :
On vit dans un monde de débiles
et régulièrement on s'élit un roi des débiles

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:38 am
par platplat
Subforest72 a écrit :Ouai...
Alors qu'objectivement, si on compare le nombre de 4x4 modifiés potentiellement plus dangereux en cas de choc avec le nombre d'utilitaires type camion benne 3T5 avec benne en ridelle métallique, niveau dégâts en cas d'accidents...
On vit dans un monde de débiles
Ils sont potentiellement beaucoup plus dangereux, MAIS, en principe, roulent beaucoup moins et son donc moins exposés.
C'est comme les vieux, suivant comment tu lis la stat', ils sont plus ou moins dangereux.