Achat de terrain, poêle à bois interdit...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Achat de terrain, poêle à bois interdit...
On est obligé d'avoir une VMC dans le neuf (me souviens plus pour la rénovation, mais si on rénove façon étanche synthétique, une vmc s'impose de toutes les façons), alors que
1. si t'as pas envie, quid ?
2. si comme dit chirstian styling, le faux-ecolo-qui-veut-pas-dire-qu'il-est-ecolo,-qui-passe-son-temps-à-le-dire-qu'il-l'est-pi-finalement-qui-l'est-pas-mais-qui-l'est-quand-meme,-faisant-genre-je-suis-reac,-mais-bonj'suis-pas-du-tout-réac-c'est-clair, tu veux une maison où tu te sentes bien
3. ça consomme du courant tout le temps et c'est chinois.
Perso, j'estime que si ta maison est perspirante (pas de ciment en façade, pas de parpaing, isol laine bois/ou chanvre interieur, frein vapeur, fenêtres argon bois, poele de masse, etc, ou bien une maison neuve total paille ou autre matériau naturel), tu n'as pas besoin de vmc, et tu consommes que dalle en energie. or ça n'est pas autorisé en neuf, et je ne sais même pas si ça l'est en rénov'. Si tu te fais ta maison passive, face nord paille face sud pisé derrière une vitre pour l'accumulation de chaleur, tu es hors norme, c'est interdit à la construction. Mais m*alors !
Moi qui chasse toutes les conso en énergie (j'ai même pas de frigo, c'est te dire!) eh bien c'est pas demain qu'on m'imposera une vmc. Sauf que si on te contraint à la mettre dans le permis de construire, et qu'ils font le contrôle de l'install...ils auront malgré tout le dernier mot.
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
christian.styling a écrit :je vais encore dire une connerie... je peux ?
- << et... construire une maison où il fait bon vivre... c'est dans les normes ? un chez soi où on peut lancer une petite flambée dans la cheminée avec le bois ramassé, pendant la balade dans la forêt... >>
Aujourd'hui peut-être encore, mais c'est vraiment pas sûr................Demain ce sera......Un "Non" catégorique........

- christian.styling
- Administrateur
ça me semble le critère principalscam a écrit :[...] une maison où tu te sentes bien [...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
c'est pas pareil : je pratique l'hérésie moi

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :sinon je ne suis pas colo croyant. je suis écolo pratiquant
c'est pas pareil : je pratique l'hérésie moi![]()
Attention......Les hérétiques n'ont pas eu une bonne fin.....

- christian.styling
- Administrateur
mais je refuse d'être emprisonné par des fanatiques dans un petit logement sans chauffage et sans lumière à bouffer des végétaux crus et des graines broyées sous prétexte qu'ils ont peur de la météo de dans un siècle alors qu'ils ne sauraient me dire le temps qu'il fera demain.
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Je m'inscrit en faux, c'est autorisé, mais ça dépends l'endroit. Moins facile en zone urbaine qu'en zone rurale, mais autorisé! C'est même recommandé, dirais-je.Si tu te fais ta maison passive, face nord paille face sud pisé derrière une vitre pour l'accumulation de chaleur, tu es hors norme, c'est interdit à la construction. Mais m*alors !
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- mimouss
- Quatre-Quatreux
+1!AuverAuverland a écrit :Je m'inscrit en faux, c'est autorisé, mais ça dépends l'endroit. Moins facile en zone urbaine qu'en zone rurale, mais autorisé! C'est même recommandé, dirais-je.
La rt2012 dit 50kw/m2/an de chauffage maxi. Point barre!
Le reste n'est que recommandations technique. Aucune imposition de systeme quel qu'il soit!
Chacun construit ce qu'il veux tant qu'il est en dessous des 50kw/m2/an

Ossature bois/paille j'en reve!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
punaise les gars, je vais sacrément revoir mes sources, là, je baigne dans l'erreur, ça craintmimouss a écrit :+1!
La rt2012 dit 50kw/m2/an de chauffage maxi. Point barre!
Le reste n'est que recommandations technique. Aucune imposition de systeme quel qu'il soit!
Chacun construit ce qu'il veux tant qu'il est en dessous des 50kw/m2/an![]()

je tenais mes sources d'un pote qui est allé voir un bureau d'études...
- christian.styling
- Administrateur