didi a écrit :3 ans plus tard, les gens qui en ont monté sont ils contents?
longévité égale aux ta/ko 1er?
Bonjour,
j'ai ces pneumatiques depuis 2016, ils ont environ 40 000 km.
Je les ai utilisé au quotidien, sur piste de montagne et sur sable.
J'en suis très content sur route , avec un bémol maintenant, car avec l'usure, ils commencent à être "légers" sur le mouillé .
Je les ai utilisé sur neige, très bien ! ( je verrai cette saison avec plus de km...)
J'ai fait des pistes de montagne, avec rochers, pierres, pas de problème avec, ils sont toujours en bon état.
J'ai roulé sur le sable très très chaud (désert de Lut en Iran, + de 58° à l'ombre) pas de problème, ils supportent ces conditions, et on peut dégonfler sans souci.
Mes copains sont équipés Cooper ST Max, pas mieux ni moins bien .
J'avais en raid, jusqu'à présent, des Cooper STT, j'en étais très content (même sur autoroute à grande vitesse) mais comme dans ma dimension ( 285/75/16), ils ne se font plus pour des vitesses élevées, je suis passé aux KO2. Ils ont l'avantage d'être meilleurs sur la neige et habitant en Haute -Savoie, c'est un plus. Avant , après un raid, je changeais les STT pour rouler au quotidien, maintenant je garde les mêmes pneus ...ceci dit ça m'oblige à acheter un nouveau train de pneus avant de repartir ( en général + de 20 000km à chaque raid)...mais comme je les revends ...