re: conseil de professionnel
Posté : dim. déc. 15, 2013 3:07 pm

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ouaip aussi, mais contre un 2.5 TD, pi contre un 4.0L qu'est pas tout pourrites comme la plupart de ceux du forumJo49 a écrit :Echange 2.1L contre 4L![]()
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On a entendu la meme pour le 95 y'a 25 ans...SamCé a écrit :L'ethanol c'est bien, pour les moteurs prévus pour.
Rouler à l'ethanol avec un moteur concu pour rouler au sp est avantageux (en France) dans un premier temps, mais pas sur la durée...![]()
Sinon pour parcourir de grandes distances avec une vitesse constante, le mazout, c est bien.
I am afraid, Bebop à raison.![]()
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Les blocs atmo essence sont tres résistants (voire surdimentionnés, meme chez les francais...) quoi qu on en dise, mais ils ne sont pas prévus pour marcher à l'ethanol au départ... Et tu le payes sur la conso. Le top pour rouler à l'ethanol est un moulin prévu pour ca au moment de la conception. Les adaptations ont leurs limites, meme avec une bonne mise au point. Tu entends ce que tu veux, mais le taux de compression max possible fait partie des gènes d un moteur.platplat a écrit :On a entendu la meme pour le 95 y'a 25 ans...
Ici, on a une Twingo qui a fait 120 000 bornes a l'ethanol, sans boitier ou reglage.. Elle est partie a la casse en reprise a 240 000 parce que tout etait mort sur la voiture, sauf le moteur...![]()
Je parle de mon test sur un vehicule durant un kilometrage relativement correct (120 000)SamCé a écrit :Les blocs atmo essence sont tres résistants (voire surdimentionnés, meme chez les francais...) quoi qu on en dise, mais ils ne sont pas prévus pour marcher à l'ethanol au départ... Et tu le payes sur la conso. Le top pour rouler à l'ethanol est un moulin prévu pour ca au moment de la conception. Les adaptations ont leurs limites, meme avec une bonne mise au point. Tu entends ce que tu veux, mais le taux de compression max possible fait partie des gènes d un moteur.![]()
N'importe quel moulin peut-être adapté pour l'ethanol, Il faut juste augmenter l'avance à l'allumage, revoir le débit de l'alimentation en carburant, etc....SamCé a écrit :Les blocs atmo essence sont tres résistants (voire surdimentionnés, meme chez les francais...) quoi qu on en dise, mais ils ne sont pas prévus pour marcher à l'ethanol au départ... Et tu le payes sur la conso. Le top pour rouler à l'ethanol est un moulin prévu pour ca au moment de la conception. Les adaptations ont leurs limites, meme avec une bonne mise au point. Tu entends ce que tu veux, mais le taux de compression max possible fait partie des gènes d un moteur.![]()