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#121

Message par SamCé »

:lol:
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#122

Message par Bebop »

:dehors:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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#123

Message par SamCé »

Loin... :D
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#124

Message par Bebop »

Je suis revenu :elan:
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#125

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Echange 2.1L contre 4L :D :D :D
ouaip aussi, mais contre un 2.5 TD, pi contre un 4.0L qu'est pas tout pourrites comme la plupart de ceux du forum :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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#126

Message par platplat »

SamCé a écrit :L'ethanol c'est bien, pour les moteurs prévus pour. :D
Rouler à l'ethanol avec un moteur concu pour rouler au sp est avantageux (en France) dans un premier temps, mais pas sur la durée... :D :D
Sinon pour parcourir de grandes distances avec une vitesse constante, le mazout, c est bien. :)

I am afraid, Bebop à raison. :D :D :D
On a entendu la meme pour le 95 y'a 25 ans...

Ici, on a une Twingo qui a fait 120 000 bornes a l'ethanol, sans boitier ou reglage.. Elle est partie a la casse en reprise a 240 000 parce que tout etait mort sur la voiture, sauf le moteur... :D

Ce qui ne veut pas dire que ca convienne a tous les moteurs...
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#127

Message par SamCé »

platplat a écrit :On a entendu la meme pour le 95 y'a 25 ans...

Ici, on a une Twingo qui a fait 120 000 bornes a l'ethanol, sans boitier ou reglage.. Elle est partie a la casse en reprise a 240 000 parce que tout etait mort sur la voiture, sauf le moteur... :D
Les blocs atmo essence sont tres résistants (voire surdimentionnés, meme chez les francais...) quoi qu on en dise, mais ils ne sont pas prévus pour marcher à l'ethanol au départ... Et tu le payes sur la conso. Le top pour rouler à l'ethanol est un moulin prévu pour ca au moment de la conception. Les adaptations ont leurs limites, meme avec une bonne mise au point. Tu entends ce que tu veux, mais le taux de compression max possible fait partie des gènes d un moteur. :D
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#128

Message par SamCé »

Apres, rouler avec un moteur mis au point pour du sp 95 à l ethanol te fait tellement perdre en rendement (et donc perdre en conso) que ca revient à pas grand chose pour rester polie (bien que j avais une autre expression en stock... :lol :)
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#129

Message par platplat »

SamCé a écrit :Les blocs atmo essence sont tres résistants (voire surdimentionnés, meme chez les francais...) quoi qu on en dise, mais ils ne sont pas prévus pour marcher à l'ethanol au départ... Et tu le payes sur la conso. Le top pour rouler à l'ethanol est un moulin prévu pour ca au moment de la conception. Les adaptations ont leurs limites, meme avec une bonne mise au point. Tu entends ce que tu veux, mais le taux de compression max possible fait partie des gènes d un moteur. :D
Je parle de mon test sur un vehicule durant un kilometrage relativement correct (120 000)

La conso a grimpé de 1.5L/100, dans les pires conditions, ce qui fait 23% de plus. C'est beaucoup, par contre les performances n'ont pas changé.

Si on fait le calcul du cout au km on sort gagnant de 3€/100 km. Ce qui a fait 3600€ d'economie sur les 120 000 km ce qui nous donne 41% d'économie.

SP95 : 1.55€/L
E85 : 0.89€/L

Twingo 1.2 8V inj multipoint de 98, sans aucun changement. Ni boitier, ni reglage. On juste commencé avec un melange histoire de rattrapper en cas de fonctionnement erratique avant de passer au 100%.
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cougar78
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#130

Message par cougar78 »

SamCé a écrit :Les blocs atmo essence sont tres résistants (voire surdimentionnés, meme chez les francais...) quoi qu on en dise, mais ils ne sont pas prévus pour marcher à l'ethanol au départ... Et tu le payes sur la conso. Le top pour rouler à l'ethanol est un moulin prévu pour ca au moment de la conception. Les adaptations ont leurs limites, meme avec une bonne mise au point. Tu entends ce que tu veux, mais le taux de compression max possible fait partie des gènes d un moteur. :D
N'importe quel moulin peut-être adapté pour l'ethanol, Il faut juste augmenter l'avance à l'allumage, revoir le débit de l'alimentation en carburant, etc....
Les réglages constructeurs d'origine tolèrent plus ou moins l'85, c'est pour ça qu'on peut trouver des caisses qui roulent correctement à 100% sans modifs et d'autres qui ne toléreront que 40% d'E85 dans le SP.
Concernant le taux de compression c'est pas figé hein.... Tu peux tout à fait l'augmenter en rectifiant la culasse et pouvoir ainsi profiter du taux d'octane élevé de l'E85.

Le plus difficile en fait est de créer un véhicule flex-fuel, adapté au SP95 comme à l'E85. A moins d'habiter à côté d'une pompe éthanol il est peu probant de rouler avec une caisse qui ne roule bien qu'à l'E85.
Mais avec une bonne gestion programmable et quelques compétences en la matière il y a moyen de faire beaucoup de choses avec ce carburant !
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