[cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Modérateur : valJeep

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Message par greg 74 »

salut

le but final c est exactement ca , c est marrant on a les memes photos :D :D :D :D :D :D
mais actuellement cote chauffeur j ai 25% de fibre de verre don je me casse pas la citrouille , on refera puis on posera les pieds

je sais qu il est fragile mais je pense que cela est jouable

pour le 44a je travaille sur un blindage soude sur les tubes aciers du pont mais demontable . , il fera office aussi de ski . par contre quel espace laisse entre le corps de pont et le blindage .

je
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Étonnant hein :D

Oublie pas de reprendre le couvercle, c'est important

Image
Image

ça évite que le nez de pont flex de trop ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Étonnant hein :D

Oublie pas de reprendre le couvercle, c'est important

Image

ça évite que le nez de pont flex de trop ;)

ouais je ne sais pas a quoi c est du :D :D :D :D :D

je vais ouvrir un post protection de 44a , comme ca profitera a tout le monde

Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

greg 74 a écrit :ouais je ne sais pas a quoi c est du :D :D :D :D :D

je vais ouvrir un post protection de 44a , comme ca profitera a tout le monde
Trop tard! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

A mon avis votre blindage là il suffit pas, je vous metterai une photo de la rupture du mien, pour renforcer bon courage....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

ce dimanche tellement lassé de changer des pieces pour changer que j ai fait un peu de creation et de sauvagarde .

il y a quelque temps j ai trouve ce silencieux de moto sur la route . celui de ma cj etant en bon etat j ai decidé de le conserver tel quel dans mes stocks . je me suis dit le 2.2 du hurricane il faut le laisser un peu parler et respirer !
passage des gazs en ligne droite alors que sur la cj c est cj et chicane a petit debit , plus gros diametre : et puis on verra bien ...

Image

je veux qu il semonte en lieu et place de l origine . le truc est qu il est beaucoup plus long que celui d origine , donc le raccourcir et couper le tube d entree

Image

le tube d entree est plus gros , j ai en stock un tube inox qui est plus gros en diametre que le tube en grillage à l interieur du pot= ok passage gaz . donc fabrication d un nouveau tube d entree a partir d un morceau de tube inox , fendu , soudure d un rajout et travail au marteau sur un martyr pour lui donner une forme circulaire et le bon diametre .

Image

soudure du tube d entree sur le corps .

Image

la sortie : il faut recuperer la la collerette de sortie et la retourner afin de reduire les diametres et pouvoir utiliser les coudes et mon reste de tube inox

Image

de la collerette retournee , je repart avec un des coudes recuperer sur le silencieux et je fabrique un cone d adaptation (coude silencieux/tube en stock)

Image

le dernier coude d origine restant servira de sortie , un peu de mastic de montage echappement

et voila le resultat

Image

Image

Image

resultat route : j ai pris au moins 30 cv avec mon william saurin :D :D :D :D :D :D :D

naaa !!!!!! je deconne !!!! le bruite est sympa , plus sourd et rauque mais ne casse pas les oreilles : tres important ! je garde et je valide !!
le ralenti est plus "doux" et la montee en regime un peut etre peu plus rapide mais surtout plus souple (essai avant et apres sur la meme route) . de toute facon on ne fait pas d un ane un cheval de course juste en coupant les oreilles en pointe :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Image Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

avec tout ça

et on te vois a chambon ??????
je revendique le droit de dire des conneries
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

M201 a écrit :avec tout ça

et on te vois a chambon ??????

non je ne pense pas ...

je serai a la jac et avec ceux de la jac (boogy , robert , pascal , jamaique , franck ) nous voulons aller en italie pour le rassemblement jeep .
donc on reduit les budgets cette annee

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

dans les delires du we :

pour les ultras : je precise ceci n est pas legal route mais comme ma cj n a pas de ceinture d origine mes ceintures sur arceau sont deja illegales = mais entre legalite et securite :D :D

que faire quand :

vous avez une paire de harnais omp (out au niveau des dates ffsa/fia) issu de mon ex gr dessoude

Image

des ceintures de pajero avec enrouleur ,

Image

que vous voulez rester en securite dans votre siege en cas de tonneau mais restez mobile dans votre siege comme avec votre ceinture de securite classique le reste du temps (pour l instant fini pour moi le saucisson pistard ou rallye) ???? en fait je veux avoir a peu pres le systeme des sieges de pilotes de ligne .

harnais avec enrouleur :D :D :D :D :D

l enrouleur sera fixe verticalement une plaque , elle meme fixe sur la barre transversale arriere de l arceau . de cette maniere a plat la ceinture se deroule parfaitement mais des qu il y de l angle ou si j ai la tete en bas il se bloque : j ai fait les essais avant vous pensez bien !

voila comment est fait le syteme de blocage d une ceinture :

sous ce capot qui tient avec des pions en plastique (qu il suffit de pousser doucement) il y a ca

Image

Image

la grande roue dentee : c est le blocage d urgence deroulement rapide ou brusque tension
a droite : le blocage suivant inclinaison , celui qui m interesse si je suis pendu la tete en bas et qui m evite de m ecraser sur planete mere !

sur l autre face l enrouleur : ressort de retour ceinture ! surtout n ouvrez pas ou alors tout doux si le ressort saute c est misere pour le remettre !!!!

il faut avant tout recuperer la bande de tissu de la ceinture :

* il faut couper la 1 ere extremite (ancrage au sol) pour enlever boucle , cache plastique et renvoi a l epaule . en meme temps faire sauter l ergot qui retient la boucle a hauteur d epaule .
* ensuite derouler la ceinture au maxi : doucement ! quand j y suis , il y a un alesage qui permet de bloquer le tambour .si je ne bloque = retour a la case je remet le ressort :devil: :devil: :devil: quand le bande de tissu sera enlevee !!! un pur bonheur!!!!!
* une fois le tambour bloque , j ai sorti la boucle de tissu : la barrette plastique c est elle qui retient la ceinture dans le tambour = a garder !
* j enleve completement la bande de tissu et je coupe la boucle qui emprisonnait la barrette

Image

pour la partie ventrale je reprend a 100% le systeme omp .

le probleme c est les epaules : omp 76.2 mm de large et les ceintures classiques 51 mm :hein: :hein: :hein: :hein: , j ai donc pris uniquement la partie qui allait dans la boucle avion de verrouillage omp et la boucle de serrage du harnais quand vous montez de cette facon :

Image

le but etant d unir a chaque extremite de ma bande de tissu pajero mes boucles omp !!

en respectant un sens de passage defini les 2 brins ne peuvent pas se derouler sur choc : sens de passage , epaisseur global , forme de la boucle .

Image

Image

Image

par esthetisme et encore un peu par securite les 3 brins seront unis par couture (faites par un gars qui fait de la voile de bateau )

je me retrouve avec ca : grande bande pajero et a chaque extremite mes boucles omp (desole pour le montage photo)

Image

reste a mettre ma nouvelle ceinture harnais sur son enrouleur !!! je plie ma nouvelle longueur de ceinture a moitie et je la rentre dans l enrouleur en utilisant comme blocage la barrette d origine : magique !!!!! de part la config de l enrouleur cela ne peut bouger ou filer plus long a gauche ou droite une fois en place !

Image

et quand cela se replie :

Image

nb: pour faciliter l enroulage la bande de tissu pajero sera uni a double par couture sur ces 50 cm 1er cm

ne reste plus qu a faire les 2 supports et les 2 plaques pour le montage sur l arceau .

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je suis pas fan.
Je préfère serrer et desserrer mes harnais au besoin.

Mais la modif est propre, comme d'habitude.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre