Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
comme je disais plus haut il y a beaucoup de fabricant en chine , certains font de la M.... d'autre des trucs trés bien , et c'est la que ca devient dur.
Si il y a DEs dizaines de fabricant de lampes, presque aucun ne fond lui meme ses propres boitier, il sous traitent à des fonderies d'aluminium, et il n'y a quelque fonderies qui regnent en maitre sur ces boitiers , donc il est normal que l'on trouve des produit qui d'aspect sont 100% identiques.
D'ou vient la différence? ( je me répete de mon ancien post)
- lentille mal positionnée ou optique mal taillé = diminution drastique des lumens
- qualité du collage/fixation de la lentille sur le boitier
- Passe-fil mal fait ou pas de passe fil du tout = tu passe de IP 67 a pas grand chose
- Qualité du composant interne électronique , chinois , japonnais , taiwannais, allemand = gros différence de longévité et de régulation en tension
- Qualité de l'inox sur la partie basse, tu peux avoir du 304 ou du Aie aie aie
-qualité des soudures interne
-présence d'une poignée etc...
Donc aprés franchement a part acheter à des marques qui ont fait leur preuves ( HELLA qui te fait payer du bon made in china trés cher) ou des marques bosse avec les pros ( les pros reviennent pas si qaund il lavent leur bétaillére ou tracteur au karcher le phare se transforme en piscine)
Mes amitiés
Titi
c'est ce que je dis depuis le debut, mais en mieux expliqué!
sinon, pour les miennes, voila ce que ca donne
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
En feux de travail , il ne faut pas des éclairage excessivement puissant , perso j'utilise un feux TP étanche l'ampoule fait partie de l'optique donc étanche 100% , l'ensemble fait 35 W faisceau en trapèze , le gros avantage c'est que l’œil s’habitue à une luminosité moyenne donc les zones d'ombres sont atténuées.
Plus un éclairage est puissant plus les zones peut éclairées sont ressenties fortement.
En général ce genre de discutions finis comme dans les cours d'école c'est a celui qui aura la plus grosse .
pour ceux qui lisent en travers , je ne parle que des feux de travail.
Ca vaut quoi ? C'est certes pas du 6000L mais ça doit apporter un bon complément de lumière non ?
Aprés, j'ai des tout petits hella sur mon 4x4, ça m'apporte un éclairage a peine au dessus d'une voiture moderne, et c'est très agréable. Faut penser que sur la route les panneau éblouisse autant que éclaire, donc pas besoin d'éclairer comme le stade de france car ça devient presque un handicap
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Bernard_83 a écrit :En feux de travail , il ne faut pas des éclairage excessivement puissant , perso j'utilise un feux TP étanche l'ampoule fait partie de l'optique donc étanche 100% , l'ensemble fait 35 W faisceau en trapèze , le gros avantage c'est que l’œil s’habitue à une luminosité moyenne donc les zones d'ombres sont atténuées.
Plus un éclairage est puissant plus les zones peut éclairées sont ressenties fortement.
En général ce genre de discutions finis comme dans les cours d'école c'est a celui qui aura la plus grosse .
pour ceux qui lisent en travers , je ne parle que des feux de travail.
salut,
tu aurais un lien vers ceux que tu préconise?
Bernard_83 a écrit :En feux de travail , il ne faut pas des éclairage excessivement puissant , perso j'utilise un feux TP étanche l'ampoule fait partie de l'optique donc étanche 100% , l'ensemble fait 35 W faisceau en trapèze , le gros avantage c'est que l’œil s’habitue à une luminosité moyenne donc les zones d'ombres sont atténuées.
Rigid fait des lentilles jaunes, c'est le top
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
c'est ce modèle ,la coque est en acier , le mien c'est une récup sur un engin de tp qui partait a la casse . le faisceau est en forme de trapèze ca ne porte pas loin mais c'est large .