Avis barre LED

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Avis barre LED

Message par romainletu »

titijou a écrit :Hello

comme je disais plus haut il y a beaucoup de fabricant en chine , certains font de la M.... d'autre des trucs trés bien , et c'est la que ca devient dur.

Si il y a DEs dizaines de fabricant de lampes, presque aucun ne fond lui meme ses propres boitier, il sous traitent à des fonderies d'aluminium, et il n'y a quelque fonderies qui regnent en maitre sur ces boitiers , donc il est normal que l'on trouve des produit qui d'aspect sont 100% identiques.

D'ou vient la différence? ( je me répete de mon ancien post)

- lentille mal positionnée ou optique mal taillé = diminution drastique des lumens
- qualité du collage/fixation de la lentille sur le boitier
- Passe-fil mal fait ou pas de passe fil du tout = tu passe de IP 67 a pas grand chose
- Qualité du composant interne électronique , chinois , japonnais , taiwannais, allemand = gros différence de longévité et de régulation en tension
- Qualité de l'inox sur la partie basse, tu peux avoir du 304 ou du Aie aie aie
-qualité des soudures interne
-présence d'une poignée etc...

Donc aprés franchement a part acheter à des marques qui ont fait leur preuves ( HELLA qui te fait payer du bon made in china trés cher) ou des marques bosse avec les pros ( les pros reviennent pas si qaund il lavent leur bétaillére ou tracteur au karcher le phare se transforme en piscine)

Mes amitiés

Titi
c'est ce que je dis depuis le debut, mais en mieux expliqué! :lol:

sinon, pour les miennes, voila ce que ca donne :)

Image

Image

Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

En feux de travail , il ne faut pas des éclairage excessivement puissant , perso j'utilise un feux TP étanche l'ampoule fait partie de l'optique donc étanche 100% , l'ensemble fait 35 W faisceau en trapèze , le gros avantage c'est que l’œil s’habitue à une luminosité moyenne donc les zones d'ombres sont atténuées.

Plus un éclairage est puissant plus les zones peut éclairées sont ressenties fortement.

En général ce genre de discutions finis comme dans les cours d'école c'est a celui qui aura la plus grosse . :D

pour ceux qui lisent en travers , je ne parle que des feux de travail. :lol:
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Et ce produit :

http://www.4krawl-products.com/fr/feux- ... o-18w.html

Ca vaut quoi ? C'est certes pas du 6000L mais ça doit apporter un bon complément de lumière non ?

Aprés, j'ai des tout petits hella sur mon 4x4, ça m'apporte un éclairage a peine au dessus d'une voiture moderne, et c'est très agréable. Faut penser que sur la route les panneau éblouisse autant que éclaire, donc pas besoin d'éclairer comme le stade de france car ça devient presque un handicap ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

romainletu a écrit :c'est ce que je dis depuis le debut, mais en mieux expliqué! :lol:

sinon, pour les miennes, voila ce que ca donne :)
C'est aimanté ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

Bernard_83 a écrit :En feux de travail , il ne faut pas des éclairage excessivement puissant , perso j'utilise un feux TP étanche l'ampoule fait partie de l'optique donc étanche 100% , l'ensemble fait 35 W faisceau en trapèze , le gros avantage c'est que l’œil s’habitue à une luminosité moyenne donc les zones d'ombres sont atténuées.

Plus un éclairage est puissant plus les zones peut éclairées sont ressenties fortement.

En général ce genre de discutions finis comme dans les cours d'école c'est a celui qui aura la plus grosse . :D

pour ceux qui lisent en travers , je ne parle que des feux de travail. :lol:
salut,
tu aurais un lien vers ceux que tu préconise?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Roberto_Rems a écrit :C'est aimanté ?
oui, c'est genial! pas de trou dans la carrosserie, et ca bouge pas d'un pete, meme avec les branches :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :En feux de travail , il ne faut pas des éclairage excessivement puissant , perso j'utilise un feux TP étanche l'ampoule fait partie de l'optique donc étanche 100% , l'ensemble fait 35 W faisceau en trapèze , le gros avantage c'est que l’œil s’habitue à une luminosité moyenne donc les zones d'ombres sont atténuées.

Rigid fait des lentilles jaunes, c'est le top :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :Rigid fait des lentilles jaunes, c'est le top :cool:
On réinvente les phares jaunes! :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben ouais, dans la poussière c'est génial :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

toy29 a écrit :salut,
tu aurais un lien vers ceux que tu préconise?
http://www.valamtp.fr/catalogues-phares ... %20travail

TM.A234B12

avec cette forme [ATTACH=CONFIG]67954[/ATTACH]

c'est ce modèle ,la coque est en acier , le mien c'est une récup sur un engin de tp qui partait a la casse . le faisceau est en forme de trapèze ca ne porte pas loin mais c'est large .
Répondre