quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

Message par christian.styling »

jibus a écrit :On en reparlera cet hiver , quand les routes seront bloqués par des voitures et camions non équipés dans des régions ou il ne neige presque jamais :diable: .
le problème des régions du sud ou quelques centimètres de neige bloquent tout c'est
  1. que ça ne serait pas raisonnable d'investir massivement dans des engins de déneigement et de traitement des routes
  2. que les conducteurs ne sont pas habitués
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Pat a écrit :M'enfin arrétez de faire une fixette sur les teutons :D , c'est un complexe en ce moment :lol:
Pourquoi imposer les règles d'un autre pays au climat continental froid aux Paca-istes, Corses, Bretons, Basques..., chez qui le climat est 'normal' ( :D ) ?

Sinon j'adhère bien à l'idée de ejeepsien :)

Par contre :
1- les dommages aux tiers sont toujours assurés, c'est la loi et le minimum, le litige porte la plupart du temps sur le remboursement du véhicule, ou l'indemnisation du conducteur, qui sont des 'options' au regard de la loi
2- L'expert a obligation de déclarer une non conformité, même si elle n'a rien à voir avec le sinistre. Mais c'est pas pour cela que ça peut être utilisé par l'assurance, il faut un rapport de cause à effet...

Maintenant à chacun de s'assurer comme il a besoin et de s'assumer. pour ma part les frais de carrosserie évités grâce à des pneus adaptés à mon utilisation m'ont surement payé plusieurs fois le toy :no: , alors si un législateur veut m'imposer cet usage, ou le restreindre, ou me dire comment faut faire, on va pas être d'accord :fire:
Il faut voir que c'est une obligation que d'être assuré, pas une simple responsabilité.

La raison de cette obligation n'est pas tellement que tu sois "couvert" pour ta pomme, car la société s'en fiche un peu, de ta pomme.

En revanche, la société est concernée par tous les coûts que tu pourrais générer. Depuis la réparation du poteau municipal où tu t'es mis dedans, jusqu'à l'indemnisation de tous dommages et intérêts qui te seraient imputables.

Voilà la raison de l'assurance obligatoire, la société se protège ainsi de toi ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rien à voir avec les pneus, mais avec l'assurance... (anecdote)

au milieu des années 70 j'étais à la SNCF et j'ai vu passer un dossier de sinistre ayant couté des milliers de millions : un train avait déraillé et était allé dévaster des entrepôts et un hyper en ZI... "le" responsable était un mec en mobylette ! ! ! son assurance lui coûtait à l'époque 50 FF (7.50 €) par an... et ils ont casqué intégralement les frais de reconstruction :lol:
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je ne trouve pas ça choquant : si tu ne veux (peux) pas acheter des pneus hiver tu attends que ça fonde pour sortir ta bagnole... ça évite les embouteillages suite à des couillons qui patinent et partent en vrille taper dans les autres véhicules...
Ce que je vois c'est que toute obligation a des effets indésirables :

Si on oblige les gens en voiture 'plate' à trouver dans leur budget le coût de s'équiper en pneus hiver, ils vont pour beaucoup aller à l'économie.

S'ils s'y connaissent un peu (ou un pneu :D ) ils savent qu'ils peuvent acheter en confiance une sous-marque autrichienne comme Semperit, qui est en fait un pneu hiver de chez Continental.

En revanche, s'ils n'y connaissent rien, et qu'ils achètent juste sur le critère du bas prix, ils peuvent monter des daubes d'hiver qui ne valent pas mieux sur route froide glissante qu'un bon pneu été.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :rien à voir avec les pneus, mais avec l'assurance... (anecdote)

au milieu des années 70 j'étais à la SNCF et j'ai vu passer un dossier de sinistre ayant couté des milliers de millions : un train avait déraillé et était allé dévaster des entrepôts et un hyper en ZI... "le" responsable était un mec en mobylette ! ! ! son assurance lui coûtait à l'époque 50 FF (7.50 €) par an... et ils ont casqué intégralement les frais de reconstruction :lol:
Petite cause, grands effets :(
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

jibus a écrit :On en reparlera cet hiver , quand les routes seront bloqués par des voitures et camions non équipés dans des régions ou il ne neige presque jamais :diable: .

Faut voir un peu plus loin que ça.......dans le bassin Annécien chaque fois qu'il neige (fort) tout est bloqué avec des bouchons gigantesques sur tous les axes (et c'est pareil pour toutes les vallées Alpines) et pourtant pratiquement tout le monde est équipé de pneus hiver...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jack74 a écrit :Faut voir un peu plus loin que ça.......dans le bassin Annécien chaque fois qu'il neige (fort) tout est bloqué avec des bouchons gigantesques sur tous les axes (et c'est pareil pour toutes les vallées Alpines) et pourtant pratiquement tout le monde est équipé de pneus hiver...
Pratiquement tout le monde... que tu connais ? Sauf ceux que tu ne connais pas ;)

Il suffit d'un gars en travers pour bloquer tous les autres, non ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le mec qui fracasse d'autres voitures à 220 sur l'autoroute, est-ce que l'assurance le couvre ?
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :le mec qui fracasse d'autres voitures à 220 sur l'autoroute, est-ce que l'assurance le couvre ?
La question, en réalité, ne se pose jamais ainsi.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

jack74 a écrit :Faut voir un peu plus loin que ça.......dans le bassin Annécien chaque fois qu'il neige (fort) tout est bloqué avec des bouchons gigantesques sur tous les axes (et c'est pareil pour toutes les vallées Alpines) et pourtant pratiquement tout le monde est équipé de pneus hiver...
Un camion ou une voiture pas équipé suffit à bloquer toute une vallée , et l 'intelligence des conducteurs qui restent à la maison parce qu 'ils ne sont pas équipés j 'y crois pas du tout et de + on les voit tous les hivers :diable: , c 'est pas leurs fautes , c'est celle de la DDe qui ne sait pas dégager les routes :diable: . J ' habite dans le puys de dôme , certes on a pas l 'enneigement des alpes , mais en plate avec des pneus hiver , il en faut beaucoup pour rester en rade sur la route . Et en + j ' ai aussi toujours une vrai pelle dans le coffre ça peu aider un badaud à repartir ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre